Recette diététique : Gâteau marbré choco-poires (+ photo) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Annachose Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 3859 L0calisation: Sherbrooke, Québec
| |
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1492 L0calisation: Lyon
| Posté le: 18 Mar 2005 [19:56] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Alors peut être que le sirpo d'érable a un peu trop liquéfié la pâte, c vrai que même si mon édulcorant est liquide, j'en met que 2 ou 3 cuillers. Pour la pâte chocolatée, c normal qu'elle soit moelleuse mais seulement à l'intérieur normalement.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 3859 L0calisation: Sherbrooke, Québec
| Posté le: 18 Mar 2005 [20:15] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Je n'ai mis que 3 cas de sirop, et le sucre est solide, donc c'est pas ça le problème (pas la quantité de liquide).
Dans la pête au chocolat, je n'ai pas mis de sucre/sirop... mais j'ai l'impression de manger un pneu tellement c'est caoutchouteux C,est aps ce que j'appelle moelleux.
| _________________
Méthode "Mangez!" de G. Guèvremont
Début 03/01/09
31/01 : -2.1 kg
Lentement mais sûrement... et avec le sourire!
|
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1492 L0calisation: Lyon
| Posté le: 18 Mar 2005 [20:17] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Ecoutes, je t'assure que chez moi ça fait un truc super bon, et puis cette base, je m'en sers pour plein de gâteaux, je comprends pas.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
 |

| Posté le: 18 Mar 2005 [20:37] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| ça, ça m'étonnerait!
Non y a du y avoir une poisse aujourd'hui indépendante de ta volonté comme de la mienne, peutêtre des poires un peu trop mures et/ou qui auraient rendu trop de jus à la cuisson, je sais pas, peut être le yaourt ou les oeufs trop liquides je sais pas.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
|
|
 |

| Posté le: 18 Mar 2005 [20:50] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Mouais, pour les poires, c'est possible
Pour vérification, combien de grammes fait un sachet de levure chimique?
| _________________
Début 03/01/09
Lentement mais sûrement... et avec le sourire! |
|
 |

| Posté le: 19 Mar 2005 [00:54] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| 11g
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
|
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 19 Mar 2005 [10:27] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Je vois pas pourquoi t'as remplacé le sucre par du sirop d'érable niveau calories, ça doit être pareil, c'est sûrement pas plus léger ! C'est pas qq grammes de sucre dans un gâteau qui vont le rendre archi calorique et interdit tout de même !
Et puis ne pas oublier que c'est qd même un gâteau donc loin d'être un truc de régime à manger à volonté...
Bon en tout cas je lis attentivement vos pbm à faire ce gâteau pour le jour où je le ferai 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 19 Mar 2005 [10:40] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| à mon avis c pas une question de calories c une question de choix, perso si j'évite le sucre c plus seulement pour les calories, si je refuse d'en utiliser c par conviction, de ce fait j'utilise des édulcorants de synthèse, Anna préfère utiliser des produits naturels parce qu'elle aussi a ses convictions, c tout!
Voilà!
Sinon c sûr que ça ne se mange pas à volonté mais ça peut très bien s'insérer dans un équilibre quotidien sachant que chaque part contient:
30g de farine(semi-complète) qui fait office de féculent dans le repas.
1/2 poire
1/2 oeuf
12,5 g de chocolat
et 1/4 de yaourt
Soit dit en passant, j'ajouterais que n'ayant plus de vanille, j'ai ajouté une cuiller à café de cannelle et c'était super bon, on aurait dit du pain d'épices.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
|
|
 |

