Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astuces

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astuces
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Paris 12ème

Posté le: 16 Mar 2005 [11:18]    Sujet : Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astuces

J'ai acheté ce week-end un MO Crisp. J'ai déjà fait une quiche avec (résultat impressionnant) et une pizza surgelée (résultat moins probant qu'avec mon four habituel, mais je pense que c'est une question d'habitude !).
Son utilisation m'a l'air d'être tout de même très "réglementée" avec le plat crisp, les grilles, les différents thermostats et j'ai peur de faire des boulettes.
Avez-vous quelques tuyaux à me donner et accessoirement quelques recettes dont vous seriez "l'auteur". Le livre de recettes livré avec le four en donne de très appétissantes, mais j'aimerai savoir si vous avez pu innover en préparant vos propres recettes.
Merci par avance pour vos conseils !

Version imprimable de cette page
misspopotte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: coimères

Posté le: 16 Mar 2005 [11:45]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

bonjour,

j'en ai un aussi depuis plus d'un an et je cuisine tout dedans.
en ce qui concerne les astuces j'en ai une petite, comme les plats sont très chers, j'ai acheté des plats à tarte, à manqué en pyrex que je pose par dessus le plat Crisp et le résultat est le même, les pates sont croustillantes et les gratins réussis.
c'est un four miracle !
Aurore

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Mar 2005 [11:48]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

misspopotte a écrit:
bonjour,

j'en ai un aussi depuis plus d'un an et je cuisine tout dedans.
en ce qui concerne les astuces j'en ai une petite, comme les plats sont très chers, j'ai acheté des plats à tarte, à manqué en pyrex que je pose par dessus le plat Crisp et le résultat est le même, les pates sont croustillantes et les gratins réussis.
c'est un four miracle !
Aurore

Tu utilises la fonction crisp avec le plat crisp + tes plats en pyrex pour faire les recettes nécessitant le plat à manqué, comme pour les gâteaux par exemple ?

misspopotte
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Mar 2005 [21:41]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

voilà tu as tout compris par exemple pour un gateau je met la pâte dans le plat en pyrex que je pose sur le plat crisp
et je règle le MO sur fonction crisp
et ça marche super bien Cligne de l'oeil

Mimiccinnelle
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Mar 2005 [22:03]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

Coucou,

Moi aussi j'ai un four MO crisp,mais j'utilise jamais cette fonction.
Je viens de vous lire et je vais essayer de m'en servir. MERCI.

J'ai aussi des problèmes avec la cuisson combinée, par ex pour un poulet roti je ne sais pas comment m'y prendre.

Bizzzz Tendrement coeur

misspopotte
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Mar 2005 [22:07]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

pour le poulet roti moi je me sers de la fonction crisp, en général suivant la grosseur du poulet il faut entre 20 et 30 minutes de cuisson et la peau est aussi croustillante que dans un four "normal"
Mimiccinnelle
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Mar 2005 [22:33]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

Coucou,

MERCI misspopotte, et quand le poulet est congelé comment fais-tu?

Bizzzz Tendrement coeur

misspopotte
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Mar 2005 [22:42]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

j'utilise d'abord la fonction jet defrost suivant le poid du poulet c'est très pratique
Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Mar 2005 [11:03]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

misspopotte a écrit:
pour le poulet roti moi je me sers de la fonction crisp, en général suivant la grosseur du poulet il faut entre 20 et 30 minutes de cuisson et la peau est aussi croustillante que dans un four "normal"

Et pour les plats, tu fais pareil : tu mets ton poulet dans un plat en pyrex que tu mets sur le plat à tarte crisp ?
Désolée pour ces questions qui peuvent paraître idiotes mais je ne voudrais vraiment pas faire de bétises avec mon four.

misspopotte
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Mar 2005 [19:17]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

oui tout pareil
je fais comme ça aussi, pareil pour les autres viandes

Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris 5ème

Posté le: 20 Mar 2005 [11:27]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

Salut à toutes !!!
voila je susi une étudiante adepte du MO crisp et je pense pouvoir vous aider!!!!!!

Missfred : pour les idées recettes : commence déja par adapter toutes les quiches que tu peux faire normalemen en les faisant dans ton MO crisp!!!!
moi je fais des quiches au saumon, crevettes/poireau, crevette/oseil, tomates/chève, végétarienne, aux coquilles saint jaques!!!
bref tout y passe!
je fais aussi toutes mes tartes sucrées :
petite astuce: émietter des petis beurre sur le fond de tarte et y ajouter un peu de confiture de lait : un régal !!!
pour les adeptes des tartes aux fraises : ajouter aux petits beurres des petits morecau de fraise tagada : un supplice pour les gourmande!!!!

sinon quand je fais des crèpes et que j'en ai en trop je fais des crèpes fourées : le MO se charge de faire garttiner le fromage !!!!
Je fais aussi mes croques monsieur au MO crisp !!!!!

