Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette diététique : Gâteau marbré choco-poires (+ photo)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette diététique : Gâteau marbré choco-poires (+ photo)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 26 Mar 2005 [15:11]     Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires

à la limite mais je vous assure que ça change rien, je prends des recettes qui à l'origine sont au sucre et je remplace systématiquement par du liquide sans rien changer d'autre et franchement y a pas de différence.

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005

Version imprimable de cette page
gwenn
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: trebeurden

Posté le: 29 Mar 2005 [07:44]     Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires

Le fait de remplacer du liquide par du solide ne change rien moi j'ai utilisé de l'aspartam en poudre, et franchement le résultat était très bon...
Nounoug
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris

Posté le: 29 Mar 2005 [14:29]     Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires

c quoi exactement la stevia?
c'est la première fois que j'en entend parler... embarrassé (oops)
Anna je serais bien intéressée par le lien moi aussi, si ça ne te gènes pas...

en tout cas, le caroube m'a l'air très intéressant, je le note sur ma liste de courses pour ma prochaine descente au magasin bio.

c fou ce que je découvre comme aliments depuis que je suis inscrite sur ce forum. mais alors, bonjour les placards, ils sont pleins à craquer Rire (lol)

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 29 Mar 2005 [15:19]     Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires

La stevia est une plante orioginaire d'Amérique du Sud, utilisée depuis très, très longtemps (des siècles, voire des millénaires) pour édulcorer certaines boissons, danc ce coin du monde.
Cette plante a un pouvoir sucrant vraiment plus élevé que le sucre blanc
("nature", je sais pas, mais l'extrait de stevia, 1/4 de cac équivaut à une tasse de sucre!)
Ce produit, qui coûte très peu cher à produire, et qui sucre énormément, est utilisé comme édulcorant naturel au Japon, dans toutes les préparations commerciales "allégées"
Les recherches sont à poursuivre, mais un début d'étude semble montrer que la stevia, en plus, aurait la propriété de faire BAISSER la glycémie et pourrait éventuellement être un début de solution au diabète et l'hyperglycémie.

Ici, comme dans de nombreux autres pays, on retrouve ce produit en vente libre, mais en fait, surtout dans les magasins bio, car ça constituerait une alternative saine aux édulcorants de synthèse qui ont des effets secondaires sur certaines personnes et qui, en plus, contribuent à développer le diabète (même poussée d'insuline lors de la consommation)

Sauf que ce produit n'est pas reconnu comme aliment en France, ni aux États-Unis. Les producteurs d'édulcorants de synthèse font tout pour éviter sa mise en marché car la stevia est beaucoup moins chère à produire.... Roulement de yeux

Tu lis bien l'anglais, avant que je t'envoie le lien?

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mar 2005 [15:37]     Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires

j'ai pas encore tout lu(mes lunettes ont eu un accident la semaine dernière) mais si je comprends bien les édulcorants de synthèse eux sont considérés comme des aliments? du délire. en tout cas c vraiment intéressant question glycémie, le Stévia serait carrément un alicament?

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 29 Mar 2005 [16:54]     Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires

Jean-Louis a écrit:
j'ai pas encore tout lu(mes lunettes ont eu un accident la semaine dernière) mais si je comprends bien les édulcorants de synthèse eux sont considérés comme des aliments? du délire. en tout cas c vraiment intéressant question glycémie, le Stévia serait carrément un alicament?

Il faut présentement être prudent au sujet des vertus de la stévia sur la glycémie... car il n'y a eu qu'une première étude sur un nombre assez limité de sujet...
Le truc, c'est que personne ne veut financer des études là-dessus... ça ne rapporterait pas d'argent. trop peu cher à produire, par de gros profits en vue, etc... Roulement de yeux

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mar 2005 [17:17]     Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires

oui mais d'un autre côté, vu que c'est bcp moins cher à produire, les fabricants d'édulcorants finiraient par y trouver leur compte s'il se lançaient eux même dans ce marché, d'abord à cause du nombre de réfractaires aux édulcorants chimiques qui deviendraient alors des clients potentiels en plus et puis à cause des préoccupations santé qui prennent de plus en plus d'importance dans la tête des gens finalement. personnellement si j'utilise des édulcorants c'est vraiment parce que je n'ai encore trouvé rien d'autre qui ne contienne pas de calories mais si ça arrivait sur le marché, un édulcorant acalorique et naturel, je dirais "oui" de suite.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Avr 2005 [15:11]     Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires

bon, j'ai encore refait ce gâteau et il encore fait sensation, une seule variante, j'ai rajouté 50 de chocolat en pépites dans la partie non chocolatée du gâteau et je l'ai cuit à four plus chaud(210 pdt 1/2 heure et 180 pdt 1/4 d'heure 20 min avec un paiper alu sur le dessus durant ce dernier 1/4 d'heure) il a doublé de volume.

