Allergie protéine de lait de vache | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 20 Mai 2005 [17:55] | |
| Difficile pour les gourmands!!
Pour les biscuits sans lait, il y a 3 produits bjo** (mill choc, fourré framboise, et un nouveau au chocolat), les speculos (spécialité du nord de la france), les rochers coco sont souvent sans protéine de lait de vache, les supermarchés U proposent des biscuits marque propre du type pi*'s.
Mais attention, les recettes peuvent changer à tout moment!
|
|
|
 |
emma in UK Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 248 L0calisation: Ardeche
| Posté le: 04 Juin 2005 [14:24] | |
| Je viens de relire tous les messages, et je dois dire (ref. message de NATH) que pour ma part, le beurre me rend tres malade... Dans les croissants, c'est imparable !
Et pourtant plus jeune, quand je ne me savais pas intolerante, j'en mettais un demi centimetre sur mes tartines...
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 08 Juil 2005 [09:42] | |
| Il n'y a aucun risque pour vos enfants (en terme de croissance ou de carence) s'il ne mange pas de lait de vache. Qui peut certe être remplacer par le lait de chêvre, de soja mais aussi par du lait de riz au quel on ajouterait poudre d'amande, poudre de chataigne. Pour le calcium il y en a beauvoup dans les amandes, lentilles, figues. Avec une alimentation très diversifier on peut se passer de lait de vache.
Il faut se sortir de la tête qu'il est indispensable, c'est ce que l'on veut nous faire croire a travers les pub.
a plus
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 10 Oct 2005 [21:51] | |
| bonjour,
il existe tous simplement un patch que l on colle dans le dos et que l on garde 2 jours aprés suivant la couleur l'alergoloque ou ton docteur te dira s il y a alergie au lait de vache. c'est beaucoup plus simple et moin contrégnian surtout pour t es petit.
désoler je suis nouvelle ,je ne vais pas tarder a m'inscrir car moi aussi nous somme 5 pers tous allergique au lait de vache.
c'est pas facille de dir a nos enfants qu ils n ont plus le droit au fromage, yaourt et surtout au petits suisse.Moi il le vivaient trés mal allors je leur donne du lait de chévre et des yaourts de brebis natur caillier vanille ou
fruits rouge ou au miel.
le lait de soja nous et interdit et les laits de riz, amende etc ils ne les aime pas.
a trés bientot
léo24
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 24 Juil 2006 [22:36] | |
| boinsoir j'ai un petit garcon de 5 mois qui es allergique sa s'est prononcer avec du sang dans ses selles a 1mois il a ete hospitaliser il l'on mit sous peptijunoirs sa n' pas marger son allergie et plus fort on la passer au neocate c un lait qui n'ameme pas dix pourcent de proyéine de lait de vache cela fait un peu plus d'un mois et mon bebe va beaucoup mieu biensur il es en dessou de la courbe du poid mai il s'eveille de jour en jour message personnel si vous y croyer allez voir une guerisseuse il n'a plus de medicament pour l'estomat et dans un mois jvais pouvoir enfin commencer les petits pots biensur avec une liste strict voila faut garder la moral
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 22 Jan 2007 [11:50] | |
| Je suis maman d'un petit garçon qui est lui aussi allergique au lait de vache ,je sais que le peptijunior est un lait qui contient un hydrolisat de protéine, de ce fait c'est un lait qui ne caille pas donc mon enfant régurgite beaucoup voir tardivement donc ça le brule et il pleure, mon pédiatre m'a conseillé du tickenup en pharmacie, pour expliquer simplement c'est en fait de la maïzzena pour épaissir le peptijunior ça marche bien pour lui,si j'ai un conseil il faut éviter de changer trop de lait ton bébé n'aimera pas?
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 06 Fév 2007 [11:46] | |
| :Attention à tout ce qui est dit dans ce forum sur l'allergie!!! et surtout les amandes écrasées!!!!!! il vaut mieux prendre conseils de plusieurs medecins, pédiatre ,allergologue, que suivre des conseils de personnes non formées!
|
|
|
 |
casjoched Nouveau Membre

