Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mises en bouches de toutes sortes + photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Mises en bouches de toutes sortes + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Muffins aux citrons confits et olives vertes Recette : Mini millefeuilles de saumon fumé, pommes de terre Recette : Feuilles d'endives aux crudités, jambon et surimi Recette : Verrines duo de purées à la crème de Brie Recette : Panacotta topinambour Recette : Mini gaufres de pommes de terre apéritives Recette : Sandwiches et sa fondue de fromage Recette : Mini plats de maïs, tomate et crevettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 16 Mar 2005 [13:25]     Sujet : Mises en bouches de toutes sortes photos

ZOOM (clic)

Voilà les mises en bouche que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma belle-mère.

Je n'a pas le temps de donner toutes les recettes aujourd'hui mais je vais détailler ce que j'ai fait

-mini-cake au fromage de chèvre, tomates séchées, lards
-verres tomates-crevettes grises-purée de cresson-chantilly-oeufs de lump
-tartare de saumon à la japonaise
-tartare de saumon à la méditerranéenne
-mousse de jambon, rose de cru et feuilletés au sésame
-mini-kebabs de poulet, pesto de tomates séchées
-cornets en papier garnis de calamars frits et beignets de scampis à la noix de coco, mayonnaise mousseline aux herbes fraîches (pas sur la photo)

Mangelune

Version imprimable de cette page
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mar 2005 [09:54]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Pour les mini-cake: +/-24

15 cl de crème liquide
50 g de gruyère râpé
2 gros oeufs
150 g de farine
3 cuill à soupe d'huile d'olive
du lard tranché fin
200 g de chèvre en bûche (pour le goût fort)
100 g de chèvre frais (pour le goût plus doux)
un sachet de levure chimique
des tomates séchées émincées (si vous trouvez prenez celles de la marque italienne SACL.)
du thym (sans les branches)
poivre et sel

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les deux chèvres à la fourchette et ajouter les oeufs. Travailler au fouet électrique. Ajouter la farine et la levure, mélanger au fouet manuel ou à la fourchette. Puis la crème et l'huile en mélangeant énergiquement. Ajouter le gruyère puis goûter et saler et poivrer selon votre goût (attention car le mélange peut paraître fade mais le salé ressortira après cuisson). Incorporer les tomates émincées et le thym. Mettre une cuill à café de pâte dans les mini moules en silicones (pas ceux à muffin, la taille en dessous, 12 par plaque), mettre un petit morceau de lard (pas gros pour ne pas alourdir la pâte qui ne pousserait pas bien) et mettre une autre cuill de pâte. Cuire environ 15 min à 180° à chaleur tournante.

Présenter les mini-cakes démoulés dans des caissettes en papier. Et les garnir d'un petit morceau de tomate séchée ou de lard.

Evidemment il y a plein de variantes possibles: olives, basilic, roquefort,...

Mangelune

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mar 2005 [10:36]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Pour les tartares c'est un peu au pif je ne mesure pas mais je goûte au fur et à mesure, c'est pas plus mal après tout Cligne de l'oeil !

Tartare de saumon à la japonaise:

Prendre un filet de saumon ultra frais et l'entreposer une demi-heure au congélo. Le découper en petit carrés fins et l'assaisonner de sauce soja. Dresser dans des cuill en porcelaine et décorer de graines de sésames et sur le côté d'une pointe de wasbi. Très très facile et délicieux.

Tartare de saumon à la méditerranéenne:

Congélo idem que le premier. Puis assaisonner avec des câpres, des cornichons, des oignons nouveaux, des tomates le tout découpé finement. Sel et piment d'espelette. Et jus de citron vert et coriandre émincée pour finir. Vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive si vous le désirez.
Pour ceux rebutés par le poisson cru il est possible de préparer la marinade à l'avance, ainsi le citron cuira le saumon, le goût du poisson sera donc moins prononcé.

Evidemment on peut varier les poissons, moi j'aime beaucoup le thon rouge.

Mangelune

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mar 2005 [12:45]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Bon je continue avec les recettes:

Cornets de calamars frits et beignets de scampis à la noix de coco:

Acheter des anneaux de calamars surgelés ou des encornets que vous aurez découpés en lanières (frais c'est évidemment meilleur). Les passer dans la farine et les frire dans un bain d'huile végétale au wok ou a la friteuse.

Accompagner avec une mayonnaise faite maison dans laquelle vous ajoutez un blanc d'oeuf battu ferme et des herbes frâîches: ciboulette, menthe, coriandre, basilic...au choix.

Pour les scampis/gambas (1kg) idem surgelés ou frais. Si ils sont surgelés les mettre dans l'eau tiède et quand ils sont suffisamment ramollis nettoyer en laissant la queue. Puis mettre dans un saladier et préparer une marinade avce deux ou trois gousses d'ail émincées, le jus de trois citrons verts, piment de cayenne, sel et un peu de vin blanc sec. Laisser mariner au frais pendant au moins deux heures recouvert de papier film. Ensuite les égoutter et passer les scampis dans la farine (le truc du sachet avec dedans la farine vous connaissez). Enlever l'excédent de farine et les passer dans de l'oeuf battu (2 ou 3 oeufs je crois pour un kilo de scampis) et ensuire passer dans la noix de coco pour bien les paner. Cuire dans le même bain que précédemment.

