Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allergie protéine de lait de vache

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Allergie protéine de lait de vache

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en Map Recette : Bounty au lait de riz Recette : Gâteau sans oeuf aux nectarines Recette : Biscuit aux fruits sans oeuf Recette : Biscuit aux fruits sans oeuf Recette : Pancakes sans plv, à la farine complète
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 15 Mar 2005 [21:43]     Sujet : Allergie protéine de lait de vache

Question bonsoir .... a tout hazard sur ce site y aurai t il?une personne qui pourrai me répondre sur les conséquences d'allergie au proteine de lait de vache sur le dévellopement des bébés ? mon petit garcon de 5 mois souffre depuis peu de ce problème et aprés un incident allergique au lait 1 er age qui lui a valut 1 semaine d'hospitalisation et un traitement au lait pepti junior ainsi qu'un traitement préventif anti-reflux continu a souffir de troubles digestifs...ces douleurs l'empeche de se dévelloper et de s'eveillé sereinement et malgré nos efforts pour son confort ...nous restons impuissant pour solutionner seul ce problème.
les médecins ont fait des tas d'analyses qui sommes toutes... non rien révéler de + et nous sommes confronter à des réactions surprenantes de notre entourrage qui evalue la science infuse plus ...que de nous comprendre ! merci a toutes personnes suceptible d'avoir vécu ce problème de bien vouloir nous aiguiller sur la question, et par avance MERCI ...une maman de 3 enfants quand même ...!

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 16 Mar 2005 [15:57]    

BONJOUR,
j'ai lu votre appel au secours concernant l'allergie au lait de vache, pas de panique ; mes enfants et moi même sommes allergiques, mon fils a 16 ans aujourd'hui et ma fille 11 ans, nous avons banni les proteines de lait de vache sous forme de lait depuis leur plus jeune age, grace aux conseils d'un naturopathe et d'un pediatre homéhopathe, ils n'ont aucune carence, ni deficiences alimentaire quelconque ( pour preuve mon fils fait 1.90m pour 68.00kgs a ce jour).ce fut pourtant un reel combat face au médecins dit traditionnels .il existe ou existait en pharmacie un lait de soja maternisé pour nourrisson "le PROSOBEE " orthographe à verifier, sinon en magasin de diétetique il existe des laits d'avoine, de riz ou encore d'amandes, bien plus riche en calcuim que le lait de vache.SEUL la suppression total des proteines de lait de vache souvent non cuites non fermentées, pourra permettre à votre enfant une croissance harmonieuse.les laits dont je vous ai parlé plus haut s'utilise aussi en cuisine, nul besoin de faire un régime pour l'un ou l'autre, vous pourrez cuisiner pour tous avec de nous ingrédients sans faire de boulettes, questions d'habitude.couarge.Si vous voulez me joindre :sophie.raymond1@free.fr

Maman Kat
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Suisse

Posté le: 18 Mar 2005 [14:36]    

Coucou!
Pas de panique, j'ai aussi une fille allergique aux protéines de lait de vache (plv): elle a 18 mois et elle se porte à merveille du moment qu'on lui donne une alimentation complètement sans produits laitiers (attention aussi au lactose et au produits à base de soja: les 2 allergies vont souvent ensemble). C'est juste une nouvelle habitude à prendre: pour les tartines, on utilise de la margarine purement végétale, pour les goûters, on fait attention aux listes d'ingrédients des biscuits et on en trouve toujours sans lait. Bon courage pour le début, mais tu verras, on prend très vite l'habitude. Pour remplacer le lait, notre pédiatre a prescrit à notre fille du Damira (de la marque Wander), mais Nestlé fait des laits équivalents. Le lait de riz, c'est pas mal aussi.
A bientôt! Rire (lol)

emma in UK
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Ardeche

Posté le: 23 Mar 2005 [18:31]    

Comment les industriels et les autorites s'y sont pris pour reussir a nous faire croire que "Hors du lait de vache point de salut !" Malheureux (triste)

Si cette espece n'existait pas, faudrait-il l'inventer ?

Il faut se rendre compte que l'on peut tout a fait se nourrir sans produits laitiers (beurre, yaourts, lait, fromage...), et sans avoir de carences. De nombreux peuples vivent tres bien en ne consommant aucun produits laitiers.

