Recette diététique : Gâteau marbré choco-poires (+ photo) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Miss alysS Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 540 L0calisation: Rouen
| Posté le: 05 Mar 2006 [15:33] Sujet : Re: gâteau marbré choco-poires (+ photo) | |
| Je ne fais pas WW et je ne sais pas calculer les points avec les ingrédients.
Mais comme j'aime bien le forum WW et ses recettes, j'essaie de calculer les points pour les autres! Alors je calcule grâce à un site en ligne qui, avec les ingrédients, me donne le nombre de calories, protides, lipides, glucides. Puis j'applique la formule points = cal/60 + lipides/9.
Désolée si je n'ai pas le courage d'apprendre à calculer par moi-même mais bon, cette formule existe donc je l'applique! Tant mieux si quelqu'un vient après donner les points qu'il a compté avec les ingrédients!
| _________________
Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat. [Miranda Ingram]
|
|
 |
titel Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 369 L0calisation: DIJON
| Posté le: 05 Mar 2006 [18:35] Sujet : Re: gâteau marbré choco-poires (+ photo) | |
| Dans ce cas là, je comprends mieux
C'est vrai que la formule marche plutôt bien; mais quand on a des ingrédients qui sont "bonus" ca vaut le coup de le savoir, la recette est "plus légère"
Bonne continuation et bonne dégustation de recettes WW 
| _________________
|
|
 |
Kikichris Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 17 L0calisation: Seine Saint-Denis (93)
| |
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1492 L0calisation: Lyon
| Posté le: 19 Mar 2007 [19:49] Sujet : Re: gâteau marbré choco-poires (+ photo) | |
| Pour 4 ou 6 ?
Tout dépend en combien de parts tu décides de le couper.
Et pour les points:
120g de farine 7P
2 oeufs 5P
1 yaourt 1P
50g de chocolat 6°
2 poires(400 g) coupées en fines lamelles
édulcorant supportant la cuisson
1 sachet de levure chimique
de l'arôme vanille
ce qui nous fait 19 points!
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
 |
Mina43 Membre Mega Génial

| Posté le: 03 Avr 2007 [11:56] Sujet : Re: gâteau marbré choco-poires (+ photo) | |
|
Ca fait longtemps que je voulais essayer cette recette... Et enfin je me suis lancer. J'ai fait 6 muffins. Et je n'ai pas utiliser d'édulcorant (moi aussi j'essaye d'evite) donc j'ai utiliser du sucre mais un peu moin 50g au lieu de 70 g.
Et franchement ils étaient trés bons. J'en ai garder un pour gouter et le reste au congèl, comme ça pas trop tenter de tout manger
|
|
|
 |
Vérolasublime Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 343 L0calisation: Nord (Roubaix/ Tourcoing)
| |
 |
dora-exploratrice Membre Hyper Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 144 L0calisation: Paris
| Posté le: 27 Sep 2007 [12:03] Sujet : Re: gâteau marbré choco-poires | |
|
| Jean-Louis a écrit: | |
c pas une question de calories c une question de choix, perso si j'évite le sucre c plus seulement pour les calories, si je refuse d'en utiliser c par conviction.
|
pardon ? tu peux developper ton point de vue ? Ton analyse m' interresserait bcp.
Je te remercie par avance
Dora
|
|
|
 |
Vérolasublime Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 343 L0calisation: Nord (Roubaix/ Tourcoing)
| Posté le: 27 Sep 2007 [20:36] Sujet : Re: gâteau marbré choco-poires (+ photo) | |
|
| Miss alysS a écrit: |
Mais comme j'aime bien le forum WW et ses recettes, j'essaie de calculer les points pour les autres! Alors je calcule grâce à un site en ligne qui, avec les ingrédients, me donne le nombre de calories, protides, lipides, glucides.
|
C'est quoi ce site?
| _________________
- 15kg 100 depuis mars 2007 avec W W
Pfff depuis qq mois, gros n'importe quoi,
la balance repenche vers la droite... |
|
 |
bredele Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 735 L0calisation: Bas Rhin
| Posté le: 27 Sep 2007 [20:55] Sujet : Re: recette diététique : gâteau marbré choco-poires (+ photo | |
| oui moi aussi ça m'intéresse
|
|
|
 |
|