C'était très sympa même si ce n'est pas sur la photo car nous avions confectionné des petits cornets en papier à l'image de cornets de frites miniatures. Il faut mettre un peu d'essuie-tout à l'intérieur pour renforcer et éviter que l'huile ne perce le cornet.

Mangelune

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mar 2005 [13:43]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Mini-kebabs de poulet, pesto de tomates séchées:

500g de hâché de poulet, deux gousses d'ail émincées, sel, un petit oeuf, coriandre fraîche, persil frais, épices: cumin en poudre, cannelle, sumac en poudre, gingembre en poudre, clous de girofle (faire revenir une minutes les clous de girofle dans une pôele à sec et moudre avec un mortier), poivre noir. Moi j'aime quand il y a vraiment beaucoup d'épices, en sachant que c'est toujours le cumin qui prédomine.

Ex
3 cuill à café de cumin
2 ou 3 clous de girofle
1 cuill à café de gingembre
2 pincées de cannelle
2 pincées de sumac
poivre noir

Moi c'est vraiment au goût et à l'odeur que je sais que c'est bon. je fais même des hamburgers avec cette préparation et mes amis adorent.

Il faut ensuite bien mélanger et faire des petites boulettes qu'on aplati légèrement et dans lesquelles on enfonce un cure-dent puis on cuit dans une poêle grill (celle avec les lignes marquées) en mettant quelques gouttes d'huile d'olive (vraiment peu). Servir avec un pesto de tomates séchées.

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mar 2005 [14:43]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Verres:

première couche:

dés de tomates, piment d'espelette, huile d'olive grecque(corsée)

deuxième couche:

crevettes grises

[ u]troisième couche:

Purée de cresson: ébouillanter le cresson quelques secondes puis mixer. Enfin ajouter un peu de crème fraîche épaisse aigre ou bio(pour trois bottes de cresson une cuill à soupe de crème). Ajouter encore un filet d'huile d'olive grecque, sel et poivre. Il faut que le mélange ne soit pas plein d'eau, il faut bien presser le cresson pour enlever l'eau de cuisson.

Je fais aussi la même chose avec des épinards

quatrième couche:

Je mélange 3/4 de crème fraîche épaisse (comme dans la 3e couche), j'utilise la crème d'Isign., avec 1/4 de crème fraîche liquide et je monte en chantilly. Poivre ou piment et sel. Ce type de crème est légèrement aigre et elle s'accomode mieux avec le poisson.

Puis je garnis d'oeufs de lump rouges ou noirs

Il y a une infinité de variantes dont la fameuse recette de Mercotte!

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mar 2005 [17:33]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Pour la mousse de jambon, rosette de cru et feuilletés aux sésames

Préparer le mousse:

200 g de jambon cuit
150 g de fromage genre carré fra.s
2 gousses d'ail émincées
2 échalotes émincées
20 cl de crème fraîche
2 feuilles de gélatine (voire 3 si on la veut bien ferme)
paprika
sel
piment de cayenne

Mixer le jambon avec le fromage frais puis ajouter ail et échalote. Mixer encore. Mettre encore la crème fraîche et le paprika. Puis ajouter sel et piment de cayenne.
Mettre à ramollier la gélatine dans l'eau froide. Essorer puis mettre dans une petite casserole et faire fondre à feu très doux. Sinon ça attache.
Verser la gélatine tiède dans le mélange réalisé précedemment. Bien mélanger. Mettre au réfrigérateur pendant quelques heures.

Mettre la mousse dans des ramequins en porcelaine et garnir d'une rose réalisée avec du jambon cru, d'une feuille de persil plat et d'un feuilleté au sésame.

Pour les bâtonnets au sésame:

Découper dans une pâte feuilletée achetée des bâtonnets de pâtes, enduire d'un oeuf battu et mettre quelques graines de sésame noires. Faire cuire quelques minutes dans un four chaud.

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Mar 2005 [14:01]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Autres recettes en attendant celles aux algues (je sais pas si les recettes aux algues ça intéresse quelqu'un?):

Velouté de foie gras au céléri-rave servi dans les mini-soupières en porcelaine:

Cuire des cubes de céléri-rave dans de l'eau bouillante légèrement salée puis une fois que les cubes sont tièdes, mixer avec du foie gras en boîte. Ajouter un peu de crème liquide et rectifier l'assaisonnement. J'aime bien la servir avec un peu de fleur de sel et du poivre 5 baies. Sinon pour les proportions je goûte en mixant car il faut trouver un juste équilibre entre les deux ingrédients et puis c'est selon le goût de chacun. C'est raffiné et les gens apprécient en général!
J'ai déjà fait ce velouté en entrée mais en trop grande quantité c'est un peu lourd en mise en bouche c'est parfait.

A essayer pour celles qui veulent faire dans le ultra raffiné!