| Posté le: 07 Fév 2007 [17:57] | |
| Bonjour à toi,
même problème dans ma petite famille allergie au lait de vache,oeuf,noisette,arachide,moutarde et les pollens on y est bientôt!
les homéopathes ont des avis très surprenant mais souvent réels quant aux effets néfastes du lait de vache de nos jours!
chance à toi d'en trouver un bon mais c'est tout à fait jouable!
confidences: ces forums sont une source d'optimisme et d'idées nouvelles alors n'hésites pas à re re re consulter les messages
bonne continuation 
| |
|
 |
veynette Membre Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 37 L0calisation: veynes hautes alpes
| Posté le: 23 Avr 2007 [11:40] | |
| c'est quand meme pas toujours evident a gerer ces intolerences
| _________________
|
|
 |
veynette Membre Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 37 L0calisation: veynes hautes alpes
| Posté le: 24 Avr 2007 [10:26] | |
| j'essaye une recette de gateau de savoie pour demain je vous dirais quoi
| _________________
|
|
 |
veynette Membre Actif

| Posté le: 17 Mai 2007 [16:08] | |
| le gateau de savoie c'est super car pas de lait
le lait et la creme de riz marche mieux en cuisine que le lait de soja. je parle pour moi bien sur je trouve que ca lie beaucoup mieux
| _________________
|
|
 |
Invité

| Posté le: 13 Déc 2007 [14:42] | |
| je suis maman d'une petite fille de 5 et demie qui est allergique au proteine de lait de vache je souhaiterais savoir quand je dois commencer la diversification alimentaire?
| |
|
 |
Mariesou Membre Actif

| Posté le: 29 Déc 2007 [08:13] | |
| Bonjour,
En cas d'allergie, attendre 6 mois révolus, comme conseillé pour tous d'ailleurs. Méfie toi des aliments allergènes : attendre 1 an pour introduire l'oeuf, éviter aussi longtemps que possibles l'arachide et fruits à coque.
Pour plus d'info : cicbaa.org ils ont un tableau sur les introductions possibles en cas de terrain allergique.
| _________________
Maman d'une choupette de février 2005, allergique aux PLV, oeufs et fruits à coque.
Et d'un petit gars de février 2007, allergique aussi.
|
|
 |
petitlulu Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 45 L0calisation: isère
| Posté le: 03 Jan 2008 [21:02] | |
| Mon petit garçon est allergique au lactose. Il ne consomme aucun lait animal. Pour la diversification, on est souvent trop pressée.
Toutefois, tu peux par exemple utiliser du lait de riz pour lui cuisiner des purées. C'est sans lactose et sans gluten, le plus digeste à ma connaissance. Il existe enrichi en calcium, c'est délicieux. Attention aux laits d'oléagineux à coque (lait de noisette, d'amande, etc...) Sur un terrain allergique je pense qu'il faut attendre les 2 ans de l'enfant pour les introduire avec prudence.
Attention au soja aussi, mon fils le tolère très bien, mais il faut en consommer sans excès et c'est un allergène fréquent.
Si tu veux des idées de recettes, alors n'hésite pas à me contacter par message privé.
Bon courage, et surtout pas d'inquiètude, mon fiston a soufflé ses trois bougies il y a trois jours, il mesure 102cm pour 17kg et c'est un petit mec plein de peps ! 
| _________________
Maman de Lucas, 01/01/05 allergique aux protéines de lait animal et future maman d'un petit poussin qui doit éclore en octobre 2009 ! |
|
 |
Invité

| Posté le: 02 Mar 2008 [15:37] | |
| bonjour, mon fils (8mois) est allergique aux proteines de lait de vaches je pense lui donner des yaourts au soja mais j'ai un doute. Est-ce que l'une d'entre vous l'a fait ? si oui, à quel age ?
|
|
|
 |
|