| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
brin2cannelle Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 90 L0calisation: 54 Lunéville
| Posté le: 16 Juin 2008 [11:03] | |
| quand j'ai découvert cette recette, vu vos jolie photos, et compris qu'il était délicieux; je n'ai pas pu me retenir moi aussi de tenter ce chinois.
Au dressage, j'ai bien cru au désastre, car mes petits "rondin étaient tout perdu au milieu de mon plat... mais surprise aprés plusieurs heures de repos, il avait bien gonflé et pris toute sa place dans mon moule!
petit essai pour une photo:
à bientôt et merci pour vos conseil!
|
|
|
 |
krystaile Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 6 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 18 Juin 2008 [22:01] | |
| Bonsoir !
Je n'ai pas trop posté sur le forum mais je voulais vous remercier pour cette recette que je regarde souvent mais bien malheureusement pas eu le temps de tester avant.
J'ai également fait la créme patissière avec 1/2 l de lait et je recommencerais comme cela.
Alors autant vous dire le succès que mon chinois à eu à la maison et ce grâce à vous !
Le voici en photo
| |
|
 |
lilliana62 Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 334 L0calisation: audruicq
| Posté le: 18 Juin 2008 [22:37] | |
| bonsoir moi aussi c'est mon prefere je ne fais plus que celui la et il a succes vous et en plus je le congele sans probleme et toujours aussi bon a la sorti du congel
|
|
|
 |
lovecuisine Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 854 L0calisation: essey les nancy
| Posté le: 27 Juin 2008 [15:14] | |
| et bien vu tous les résultats obtenus je vais moi aussi me lancer dans la recette du chinois mon mari va être fin heureux et ma fille j'en parle même pas.
par contre j'ai une question qu'elle est votre recette de crème pâtissière pour mettre dans le chinois.
pour qu'elle ne soit pas liquide je parle juste de la quantité de maïzena ou farine .
1/2 litre de lait suffit ou pas ou il faut 1 litre?
voilà merci de me répondre je ferai bien cette recette ce weekend au lieu de l'acheter en boulangerie.
| _________________
moi 26/09/1979
mon homme 25/07/1974
Théo (Amine) 16/08/2007
Sélèna (Sana) 12/11/2004 |
|
 |
lilliana62 Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 334 L0calisation: audruicq
| Posté le: 28 Juin 2008 [15:13] | |
| Bonjour moi je mets une creme patissiere toute faite tu rajoute juste le lait et hop c'est super les proportions est impeccable je prend type al....a ou impe.......ial c'est super aussi tu verras une fois que tu l auras fais tu vas l adopter car c'est un succes assurer bon week end et a bientot
|
|
|
 |
cindy76 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1669 L0calisation: Seine Maritime
| Posté le: 28 Juin 2008 [15:50] | |
| bonjour
lovecuisine
si tu veux l'autre jour j'ai trouver une recette de crème pâtissière au micro ondes, elle est très bonne et comme ca pas de vaiselle a faire
si ca t'interesse dit moi
| _________________
notre puce a 13 mois déjà ! ca passe vraiment trop vite |
|
 |
Thytange Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 1239 L0calisation: RP
| Posté le: 28 Juin 2008 [20:18] | |
|
Coucou cindy
Moi je suis interressée par ta recette
Je peux ?
| _________________
L'erreur est humaine
sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons !
Thytange
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 854 L0calisation: essey les nancy
| Posté le: 28 Juin 2008 [22:30] | |
| j'ai besoin de votre aide .j'ai envie de faire mon chinois demain matin pour le déguster demain après midi pour le goûter..
je ne comprend pas comment il faut étaler un petit morceau de pâte au fond du moule .faut il que je l'étle comme une pâte à tarte ou juste au centre et après je dispose mes rondins de pa^tes.
merci de me répondre et merci pour^la crème pâtissière au micro onde j'aimerai bien essayer cette recette.
| _________________
moi 26/09/1979
mon homme 25/07/1974
Théo (Amine) 16/08/2007
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1669 L0calisation: Seine Maritime
| Posté le: 29 Juin 2008 [07:04] | |
| bonjour
voici la recette, j'espère qu'elle vous plaira
crème pâtissière au micro ondes
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 50 g de sucre
- 250 ml de lait
- 15 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 jaunes d'oeufs
Mélanger tous les ingrédients au fouet dans un récipient qui passe au micro-ondes (avec couvercle) il faut que l'appareil soit homogène.