Cligne de l'oeil

Invité

Posté le: 23 Mar 2005 [22:25]    

Quels biscuit arrives-tu à trouver sans lait? moi j'ai beau cherché à part le pain dépice bio j'ai pas trouvé.

merci

Anne

Maman Kat
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Mar 2005 [14:37]    

C'est vrai qu'il y en a peu... Moi j'achète les "Boudoirs" ou "Biscuits à la cuillère" (que l'on utilise pour faire des Diplomates ou des Tiramisù. En Suisse, on trouve aussi ce qu'on appelle les Läckerli qui contiennent des noisettes (moi je ne peux aps en donner à ma fille à cause des noisettes...). Je te conseille d'aller faire tes courses une fois en ayant du temps, et de regarder tous les ingrédients des Biscuits, tu en trouveras sûrement sans lait. Sinon, tu peux aussi en faire... Cligne de l'oeil
A bientôt!

*NATH*
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Mar 2005 [15:32]    

Anonymous a écrit:
Quels biscuit arrives-tu à trouver sans lait? moi j'ai beau cherché à part le pain dépice bio j'ai pas trouvé.

merci

Anne

bien souvent le beurre le pose pas de problèmes Cligne de l'oeil

pain d'épice bio, pim's (sauf à la poire), palmit**, galettes de riz, biscuits bio tartifru*** (myrtille, figue), figol*........

ma fille et moi suivons un régime d'éviction depuis 18 mois, et on se nourrit sans aucun problème!!

Maman Kat
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Mar 2005 [14:16]    

Je suis étonnée de ce que tu dis NATH. POur ma fille qui ne tolère pas les protéines de lait de vache, même le beurre pose problème... Malheureux (triste) Mais on arrive quand même à avoir une alimentation variée et qui plaît à ma fille.

Invité

Posté le: 12 Avr 2005 [17:47]    

Hello,

Mon fils fait une intolérance aux protéines du lait de vache. Du coup, on est tous les deux au régime Cligne de l'oeil

En fouinant un peu dans les grandes surfaces, on trouve de tout, des madeleines aux biscuits au choc sans lait !!! Mais il faut faire plusieurs magasins pour tout trouver et parfois passer au magasin diététique pour quelques spécialités.

Perso, on navigue entre plusieurs laits : brebis, chèvre, amande, riz, avoine, soja, coco... et j'ai inventé des recettes au feeling... telle la pâte à crèpe avec de l'eau minérale, de l'huile, des oeufs et de la farine complète...

Finalement, c'est devenu un jeu que de savoir si l'on peut ou non manger ce que l'on trouve ! Et mon fils n'a que 5 ans...

Courage, dès qu'on a quelques produits de base routiniers, ça va tout seul Cligne de l'oeil

Kala, maman d'un petit gars

Invité

Posté le: 18 Avr 2005 [21:34]    

pour les tout petits il est possible de remplacer le lait de vache par du lait de chèvre qui se vend au litre dans les super-marchés. Il faut ensuite couper un peu ce lait avec un peu d'eau minérale. Remplacer les laitages par des fruits et des compotes et votre enfant grandira normalement.
Bon courage car il faut faire beaucoup plus de cuisine les plats préparés sans lait de vache n'existe pas.

Invité

Posté le: 02 Mai 2005 [11:27]    

Bonjour, je me sents toute proche de vous car maman de 5 enfants et le dernier qui à juste 6 mois et que j'allaite ne prends pas de poids. De suite la pensée carence en lait. Il régurgite pas mal, boutons d'urticaire, exémas coudes et légèrement derrière les genoux. Bref, nous sommes dans les examens (prise de sang) pour cette allergie a la protéine. Moi, petite, il parrait que j'ai eu des intolérances au lait et ma fille qui à 3 ans, lorsque je l'allaitais, avait des plaques rouges sur le corps et gorge et nous n'avons jamais penser à cela. Nous attendons les résultats qui peuvent êtres négatifs! Le pédiatre m'a dit que la prise de sang n'est pas fiable à 100%. Donc résultat, régime absolu sans lait et bien sur produits dérivés du lait et pour bébé Pepti-junior...Mes autres enfants n'ont jamais eut de problèmes. Bizarre...Grace au forum j'ai su qu'il existait du lait d'amandes, mais bonjour le prix!! Il faut bien du calcium avec l'allaitement!!

jade salsa
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Provence

Posté le: 02 Mai 2005 [15:08]    

Coucou à tous,
Notre famille vie trés bien sans lait de vache ! il faudrait que vous vous renseignez si il y a une coopérative bio prés de chez vous, les produits y sont bien moins chers et surtout le choix et plus grand.
En ce qui conserne les biscuits j'en trouve à la coop. sans produit laitier mais aussi sans sucre ce qui et déjà plus dur Hello, Kikou, Bonjour

firewitch
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Singapour

Posté le: 02 Mai 2005 [15:18]    

