Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Danger des édulcorants

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesDanger des édulcorants
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Paris

Posté le: 11 Aoû 2008 [13:41]    Sujet : Re: danger des édulcorants

Je viens de lire avec attention cette conversation.

Premier point: rappelons que le poids "idéal" (je met des "" parce que le poids idéal est avant tout le poids dans lequel on se sent bien!), donc poids idéal médicalement parlant, se calcule non pas en retirant 15kg à la taille... c'est l'IMC (indice de masse corporelle) qui prime. Son calcul se fait de la manière suivante: IMC = poids/taille²
La "normalité" (j'aime pas ce mot là!) se situe entre 18,5 et 25 d'IMC... ce qui laisse une marge confortable ... Personnellement, je flirte avec le 25, parfois en dessous, parfois au dessus... mais cela ne me traumatise pas. Je le calcule parfois pour me rendre compte, mais ce n'est pas ce qui me fait me sentir bien. On a toute un poid auquel on se sent bien. Cligne de l'oeil

Pour ce qui est de l'aspathame... Personnellement, je ne suis pas du tout fan.
La première chose, c'est que j'ai été "élevée" au bio. Cela ne rentre donc pass du tout dans mes principes d'alimentation. Pour moi, c'est surtout de la m.... Désolée...
La deuxième chose, c'est que le besoin de sucre vient surtout de l'alimentation que l'on a... Le sucre n'est pas obligatoire pour vivre. Pour ma part, je ne consomme du sucre que de manière exceptionnelle. Si je fais un gateau, par exemple, ce qui arrive une fois tous les 2 mois, je le sucrerai très peu, car je ne suis pas habituée à ce gout de sucré. Je ne sucre plus mes boissons chaudes depuis 6-7 ans, et je trouve que je profite ainsi beaucoup plus de leur gout. De même, je n'ai jamais été capable de consommer de la confiture ou autre produits assimilés, car je trouve cela toujours trop sucré (même si comme ma mère, on en met vraiment le stricte minimum), et cela m'écœure.
Je pense très sincèrement que le corps réclame du sucre si on l'y a habitué. Et l'asparthame entraine cette dépendance en cultivant le gout du sucre. Si par contre, on réduit petit à petit sa consommation en sucre, on peut réussir à se passer de cette envie de sucré.

Voial, je ne sais pas si j'ai su être clair...

Bonne journée Très Heureux

Objectif : 52kg
Version imprimable de cette page
betb
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 11 Aoû 2008 [15:17]    Sujet : Re: danger des édulcorants

Hello bonjour à toutes

Moi tout ce que je peux vous dire c'est que mon mari travaille dans une usine agroalimentaire qui fabrique divers sucres, c'est vraiment sa branche aussi il est fatigué de dire que les édulcorants sont une vrai cochonnerie et dangereux pour la santé, sachez aussi que le meilleur sucre et le moins trafiqué c'est le sucre de canne.
Les enquêtes qui démontrent les non dangers sont à prendre avec méfiance, la preuve avec les téléphones portables ou l'amiante.

Voili voilou à bon entendeur salut.

Amitiés

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesDanger des édulcorantsAller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3