Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette diététique : Gâteau au yaourt

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette diététique : Gâteau au yaourt
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 14 Mar 2005 [21:44]    Sujet : Recette diététique : Gâteau au yaourt

Gâteau au yaourt

Pour 6 personnes

200g de farine
3 oeufs
1 yaourt et demi
1 sachet de levure chimique

Pour 4 personnes

120g de farine
2 oeufs
1 yaourt
1 sachet de levure chimique

A vos claviers!

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Version imprimable de cette page
Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Mar 2005 [07:02]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

Est-ce que tu as testé ton gâteau Jean Louis? Parce que j'ai peur que ce soit un peu sec sans huile ni sucre...
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 15 Mar 2005 [08:00]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

En sucré, on peut faire un gâteau aux pruneaux en rajoutant des pruneaux dénoyautés.
Ca donne un gâteau diététique riche en fibres (surtout si la farine est complète) nettement mieux que ceux que les marques diététiques proposent (elles ont toutes leurs fourrés aux pruneaux pour le transit!).

On peut aussi faire une sorte de pain d'épice en rajoutant les épices classiques et un peu de miel.

Ou un gâteau aux noix avec amandes, noisettes...

Au chocolat, en rajoutant de la poudre de cacao.

A la vanille, avec des gousses de vanilles.

Bises,

Caro.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mar 2005 [10:42]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

Mort de rire ! pour la gâteau aux pruneaux, c vrai que c'est un grand classique c un peu comme le mythe de l'ananas "bruleur de graisse".
Pour les gâteaux style pain d'épice et oéagineux, c pas mal, j'en avais posté un à la poudre de noisette passé un temps, sinon, j'avais eu une idée ms je l'ai pas encore réalisé, c'est de remplacer une partie de la farine par de la farine de chataîgnes et d'ajouter un petit pot de 100g de crème de marrons à la pâte, on peut aussi faire un marbré marrons-chocolat ou pourquoi pas marrons-chocolat blanc?

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Paris 12ème

Posté le: 15 Mar 2005 [12:24]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

carolineg a écrit:
En sucré, on peut faire un gâteau aux pruneaux en rajoutant des pruneaux dénoyautés.
Ca donne un gâteau diététique riche en fibres (surtout si la farine est complète) nettement mieux que ceux que les marques diététiques proposent (elles ont toutes leurs fourrés aux pruneaux pour le transit!).

Dans la même idée, on peut mettre des abricots secs.
Et pourquoi pas des pommes, mais "fraîches", cette fois-ci.

Ce post tombe à pic car je fête mon anniversaire le week-end prochain, et je me demandais ce que j'allais pouvoir préparer de bon à ma p'tite maman et ma frangine et qui convienne à tout le monde : A elles et à mon chéri qui peuvent manger ce qu'ils veulent et à moi qui dois toujours et encore faire attention à mon alimentation à cause de mes fichus problèmes d'intestin. Enfin bon, à force, j'ai appris à prendre la vie du bon côté et faire avec. Et je m'en sors pas mal !!!!
Je crois que je suis conquise par cette recette !!!! Merci Jean-Louis !

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auxerre

Posté le: 15 Mar 2005 [15:36]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

Je prends un yaourt aux fruits 0% et déjà ça change le gout selon le fruit. Sinon, petits morceaux de pomme ou banane ou autre fruit... Puis je mets aussi de la maïzena, ça allège.

Caro80
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Mar 2005 [16:18]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

moi je pense le faire au citron: avec le zest mixé très finement et le jus de 2 citrons, et du sucre (ou équivalent)

pas light, ya noix de coco/pépites de chocolat aussi Très Heureux

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Mar 2005 [19:20]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

marbré ! moitie vanille moitie cafe ( extrait de café ou cafe en poudre ) les blanc en neige bien sur Cligne de l'oeil
ou quelque gouttes d'antesite a l'anis C'est Okey !

Aeris92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: hauts-de-seine

Posté le: 16 Mar 2005 [10:10]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

au citron mmmmmmmm j'adore !!! Twisted Evil

moi je fais un marbré chocolat/orange..; dans une moitié de pate je mets un peu d'extrait d'orange (au pif j'avoue mais je pense qu'on peut facilement remplacer par des zestes d'oranges) et dans l'autre moitié 2 cas de caca non sucré V...H... ca c'est terrible !!!! Je me suis régalé

elojeny
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: France

Posté le: 18 Mar 2005 [13:08]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

moi j'ajoute des morceaux de pommes juste avant de le mettre au four
Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Mar 2005 [17:32]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

J'ai voulu faire le calcul, comme ca:
120g de farine --> 432 cal
2 oeufs --> 160 cal
1 yaourt --> 50 cal
1 sachet de levure chimique --> 0 cal
Total: 642 cal soit 160 cal/portion
Voila, 160 calories, c'est pas rien, mais c'est bien moins que les autres gâteaux!!

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mar 2005 [17:42]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

Voilà ça c'est les calories pour la base en fait, ensuite y a ce qu'on rajoute mais même avec 3 petites poires et 50g de chocolat ajoutés à la moitié de la pâte ça fait 300 calories à peine par part et seulement 7;5g de lipides par portion, ce qui est quand même rare pour un gâteau, j'ai pas calculé les glucides mais bon mis à part le chocolat, les autres sont ceux des poires et de la farine complète et franchement tous ceux qui goûtent ce gâteau l'adorent.

Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Mar 2005 [20:07]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

Je voudrais le faire, amsi en ajoutant du cacao non sucré. Quelle quantité me conseillez vous? et combien de calorie ca donne?
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mar 2005 [20:12]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

sur mon emballage y a écrit 2 cuiller à soupe pour remplacer 50g de chocolat, tu me diras ce que ça donne.
En cuiller je sais pas ce que ça fait en calories, ça tourne à 330 calories pour 100g, je suppose que c'est du dégraissé, il reste pas grand chose à part des glucides(lents je suppose).

Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Mar 2005 [10:57]    Sujet : Re: Recette diététique : Gâteau au yaourt

J'ai testé ce gateau ce matin, et pour l'instant, le résultat est assez catastrophique. La pâte cru à un gout super acide de levure. J'espère que cela va disparaitre à la cuisson car c'est la première fois que ca le fait.
Par contre, j'ai mis du fromage blanc au lieu d'un yaourt normal, est-ce que c'set à cause de ca?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette diététique : Gâteau au yaourtAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3