| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
la fifille Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 230 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 20 Avr 2005 [18:10] | |
| Ben...non... Ce sera juste plus long . Je pense qu'il faut préparer la pâte, la laisser lever 2 bonnes heures, la rabattre et la laisser lever encore deux heures... elle doit au moins doubler de volume. N'oublie pas de mettre un film sur (bien en contact) la pâte pour qu'elle ne sèche pas. A partir de là tu reprends la recette comme nous.... Donc tu commences bien le matin, peut-être que tu peux la faire la veille et la garder au frais? Je fais ça parfois pour mes baguettes, alors....
Il n'y a pas de raison que tu n'aies pas ton beau chinois à toi !!!
|
|
|
 |
Lòrien Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 57 L0calisation: Rivendell
| Posté le: 23 Avr 2005 [11:03] | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai voulu avoir un petit renseignement pour le chinois le sachet de levure briochin c'est de la levure chimique ou de boulanger ???
J'ai une map depuis peu ... heu environ 1 semaine ...
et ta recette du chinois me fait tres envie
Merci de la reponce
Lòrien
| |
|
 |
Angiebleu Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 147 L0calisation: Basse Normandie
| Posté le: 23 Avr 2005 [14:21] | |
| C'est de la levure de boulanger
Si on peut t'aider,n'hésite pas
Bise
Angie
|
|
|
 |
ptite angel Membre Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 306 L0calisation: alsace
| Posté le: 23 Avr 2005 [14:33] | |
| moi, il y a 2 semaines, j'en ai fais un au raisin, qui a fait le bonheur de toute la ptite famille !!!
mais le tien, Angiebleu est superbe, et j'avoue qu'au chocolat, ça me donne énormément envie !!!
je le ferais la prochaine fois miam !!!
| |
|
 |

| Posté le: 23 Avr 2005 [22:33] | |
| Merci petite Angel
Tien moi au courant si tu le fais
Bise
Angie
|
|
|
 |
nanie77 Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 856 L0calisation: Seine et Marne
| Posté le: 29 Avr 2005 [18:26] | |
| Angiebleu,
il est super ton chinois, je vais aller mettre une pâte à brioche en route et mettrai la pâte au réfrigérateur et le ferai demain matin
j'ai quelques petites questions
est-ce que la quantité de pâte te sert juste pour le chinois ou il en reste pour faire une petite brioche ?
as-tu dèja essayé d'en congeler car je n'ai pas de gros mangeurs à la maison même si j'adore cela ça fait beaucoup
merci beaucoup pour ton aide
| |
|
 |

| Posté le: 30 Avr 2005 [04:52] | |
| Coucou nanie
Moi je prend un moule de 24 cm et je n'ai pas de reste pour faire autre chose mais j'ai déja congelé des reste de chinois et je n'ai eu aucun problème.Dis moi ce que tu en as pensé
Bise
Angie
|
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 856 L0calisation: Seine et Marne
| Posté le: 30 Avr 2005 [13:16] | |
| Bonjour Angiebleu,
cà y est, je l'ai fait mon chinois, et j'en ai mis dans un 2ème moule à tarte, cela fera des pains au raisins. Biensur, j'en ai déjà gouté, un vrai régal, bien meilleur qu'à la boulangerie. La brioche est tellement légére. Avec la même recette, j'ai fait une brioche simple mais je n'y ai encore pas gouté.
Dés que je peux je mets les photos car j'en ai prise mais je ne sais pas comment on fait pour les mettre. Je vais avoir un petit cours par mon mari encore merci pour tous ses renseignements et pour cette recette délicieuse
Bisous A +
| |
|
 |

| Posté le: 04 Mai 2005 [13:00] | |
| Bonjour,
j'en ai fait un samedi dernier (photos dans mon album) et je n'avais rien mit en dessous, quelle galère pour le décoller mais un vrai régal.
J'avais mit des raisins secs dans la crème patissière et des pépites de chocolat au dessus avant la cuisson. La prochaine fois j'en mettrai plus
|
|
|
 |
pepette2a Membre Super Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 98 L0calisation: corse
| Posté le: 04 Mai 2005 [15:26] | |
| Voici mon chinois aux raisins, merci pour cette recette! je n'y ai pas encore gouté mais ca a l'air très bon...
| _________________
MAP R&B
MAP Kenwood BM200 |
|
 |

| Posté le: 05 Mai 2005 [07:33] | |
| joli le chinois, dépeches toi d'y gouter c'est tellement bon
|
|
|
 |

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 306 L0calisation: alsace
| Posté le: 08 Mai 2005 [11:26] | |
| me revoilou !!!
alors Angiebleu, comme dis, je n'ai pas résister à la tentation d'en faire un aux pépites de choco !! Je m'y suis enfin m'y hier mais avant, je pouvais po, faute de temps puisque c'était la période des exams !!
J'y ai rajouté aussi quelques raisins secs, tant cas faire !
Mais en tout cas, il était bien bon, et d'après toute ma ptite famille, meilleur que chez le boulanger !! waaaaah, le compliment , enfin bon, c'était tout gentil !!
hop, kiss à tout le monde ! 
| |
|
 |
ex-Alsaco Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 6 L0calisation: Troyes
| Posté le: 08 Mai 2005 [12:34] | |
| ouarfff, faut que j'essaye ça moi !!!! 
| _________________
béni soit l'inventeur de la Kenwood BM 300...lol...
|
|
 |

| Posté le: 08 Mai 2005 [14:08] | |
| Coucou ptite angel
Ta petite famille a bien raison de te féliciter,il donne envie ce chinois et il est trés beau
Bise
Angie
| |
|
 |

| Posté le: 08 Mai 2005 [14:34] | |
| boh, c'est tout gentil mais je maintiens que le tiens est absolument MAGNIFIQUE !!!
Perso, moi je pense qu'en se réunissant toutes, on pourrait créer un grand restaurant !! "Chez les toinetteuses" lol !!!
Je suis sure que ça remporterais un succès fou, quand on voit tous les talents qui se dévoilent sur ce forums, moi je dis chapeau bas à toutes les toinetteuses et les toinetteurs !!! lol
hihi !!!
bisouss
|
|
|
 |
|