Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Danger des édulcorants

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesDanger des édulcorants

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 18 Mar 2005 [20:12]    

Le frutose est le sucre contenu dans les fruits. Donc, pas de dangers, a priori. De plus, c'est le sucre qui a l'index glycémique le plus bas, donc vraiment meilleur pour la prévention du diabète Cligne de l'oeil et pour stabiliser la glycémie.
Il est aussi calorique que le sucre pour la même quantité. Son avantage tient dans le fait qu'il a un pouvoir sucrant 40 à 50% plus élevé que le sucre blanc, donc on peut n'en mettre que la moitié (donc épargner la moitié des calories)

La mélasse est le résidu sirupeux non cristallisable produit par la fabrication de sucre blanc (sucre de canne, de betterave, etc.) Elle a un goût très particulier, qui ne plait pas à tous. Faut s'habituer Cligne de l'oeil C'est un sirop très épais, presque noir. Il y a différentes qualités de mélasse, la mélasse vendue en grande surface n'étant guère plus intéressante que le sucre blanc raffiné, mais la mélasse verte (blackstrap) a des propriétés intéressantes: elle contient beaucoup de fer et de magnésium.
Elle contient toutefois 56 calories/ cuiller à soupe, environ comme les autres sucres liquides (miel, sirop d'érable, etc.)

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!

Version imprimable de cette page
pitchoun
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: les yvelines

Posté le: 22 Mar 2005 [10:04]    

bonjour à tous

salut anachose et félicitations pour tes kilos perdus.
je viens de jeter un coup d'oeil sur ton album,ta bien réussi annachose bravoooo encore une fois Bravo ! .
maintenant pourrais je savoir quel régime ta suivi stp.
moi je suis le régime ww et j'ai 10kg à perdre.

je te remercie d'avance
pitchoun

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mar 2005 [13:24]    

Merci
embarrassé (oops)
je vais te donner une réponse que les gens n'aiment généralement pas entendre car pas assez "miraculeux" ni "facile": Rire (lol)

mon régime, ça a été sport + équilibre alimentaire relatif + aucun aliment interdit+ LÉGEREMENT hypocalorique pour la première partie
et pour les 5 derniers kilos, les plus difficiles à perdre, j'ai décidé de simplement me fier à ma faim et ma satiété. je mange chaque fois que j'ai faim, mais j'arrête dès que je n'ai plus faim, même si c'est bon Cligne de l'oeil

Je continue évidemment le sport, autant je détestais ça avant, autant là ça me manque si je suis quelques jours sans en faire. Et puis je mange ce que je veux...sauf que je me sens pas bien si je mange par exemple trop gras plusieurs repas de suite, ou trup sucré, alors en général, si une journée je mange n'importe comment, mon réflexe le lendemain est de manger beaucoup plus sainement
Roulement de yeux

Personnellement, je trouve le principe de WW plutôt correct, mais il n'encourage pas assez à écouter sa faim. Si j'avais converti ce que je mange en points, il y a des jours où j'aurais mangé 28 points, d'autres 15. Je trouve simplement que ça encourage à manger au dessus de sa faim certains jours, alors que d'autres, où les besoins sont plus grands, on ne mange pas assez.
C'est le genre de règles qui favorise les compulsions chez moi.
En plus, bien qu'il y ait des points accordés au sport... c'est pas assez si on en fait beaucoup. Bien sûr, il y a un nombre de points accordés à une activité. certains jours, je brûle environ 800 calories en sport...
Choqué ne pas plus augmenter trop ses points pour maigrir plus vite, comme plusieurs le font? peut-être, mais on finit parfois pour être trop largement sous ses besoins caloriques et le corps finit par disjoncter et nous inciter à se ruer sur "N'importe quoi, pourvu que ca soit ultra-calorique".
Mais au niveau sport, je trouve que le vrai problème est que ça tient compte de l'effort lui-même mais aps de ce qui en découle. Par exemple l'augmentation du métabolisme même au repos, à cause, entre autres, du gain en muscles.
Par exemple... avant de mon régime, j'ENGRAISSAIS si je mangeais 1600 calories, j'étais pourtant à 83 kg. Maintenant, je STABILISE si je mange 2100 calories, même le sjours où je ne fais aps de sport Choqué
Pourtant, si je calcule mes points (femme de 25 ans, 58 kg, 1m60, en stabilisation, occupation principale: assise.), ça me fait que 23 points. confus (ennuyé) A ce compte, je m'affamerais littéralement.