Je suis moi-même intolérante à la fois au lait et aux céréales, c'est vrai que ça complique un peu les choses. Donc je me rabats sur les laits de sojà, d'amandes, de riz. Pour ce qui est des biscuits, je n'ai trouvé en magasin que les macarons ou les amaretti, les congolais (pas tous) et les meringues. Du coup, on en vient à faire très attention aux étiquettes, puis on invente ses propres recettes. Je signale par ailleurs que les pruneaux regorgent de calcium, mais il ne faut pas en manger trop. Sinon, certains laits de sojà sont enrichis en calcium, le tout est de choisir...

Invité

Posté le: 13 Mai 2005 [09:14]    

bonjour à toutes,

j'ai deux petits bonhommes, Liam a 28 mois et Shaun 7.

J'ai allaité le premier en exclu jusqu'à ses 6 mois et ensuite
nous sommes passés à la diversification. Il a toujours eu bon appétit jusqu'à l'automne dernier, là il a commencé à chipotter et surtout il a commencé à avoir des diarrhées importantes (d'ailleurs il ne veut pas entendre parler du pot...normal petit homme il ne maitrise absolument pas son sphincter anal !!)
Visite chez le édiatre, présomption de gastro, ensuite de rétro-virus... sauf qu'il n'a pas pris un gramme en 6 mois
Donc j'ai commencé à aper du point du la table et enfin nous avons fait des analyses sanguines.

Shaun a eu de gros pb pendant l'allaitement, régurgitations, coliques...nous sommes passés au mixte à 4.5 mois et diversification à 6 mois. Mais lorsque nous sommes passés au mixte, les pb ont continué...
le medecin traitant a parlé de RGO, le pédiatre pensait qu'avec la diversification tout s'arrangerait....
J'ai fait un test moi-même pour l'allergie aux PLV ( s'achète maintenant en pharmacie sans ordonnance) : résultat négatif...mais javais quand même un doute, alors je suis passée au lait de soja 2e âge !
et là tout ok, mais avec la diversification : petits suisses : à nouveau des diarrhées (en plus de celles très moches issues du lait de soja...)

le week-end dernier, papa dit tiens on va réessayer un lait 2e âge normal....régurgitations, ballonnement.....

Aujourd'hui nous avons eu les résultats des analyses de liam, monaîné : présomption d'intolérance aux PLV...tadadada....

le pédiatre me croit enfin et conclue que shaun est comme son grand-frère...

Alors maintenant se pose plusieurs questions:

- comment expliquer à un petit garçon de 28 mois, qu'il n'a plus le droit de manger du fromage ?
- que donner à manger à un petit bout de 7 mois pour remplacer les petits suisses aromatisés ?
- comment attendre 1 mois entier avant de refaire des analyses dont une biopsie (quelque chose) avec un gastro-entérologue, sans réellement savoir ce que c'est ?
- enfin avoir des témoignages pour m''aider à leur rendre la vie "culinaire" pas trop dure à supporter ?

merci beaucoup pour vos réponses futures

emma in UK
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Ardeche

Posté le: 13 Mai 2005 [10:11]    

Pour ton petit garcon de 28 mois, comme tu vas lui expliquer que le fromage (et autres) lui fait du mal, il va comprendre en grandissant et se prendre en charge tout fier de grandir. Et plus ce sera tot, moins cela lui manquera. D'ailleurs, les enfants comprennent tres tot beaucoup de choses.
Pour ton petit de 7 mois : il y a toutes les compotes (sans sucre), banane ecrasee, fruits mixes avec apport vitaminique garanti !!! Razz (Ha ouaip :-p) et beaucoup plus gouteux.
Au fait, as-tu essaye le lait d'amande ? Teneur garantie en calcium ! (amandes ecrasees delayees dans de l'eau - le tout pret est beaucoup trop cher !)

En tout cas, avec ce que tu nous decris et pour y etre passe, il n'y a plus trop de doutes... donc il faut deja retrousser ses manches et imaginer des solutions. Une biopsie (est-ce invasif ?) est-elle vraiment necessaire pour ton petit bout ? embarrassé (oops)

Et pour ta vie culinaire, c'est pas complique, il suffit de changer un peu ses reperes et d'en trouver de nouveaux. On achete plus de fruits et moins de produits laitiers...

Je te souhaite beaucoup de courage, on est la pour te soutenir !

Emma.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Allergie protéine de lait de vacheAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3