Fermer le couvercle et mette à cuire 2 min 30 à puissance max.
Ouvrir immédiatement et donner un coup de cuillère dans l'appareil et faire cuire à nouveau 2 min 30.
Ouvrir, Mélanger à nouveau et laisser reposer 5 min couvert. Elle épaissit en refroidissant.
| _________________
notre puce a 13 mois déjà ! ca passe vraiment trop vite
|
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2008 [07:19] | |
|
| lovecuisine a écrit: |
je ne comprend pas comment il faut étaler un petit morceau de pâte au fond du moule .faut il que je l'étle comme une pâte à tarte ou juste au centre et après je dispose mes rondins de pa^tes.
merci de me répondre et merci pour^la crème pâtissière au micro onde j'aimerai bien essayer cette recette.
|
lovecuisine
pour le morceau de pate a étaler au fond du moule, moi perso c'est rare que je le fasse, et ca marche bien quand meme
sinon oui tu prends un petit bout de pate et tu l'étale, soit a la main mais moi je le fais avec un rouleau a pâtisserie mais je l'étale pas de trop puis je dispose les rondins de pate sur le dessus et laisse gonflé
voila, j'espère t'avoir aidé
| _________________
notre puce a 13 mois déjà ! ca passe vraiment trop vite |
|
 |
Thytange Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 1239 L0calisation: RP
| Posté le: 29 Juin 2008 [11:18] | |
|
Merci cindy pour ta recette
j'essaie la prochaine fois, je viens de la faire traditionnellement il y a 1 heure, je ne pensais pas avoir une réponse si rapide
Aujourd'hui j'essaie une variante avec crème de marron
lovecuisine je ne met jamais de pâte au fond du moule, ça ne change pas grand chose à mon avis
| _________________
L'erreur est humaine
sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons !
Thytange
|
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2008 [22:48] | |
| bon et bien j'ai fait ce fameux chinois en MAP et voilà le résultat.
je suis un peu déçue car on ne voit pas bien mes spirales à cause du fondant blanc.
mais bon je poste quand même la photo en espèrant faire mieux la prochaine fois bon et bien voici la catastrophe et ne vous moquez pas c'est mon premier.ça m'énerve...
| _________________
moi 26/09/1979
mon homme 25/07/1974
Théo (Amine) 16/08/2007
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2008 [22:54] | |
| par contre une chose positive il est délicieux hummmmmmmm malgré l'aspect.
et oui je n'ai pas pu attendre demain donc je l'ai gouté.
| _________________
moi 26/09/1979
mon homme 25/07/1974
Théo (Amine) 16/08/2007
Sélèna (Sana) 12/11/2004
|
|
 |
penny Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 36
| Posté le: 30 Juin 2008 [13:46] | |
| bonjour
je voudrais faire un chinois mais en grand taille
alors comment faire car si je lance une pate en machine il m'en faudrait au moins deux voir trois
si je laisse la pate a chaque fois repose et que je rajoute au fuir est a mesure est ce que cela vas aller
je dois faire sa demain pour l'ecole
donnez moi des conseilles
merci
| _________________
tout fait maison
pain en map
yaourt en yaourtiere seb
glace sorbetiere krups
et les reste a la main iiii |
|
 |

| Posté le: 30 Juin 2008 [13:52] | |
| qu'est ce que tu appelles grande taille pour combien de personnes veux tu en faire?
car avec la quantité de pâte de la recette j'en ai fait un gros de 26 cm de diamètre et tu en fais au moins 8 grosses parts si c'est pour des enfants tu en fait au moins 16.
voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
| _________________
moi 26/09/1979
mon homme 25/07/1974
Théo (Amine) 16/08/2007
Sélèna (Sana) 12/11/2004
|
|
 |
|