Tu peux aussi essayer d'y faire cuire ta viande : essaie les saucisses moi je les trouve extra ( pas aussi bonne quau barbecue mais meilleures qu'à la poele)
je fais aussi des petis biscuits type sablé !

Tous mes gartins de légumes (provençaux) mes tomates et légumes farcis ainsi que mes gratins de pates voir de pdt y passent !!!!
méme la tarte au sucre du nord y passe et c un délice!!!!
bref si tu veux des recettes indique moi ce qui t'intéresserait!!!!!

bizooos

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Mar 2005 [15:49]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

Ce four est vraiment génial. Je ne regrette vraiment pas mon investissement.

Toutes tes petites suggestions m'ont l'air bien sympathiques. Peux-tu me dire comment tu les prépare (avec le temps de cuisson, histoire que je ne fasse d'impair !!)

Voici ma petite sélection et encore merci !!!!

Anabel02 a écrit:

- quiches au saumon, crevettes/poireau, végétarienne
- croques monsieur au MO crisp !!!!!
- biscuits type sablé !
- grartins de légumes (provençaux)
- tomates et légumes farcis

Et dernière petite question, pour les saucisses : quel type de saucisses fais-tu (chipo, merguez, Knac.. ?) et combien de temps les passes-tu au crisp ?

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Mar 2005 [12:35]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

Mon chéri s'est fait un poulet hier soir avec le plat crisp : Le résultat était vraiment bluffant.

La peau était bien rôtie et le poulet ne baignait pas dans sa graisse comme avec un four normal.
Il a fait la recette du bouquin ou il faut couper le poulet en deux. Je n'ai pas bien suivi toutes les étapes de la préparation mais je crois qu'en 20 minutes son poulet de 1,5 kgs était prêt à être dégusté.

Je trouve vraiment cette fonction crisp impressionnante.

Par contre après, bonjour le nettoyage et les odeurs.
Donc nettoyage immédiat, en tout cas pour enlever le plus gros des mouchetis et avec leur astuce de faire chauffer une tasse avec du jus de citron, ça a bien diminué l'odeur du poulet qui était un peu too much pour moi !!!

Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Mar 2005 [18:09]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

vous m'excuserez pour le retard dans les réponses mais étant donné que je susi étudinate je n'ai pas le net a mon apart' je ne l'ai que chez mes parents!!!!

pour les saucisses au MO je fais des chipo mergeuz et compagnie ........
pour le reste des recettes ça suivra dans un mail d'ici demain
bises

Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Mar 2005 [16:29]    Sujet : Re: Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astu

pour les recettes de qucihe j'ai un petit problème technique : ma belle mère m'a piqué mon classeurde recettes et je le récupère le weekend prochain donc .
sinon pour adapter il suffit de prendre la méme base d'oeufs crème ou lait que pour la quiche loraine donné dans le livre du Mo et de remplacer lardons par saumon par exemple!! mais promis mes petites recettes perso arrivent bientot!:!!!!!

pour le gratin provençal en fait je le prépare dans un plat en pyrex que je met dans le MO au dessu d'un plats crisp car le plat crisp est trop petit!!!!
niveau quantité ça dépend de la taille du plats mais l'essentiel c'est les ingrédients après il faut faire au feeling pour la qté ( mais je la donnerai aussi le WE prochain)
alors il faut :
tomates
courgettes
aubergine
chair a saucisse
oeuf
thym persil ail échalotte sel poivre
gruyère rapé

alors couper les tomates en tranche ( perso j'enlève la pulpe et je la garde pour la chair)
couper en trnahce aussi courgettes et aubergines!

préparer le mélange chair+1 oeuf +persillade ( perso ail + échalotte) + pulpe des tomates!!!
beurrer le plat
mettre une couche de tomates + une de courgettes + une d'aubergines + une couche de viande préparée + gruyère!
recommencer jusqu'à épuisement des aliments
finir par un peu de persillade et du gruyère rapé!!!!!!
temps de cuisson : à adapter seloin la quantité donc je vous dirai la semaine prochaine : je pense que ça fait dans les 30 minutes environ
voila
la suite très bientot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Nouvelle propriétaire d'un MO Crisp : besoin de vos astucesAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3