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auxerre

Posté le: 11 Avr 2005 [21:18]     Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires (+ photo)

Je l'ai fait ce gâteau, enfin ! Très Heureux Evidemment, j'ai changé deux trois trucs, déjà g mis du vrai sucre, et puis du fromage blanc car pas de yaourt nature, et puis de la pomme au lieu de la poire, et juste une seule car il n'y a pas tant de pâte que ça confus (ennuyé) et je l'ai mise dans la pâte vanillée, il était pas mal du tout, mais bien sûr un poil trop cuit car mon four cuit toujours légèrement trop ! Mais sincèrement j'avais des invités et ils ont aimé Cligne de l'oeil

Gribouillis
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Maubeuge

Posté le: 22 Mai 2005 [15:15]     Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires (+ photo)

Idem je l'ai fait hier midi mais on l'a mangé en collation avec le café.

J'ai pas retrouvé le gâteau mm pas une miette !!!!! embarrassé (oops) Cligne de l'oeil

Par contre effectivement y'a pas beaucoup de pâtes mais j'ai chargé avec une boite complète de poires au sirop léger.

Du coup çà donnait un coeur fondant à la pâte et moelleux dedans-craquant dehors.

Par contre la prochiane fois j'ajouterais du rhum.

Merci Jean lOuis pour tes recette je les fais les yeux fermés.
Gribouillis

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rouen

Posté le: 12 Fév 2006 [18:15]     Sujet : Re: gâteau marbré choco-poires (+ photo)

MIAM!!

Je l'ai fait hier pour l'anniversaire d'un copain... C'était bon!
En fait, le goût ne fut pas extraordinaire, comme un fondant au chocolat, car je n'ai pas mis de vanille dans la partie non-chocolatée, et j'ai mis peu de sucre, mais bon, j'ai quand même adoré ce gâteau!
Déjà je le trouve très beau, tout marbré par endroit, puis les différences de couleur et de goût, pour la partie chocolat, l'autre partie, et la poire... Miam!

A refaire, vraiment. Merci beaucoup pour l'idée Jean-Louis, et la base du gâteau, je risque de décliner ce genre de recette aussi!

ZOOM (clic)

note : 9/10. J'ai vraiment bien aimé! Le point manquant ne vient que du fait que le goût ne fut pas extraordinaire, mais bon, c'est ma faute, je n'avais qu'à parfumer un peu plus la pâte. Texture de gâteau allégé, mais pas trop, il n''était ni sec ni très caoutchouteux. Il est très bien comme ça ce gâteau, je le conseille vivement!

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: pithivier

Posté le: 14 Fév 2006 [22:09]     Sujet : Re: gâteau marbré choco-poires (+ photo)

embarrassé (oops) tu sais combien ces en pointsww merci
Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Fév 2006 [16:24]     Sujet : Re: gâteau marbré choco-poires (+ photo)

Gâteau entier, avec 2 poires et 50g de sucre : 25 points
Gâteau entier, avec 2 poires avec édulcorant : 22 points.

Moi je n'avais mis qu'une petite poire, j'avais trouvé ça suffisant!
Retirer une poire retire 1,5 point!

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Fév 2006 [15:37]     Sujet : Re: gâteau marbré choco-poires (+ photo)

Juste pour dire que je l'ai fait pour le voyage pour aller à la montagne, en version "cake marbré choco-pomme". Il a eu du mal à cuire, mais le résultat :
- la mère de mon copain a adoré, m'a demandé la recette. Elle est professeur de cuisine (entre autres matières) dans un lycée professionnel, et veut faire ce gateau avec ses élèves!
- ue autre dame a adoré et m'a demandé la recette.

J'ai bien sûr précisé que la recette venait d'ici...

titel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: DIJON

Posté le: 05 Mar 2006 [14:54]     Sujet : Re: gâteau marbré choco-poires (+ photo)

Miss AlysS: les poires ne valent pas de points! ce sont des fruits... sauf si tu prends des poires au sirop même là 100g = 1 point

J'ai trouvé pour ma part 19 points au total pour ce gâteau (avec de l'édulcorant)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette diététique : Gâteau marbré choco-poires (+ photo)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5