Enfin, voilà mon reproche: comme tous les régimes... il apprend à juger de ce qu'on doit manger avec sa tête...pas assez avec son corps, qui, pourtant, si on l'écoute bien, est assez précis sur nos vrais besoins.

Faut aussi s'enlever les chiffres symboliques de la tête. Plusieurs trouvent ça énorme, 58kg pour 1m60, ils se mettent au régime dès qu'ils arrivent à 55 Choqué Si je me fiais à la balance, j'aurais encore du poids à perdre.
Mais non seulement mon corps ne semble pas vouloir (dès que je descend sous les 58 kilos, oups, c'est le retour des compulsions, alors qu'à 58 j'ai pas ce genre de problèmes), mais en plus, les photos disent que je suis bien, mes vêtements disent que je suis bien...et mon chéri dit que je devrais reprendre 1 ou 2 kilos Rire (lol)
confus (ennuyé)

Nounoug
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris

Posté le: 22 Mar 2005 [14:16]    

Bravo Anna, je te félicite pour tes choix! je suis tout à fait d'accord avec toi, rien ne vaut une bonne hygiène de vie! c'est bien que tu parvienne à écouter ton corps et ta faim, peu de personnes arrivent à le faire. moi par exemple! embarrassé (oops) embarrassé (oops) je suis pas encore capable de me dire, c'est bon, j'ai assez mangé, je n'ai plus faim, tant qu'il y a à manger dans mon assiette je continue. (bon je mange pas comme un ogre non plus Cligne de l'oeil ) mais bon, j'y travaille...

j'ai regardé tes photos et effectivement, tu es très bien comme ça. je te conseillerais de ne rien changer car c'est apparemment le poids dans lequel tu te sens le mieux. je discutais l'autre jour avec une de ces filles-ultra-minces-qui souhaintent-maigrir et elle me disait : le poids normal pour une femme, c'est la taille en cm moins 15 kilos! j'étais effarée! mesurant 1m57, je devrais donc perser 42 kilos! n'importe quoi!!!

enfin bref, ton rapport avec l'alimentation me plait, c'est vraiment celui que j'aimerais adopter. on y va, en douceur...

merci pour ton temoignage en tout cas

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mar 2005 [14:46]    

Oh, je rectifie:
je n'arrive pas toujours à écouter ma faim Cligne de l'oeil Mais c'est ce que je tente d'apprendre. je crois que c'est le seul moyen sûr de stabiliser à long terme.
Il m'arrive encore de dépasser ma faim. Sauf que, ce que ça produit, c'est que j'essaie de ne pas remanger après tant que je n'ai pas faim. Il arrive alors souvent, dans ces moments là, que je n'aie pas faim le lendemain matin. je ne me force pas à manger. J'ai toujours quelque chose avec moi en cas de faim vers 10h ou 11h... C'est rassurant...car la peur d'avoir faim et rien à manger peut pousser à manger trop.
Ca c'est quand je mange trop le soir.
Si c'est le midi que je mange beaucoup, le soir est souvent très léger, voire je ne mange pas, parce que je n,ai pas faim.
Ceci dit, parfois, j'ai l'impression d'avoir vraiment trop mangé... et j,ai très faim encore au repas suivant. Je mange donc à ma faim...et générAlement, je ne prends pas de poids... Car si j'ai très faim... c'est que mon corps en a besoin.