| Posté le: 19 Mar 2005 [15:33] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Voilà, c'est pas une question de calories.
C'est parce que c'est naturel, mais aussi parce que je voulais tenter l'expérience avec du sirop et sucre d'érable car ça a un goût très particulier et ça va hyper bien avec le chocolat et les poires...
mais bon, la recette a foiré, on cherche encore pourquoi
Je ne me suis jamais rien interdit dans mon régime. Frites, vrais gâteaux non allégés, tartes, etc. Et j'ai perdu 25 kilos en un an, et je ne reprends pas, alors ça fait longtemps que je n'ai plus la notion d'aliments interdits ou autorisés
Mon corps est revenu à la normale. Si je mange un truc très calorique, il me dit "STOP! Je n'ai plus faim!" avec une bien plus petite quantité qu'avec des légumes!
J'ai appris que la satiété, ce n'est pas la distension de l'estomac
Alors, si mon corps arrive à réguler ses apports caloriques, je vois pas pourquoi je m'interdirais des aliments.
Hier, j'ai mangé:
-une banane
-une pomme
-deux kiwis
-une poire
-un poivron vert entier
-deux branches de céleri
-2 grandes carottes
-"faux" poulet yassa (protéines de soya)
-riz basmati (100g cru, environ)
-deux tranches de pain
-70g de sucre d'érable
-deux crêpes
-des chips (au cinéma)
-une vingtaine de petites biscottes.
-80g de fromage à la crème (pas allégé )
-du chocolat
...
et ce matin, mon poids n'a pas bougé Même qu'il a descendu de 300g.
Maintenant, essayez de me convaincre qu'il y a des aliments interdits 
| _________________
Début 03/01/09
|
 |

| Posté le: 19 Mar 2005 [15:44] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Anna je suis OK avec toi sur les aliments interdits, je n'y crois pas non plus, si mon alimentation est comme elle est c'est avant tout parce qu'elle correspond à mes goûts conciliés avec mon idée de l'équilibre. Après tout ça c'est purement personnel et ça n'engage que moi, les aliments que je ne mange pas, c'est parce que je n'en veux pas, je m'y connais suffisemment en équivalences pour compenser et ne pas avoir la moindre carence.
Quand à ta mousse, j'en salive déja rien que d'y penser, mais ce sera pas cette semaine parce que je me suis fini la dernière part de mon "gâteau inmangeable" à midi, je pars pour le week end.
Bisoux.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
|
|
 |

| |
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 21 Mar 2005 [12:02] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Ok ok je vous comprends, mais le sucre aussi est naturel
Le sirop d'érable j'adore mais justement je ne cuisinerai jamais avec parce que j'adore trop ça nature
Je veux pas "gâcher"
Le marbré je l'ai toujours pas fait... Je vais chez la diététicienne demain et je sens qu'elle va tout m'interdire pendant mon dernier mois de grossesse puisqu'il paraît que je dois maigrir j'en ai marre !!!
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 21 Mar 2005 [14:15] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Désolée, non le sucre blanc n'est pas naturel, il est beaucoup trop raffiné, il est compètement dénaturé. C'est probablement aussi dangereux que les gras trans qui viennent d'être interdits au Canada, après l'avoir été auDanemark (gras trans: huiles végétales hydrogénées)
Le sucre de canne brut, d'accord, ça passe, mais le sucre blanc n'est absolument pas naturel.
Ca m'empêche pas d'en consommer de temps à autres, mais franchement, j'aime mieux sucrer avec un vrai sucre naturel: miel, sirop d'érable, mélasse, sucre de canne brut (bio et équitable)
Le sirop d'érable, bin...j'en achète 4 litres par année, j'aime bien son goût nature, mais en bonne québécoise j'ai appris à cuisiner avec.
Les deux, quoi! Un n'empêche pas l'autre Arf, et pis ici on a le sucre mou et le beurre d'érable: encore meilleur, tout seul. 
| _________________
Début 03/01/09
|
 |
gwenn Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 700 L0calisation: trebeurden
| Posté le: 25 Mar 2005 [07:51] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Ca y est Jean-Louis j'ai enfin essayé ta recette, mais sous forme de muffins. J'en ai fait 6 et le verdict: très bon... La prochaine fois j'essaierai avec des framboises. Là j'avais testé avec des pommes coupées en petits dés (c'était plus pratique pour les moules à muffins...)
|
|
|
 |
|