L0calisation: marseille
Posté le:
16 Mar 2005 [13:24] Sujet :
Idées de salades complètes !
Bon voila je vous explique mon probleme
Mon copain a un restaurant ouvert le midi (clientèle pressé du midi travaillant dans les environs)
En hiver il fait un plat du jour (qui varie donc tous les jours) avec quand même l'entrecote, l'omelette et l'andouillette qui restent tout le temps.
Pour l'entrée il fait un grand buffet avec des quiches des salades etc...
Et en dessert des tartes des gateaux des flans etc
Mais pour cet été il voudrais mettre au point une carte d'une dizaine de salade qu'il servirai en plat unique (donc qui doivent etre quand meme assez imposante mais pas trop couteuses pour ne pas lui casser son ratio
J'espere que vous aurez plein d'idées à me suggérer
Merci d'avance
Posté le:
16 Mar 2005 [14:59] Sujet :
Re: Idées de salades complètes !
Je connais des salades banales, style:
- salade verte / dés de jambon / dés de roquefort (ou comté ça le fait bien aussi) / cerneaux de noix / croutons
tu peux remplacer aussi le jambon par des lardons.
sinon, une salade avec endives / jambon / dés de gruyère ou bleu / croutons.
Mais pour un resto, c'est peut-être pas terrible.
Si j'ai d'autres idées, j'te transmets.
Ah si, j'ai une amie qui a un p'tit resto qui sert à midi beaucoup de repas ouvriers, et elle sert une salade: salade verte / morceaux de chèvre (le fromage!!) / lanières de jambon / tomates / oeufs. Et c'est très bon.
Posté le:
16 Mar 2005 [15:28] Sujet :
Il m'arrive souvent de faire ce genre de salade par exemple j'ai fait celle ci il y a 2 jours car avec le beau temps on a envie de salade...Je n'avais pas d'oeufs sinon j'en aurai mis.
Posté le:
16 Mar 2005 [16:33] Sujet :
salade avec feuille de laitue sur le fond de l'assiette ensuite un mélange de surimi, asperges, tomates, avocat et des dés gruyère, j'adore.
ce qui est bon aussi : du chou blanc émincé finement, des lardons grillés, des dés de comté et un peu de crème mélangée a du jus de citron et de la ciboulette
Posté le:
16 Mar 2005 [17:40] Sujet :
Sur une base de salade verte :
- jambon, gruyère, tomate, oeuf
- carottes râpées, poulet, noix tomate
- roquefort, croûtons, noix
- pommes de terre, jambon, cornichons, oeuf, tomate,
- pommes de terre, thon, olives, tomates
- féta, concombre, poivron, olives, tomates
- avocat, crevettes (ou saumon fumé), tomates, maïs
- tomate, soja, poulet ou crevettes, maïs, poivron, coeurs de palmier ou d'artichauts (je viens de mettre cette recette dans mes coups de coeur, elle vient de Aeris92 sur le forum recettes diététiques : je fais qq variantes en remplaçant le poulet par les crevettes et en ajoutant les coeurs de palmier et/ou d'artichauts)
- tomates, betteraves, maïs, thon, coeurs de palmier, carottes....
Et tu peux prendre des ingrédients de recettes différentes et les associer ensemble au gré de tes envies !
Pour le taboulé, je mixe 3 ou 4 tomates, j'en couvre de la semoule. Quand la semoule a gonflé, j'ajoute une petite sauce à base de yaourt, jus de citron, ciboulette et menthe hachées, sel et poivre. Et un concombre coupé en morceaux avec tout ça, servir bien frais.
L'avantage, c'est que, contrairement aux salades à base de laitues, le taboulé présente encore bien le lendemain. Et même le surlendemain si on le conserve au frigo et qu'on laisse les morceaux de concombre à part. Utile dans le cas de ton copain, je suppose!
Un jour, j'avais essayé d'y ajouter une boîte de saumon. J'avais bien aimé, mais j'avais été la seule => des goûts et des couleurs...
Autre petite salade que j'ai savourée chez une copine samedi soir :
- laitue
- tomates cerises
- coeur de palmier
- carottes râpées
- concombre
- champignons
- soja
- crevettes
- saumon au naturel (comme le thon en boîte, mais c'est du saumon )
coucou
alors moi en ce momant c'est:
mélange de salades verte (rougette laitue scalole ect)
carotte rapé
celeri
chou rouge
tomates cerise
gruyere rapé (du gros coter de la rape)
raisin
roquefort ou chèvre
noix
huile de noix
vinaigre de cidre
voili voilou
comme je n'ai pas encore de salades dans mon jardin je triche pour ce qui est de la salade composé je prend un sachet
et carotte/celeri/chou il exsiste des melange en sachet aussi
bon'app
bisoussssss
@+++++++
MAP Bifinett - Yaourtière Seb - ActiFry - Et Momo est arrivé hé hé ....
L0calisation: france
Posté le:
03 Mai 2005 [10:09] Sujet :
bonjour ,ici nous mangeons une salade de famille tres complète et qui se garde .c'est allemand
500 gr de pate macaronie cuite
jambon blanc ou saucisse de strasbourg en des ou tranche
tomate coupé en cube
petits pois extras fins
oeufs cuits durs (facultatifs ....)
mayonnaise
cornichons allemands ou russe (aigre doux sucré )
un peu du jus des cornichons
mélangés le tout ,laissé reposé une heure minimum
couvrir au frigo pour pas le dessus seche ........