Le plus difficile est de distinguer la faim de l'envie de manger. le mieux est d'avoir els deux en même temps, d'ailleurs. Très Heureux Et pis il faut manger ce dont on a envie, sinon on reste insatisfait et on mange trop (et même des légumes, si tu en manges plus qu'à ta faim, ça fait engraisser!) C'est pour ça que mes menus sont jamais déterminés à l'avance, car je ne sais aps ce dont je vais avoir envie. Évidemment, faut que je compose avec ce qu'il y a dans le placard et le frigo...

Aussi, au début, il faut littéralement apprendre à distinguer la satiété de la distension de l'estomac. Je croyais avant que ne pas avoir faim c'était sentir son estomac bien plein.
Ce n'est pas ça, et ce besoin de se sentir plein nous pousse à trop manger.
confus (ennuyé)

Si tu veux tenter l'expérience, je te propose de lire "Maigrir sans régime" de Jean-Philipe Zermati. Excellent bouquin. perso, je vois une nutritionniste qui a cette approche, qui est farouchement anti-régimes, même ceux dits "équilibrés" où on se nourrit selon des principes mentaux, pas physiques.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vaincre mes compulsions alimentaires.
Heureux

ps: 42 kilos Choqué Moi, pour 1m60, je devrais faire 45 kilos Choqué Alors que j'ai déjà fait 48 kilos et ça m'a poussée à l'hôpital, je ne me tenais plus debout. confus (ennuyé)
Les gens ont parfois de ces définitions pas possibles du poids correct... On n'a pas tous la génétique pour être mannequin, et pis, qui envie vraiment ces filles qui pour la plupart se font vomir ou ne peuvent pratiquement rien manger confus (ennuyé)
J'aime trop la nourriture pour me priver toute ma vie afin d'être SOUS mon poids d'équilibre. Cligne de l'oeil
Maintenant, je ne me prive de rien et je suis mince (même si selon certains standards, j'ai encore trop de formes).
C'est ça le bonheur! Rire (lol)

pitchoun
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: les yvelines

Posté le: 23 Mar 2005 [14:43]    

coucou tlm Heureux

j'ai une petite question:
la marque HERMESETAS fait differentes sortes d'édulcorants comprimés,liquide et poudre.

ils disent que ça contient des fructofibres Choqué Choqué
donc c'est naturel.

qu'en pensez vous?y'a t-il quelqu'un de vous qui l'utilise ou qui l'untilisait avt????

mes amities
pitchoun

Nounoug
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris

Posté le: 23 Mar 2005 [15:05]    

je n'ai jamais utilisé ce produit mais à mon humble avis, c'est totalement chimique

m'enfin bon, attendons l'avis des experts Cligne de l'oeil

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2005 [16:27]    

Bin, en fait...tous les produits chimiques ont une base naturelle lointaine Cligne de l'oeil
Écrire ça est d'après moi une simple question de marketing, pour le faire accepter plus facilement, justement parce que ça donne une impression de naturel.
Ca reste un édulcorant de synthèse, donc chimique.

Et faire attention au mot "contient": ça en contient, oui, mais 1% ou 100% Question
Cligne de l'oeil

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 23 Mar 2005 [17:16]    

Moi j'utilise la version liquide d'Hermesetas, à mon avis il est 100% chimique mais il supporte la cuisson et dans les gâteaux il est vraiment impossible au goût de le différencier du vrai sucre.

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2005 [17:43]    

mais de rien, celà dit c peut être pas très santé de faire comme moi, celà dit je considère que j'ai arrêté de fumer, que je ne bois (presque) jamais(en gros moins d'une fois par mois lors d'un bon repas et seulement du vin) et j'ai une alimentation hyper équilibrée alors franchement j'estime que j'en fait assez.

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2005 [18:17]    

(Attention, Jean-Louis, je vais te taquiner , te fâche pas...)

Moi j'ai évité de commencer à fumer, je ne bois pratiquement jamais d'alcool, je mange bien équilibré et bio, je fais 5 à 15h de sport par semaine...et j'estime que je peux toujours améliorer Cligne de l'oeil

Mort de rire !