Mangelune

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Mar 2005 [14:11]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Bon pour les algues je vais tout de même détailler ce que j'ai réalisé en vous avouant que je ne connaissais pas grand chose aux algues alimentaires jusqu'il y a peu et que deux de ces recettes proviennent d'un site consacré aux algues. C'est un produit tout à fait intéressant du point de vue gustatif, visuel mais aussi un produit plein de bienfaits, ce qui ne gâche rien (mais je dois avouer que ce n'est pas ce qui m'a attirée le plus dans ce produit).

Carottes, algues Hijiki et leur bouillon à l'asiatique(j'ai pas mis de bouillon pour la photo)

ZOOM (clic)

Guacamole aux algues Wakamé

Caviar de dulse sur canapés de mozzarella

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Mar 2005 [12:53]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Bon une autre recette pour les cuillères en porcelaine:

Scampis sauce worcester et curry

Il suffit de faire revenir des scampis (frais ou surgelés) nettoyés dans un peu d'huile d'arachide avec de l'ail émincé et lorsque c'est cuit il faut ajouter un peu de la fameuse sauce anglaise et quelques pincées de curry. Facile et vraiment très bon. Pour décorer on peut mettre une feuille de coriandre.

Mangelune

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Mar 2005 [13:11]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Voilà une idée que j'avais postée il y a quelque temps, en entrée ou en mise en bouche avec des oeufs plus petits:

ZOOM (clic)

Scrambled eggs à la coque et caviar

Pour deux personnes:

2 oeufs de ferme
crème épaisse d'Isigny (elle est dense et légèrement aigre)
crème liquide
4 cuillères à café de caviar (oeufs de lump en remplacement)
sel
poivre

Décaloter les oeufs frais à l'aide d'une cuillère à café, puis vider les oeufs de leur contenu dans un bol et battre avec de la crème liquide, sel et poivre. Passer les coquilles une minute dans l'eau bouillante pour stériliser. Cuire les oeufs au bain marie en mélangant sans cesse comme pour les oeufs brouillés. Les oeufs doivent rester tendres et humides. Puis mettre la coquille dans un coquetier (truc: prendre une bougie chauffe-plat et enlever la partie argentée elle vous servira de coquetier chic et pas cher lorsque déposé sur une assiette élégante) mette une pointe de crème épaisse, les oeufs, quelques brins de ciboulette et enfin le caviar.

Délicieux...
Au fait surtout utiliser une cuillère en céramique ou en corne pour le caviar et pas une métallique.

Mangelune

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Mar 2005 [13:43]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Pour Gourmande

le guacamole au wakamé:

10 g de wakamé déshydraté
1 avocat mûr
1 petit piment rouge
1 gousse d'ail émincée
huile d'olive
vinaigre balsamique
sel et poivre

Réhydrater le wakamé pendant 5 minutes dans l'eau froide. Ensuite le sécher et le découper finement en enlevant la nervure centrale de l'algue. Mélanger à la chair d'avocat préalablement écrasée. Ajouter l'ail et le piment émincés, mélanger et ajouter l'huile d'olive et la pointe de balsamique ainsi que sel et poivre.
Servir frais.

Moi j'ai beaucoup aimé

Mangelune

kachounette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: DUNKERQUE

Posté le: 21 Mar 2005 [17:39]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Roulement de yeux J'aime beaucoup le guacamole, mais pourrait tu me dire ce que c'est que le wakamé ? ? ? Jamais entendu parler.

Ou en trouver et quel goût ça a ? ? ? ? ?

Merci encore de prendre du temps pour partager tes recettes

KACHOUNETTE

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Mar 2005 [09:20]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Le wakamé est une algue. On en trouve dans les magasins bio et peut-être dans les épiceries asiatiques sous forme déshydratée. Les algues ça a un léger goût iodé et pas vraiment salé (car séchées). Le temps de réhydratation varie selon les types d'algues il faut faire attention; moi j'ai un livre avec des recettes aux algues mais tu peux trouver des infos sur internet. Moi j'ai particulièrement apprécié son goût. L'hijiki au goût un peu plus fumé est bonne aussi, la plus décevante pour moi c'est la dulse mais je vais essayer d'en préparer autrement.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu

A+

Kachounette

PS j'ai mangé ce guacamole avec du pain et non des tacos

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Mar 2005 [13:47]     Sujet : Re: Mises en bouches de toutes sortes photos

Bon ben je continue:

Carottes à l'hijiki, bouillon à l'asiatique: (voir photo plus haut)

pour 4 personnes:

200 g de carottes
2 bonnes cuill à soupe d'algues hijiki
2 cuill à sooupe de sauce soja
1 cuill à soupe d'huile de sésame
poivre

Réhydrater l'hijiki pendant 20 minutes dans un demi-litre d'eau. Pendant ce temps, éplucher et découper les carottes en gros bâtonnets. Une fois les algues réhydratées, les mettre dans une casserole avec leur eau de trempage et les carottes. Couvrir et laisser cuire 15 minutes jusqu'à ce que les carottes soient cuites mais croquantes et qu'un peu de liquide se soit évaporé. Poivrer et servir dans des bols.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Mises en bouches de toutes sortes + photosAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6