Bisou

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2005 [18:30]    

et moi dans ma (courte) vie j'ai abusé du tabac, de l'alcool, des antidépresseurs, de la bouffe et du sexe!!!
et oui
j'ai été tantôt boulimique, tantôt anorexique, j'ai perdu la plupart de mes kilos n'importe comment, j'ai arrêté de boire parce qu'on m'a dit(là par contre mon ignorance de l'époque me fait honte) que ça faisait grossir et je me suis mis à manger équilibrer(je dirais même à manger tout court) parce que je savais que c'était la seule solution pour réaliser MON rêve de gamin, c'est à dire être mince.
Je n'ai jamais voulu ressembler à un top model, les gravures de magazine, je m'en fous, je voulait seulement avoir un corps que j'aime, moi et j'ai réussi.
voilà! Très Heureux

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2005 [18:39]    

Très Heureux
C'est vraiment bien.

Tu sais, les abus de cigarette, je connais pas, mais pour les autres abus mentionnés... mouais, je connais, et je crois qu'au fond c'est exactement la même dépendance portée sur différentes substances ou différents comportements.
Je suis plutôt boulimique, bien que j'aie flirté sérieusement avec l'anorexie autour de mes 17 ans.

C'est un peu la même chose que toi, j'ai décidé de me plaire à différents niveaux, et l'apparence s'inclut là-dedans.
je suis aussi arrivée à un corps que j'aime Cligne de l'oeil, même s'il ne correspnd aps aux mensurations des mannequins (de toute façon, comment veux tu que je prenne 20 cm de haut? Mort de rire !)

Je l'aime bien, mon coprs, mais ila rrive tout de même que parfois, je me surprend ma dire que ceci serait mieux ainsi, que ça serait mieux autrement, etc.

Dur dur de s'accepter vraiment! (D'autant plus que les ex-obèses gardent souvent une image faussée d'eux mêmes... car je n'étais pas en surpoids, j'étais obèse...)

foeudora
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Fév 2008 [13:09]    

Oui peut être, m' enfin, des milliers de choses sont mauvaises pour la santé, l' abus est dangereux, certe, mais tout les abus ( presque!) sont dangeureux, je peus citer des milliers d' autres choses dangereuses dont on se goinffre à longueur de temps. Mais vous savez, quand vous avez 20kg et plus à perdre, on en est pas à 1 gramme près d' aspartam, quand on vous dit qu' il faut le temps d' un régime remplacer le sucre par l' aspartam, et bien sa composition est bien le dernier des soucis. Quand aux Colas, ce n' est pas nouveau que ce n' est pas sain, maintenant, chacun est libre de faire de ses repas une ingestion de nutriments, vitamines et nature ou un engloutissement de matières chimiques et dangereuses, pour ceux que leur alimentation interresse, il suffit de se renseigner un peu, de lire les étiquettes...non?
Ayaba13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Marseille

Posté le: 09 Aoû 2008 [13:56]    

Personnellement, je suis le régime Dukan et j'avoue que j'étais déjà pas enchantée d'utiliser de l'aspartame mais bon, je trouvais que c'était mieux que de tout avaler sans sucre. Mais j'ai constaté très vite que lorsque j'absorbais dans mon alimentation souvent dans la journée de l'aspartame (café, yaourt et autres) mon poids stationnait. De plus j'ai mis sur le compte de l'excès d'aspartame le fait de ressentir des troubles digestifs et intestinaux, symptômes qui s'effacent dès lors que je supprime l'aspartame et que je le remplace par du sucre roux ou du miel (en très petite quantité bien sûr) et dans ce dernier cas ceci n'a aucune mauvaise influence sur ma perte de poids. J'ai donc passé l'info à mon entourage "au régime" et tous ont stoppé l'usage de l'aspartame. Ce forum confirme mes craintes et ce que j'avais déjà entendu. Merci

Objectif : - 33 kg
18/12/08 : 85,300 kg (-23,100 kg)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesDanger des édulcorantsAller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3