Recette diététique : Gâteau marbré choco-poires (+ photo) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1498 L0calisation: Lyon
| |
 |
gwenn Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 691 L0calisation: trebeurden
| Posté le: 14 Mar 2005 [19:36] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Est-ce que tu penses qu'il y aurait aussi la possibilité de le faire avec des pommes, ou alors des framboises, parce que moi les poires c'est pas trop ça...
Et au passage merci pour toutes ces délicieuses recettes...
| |
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1498 L0calisation: Lyon
| Posté le: 14 Mar 2005 [19:40] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Non sans blague!!!
Bah évidemment, moi j'avais envie de poires et puis j'en avais en stock dont j'ai mis des poires, la semaine prochaine, je pense essayer avec des bananes, et j'ai aussi eu l'idée des fraises et des ananas. Pour les pommes pareilles et cet été ce sera avec des framboises.
L'avantage des recettes "basiques" comme celle du gâteau au yaourt, c de pouvoir déciner la recette selon ses envies.
Hier avec un ami, on parlait de la faire avec des dés de jambon et du gruyère rapé.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
|
|
 |
gwenn Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 691 L0calisation: trebeurden
| Posté le: 14 Mar 2005 [19:48] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Il va vraiment falloir que je l'essaie. Peut-être pas cette semaine parce que j'ai un autre gâteau en vue (tartelettes aux pignos, pas très allégé quoique, en y regardant de plus près il y a peut-être moyen de faire quelque chose...) mais je pense que je vais le programmer pour la semaine prochaine. Pour certains le mercredi c'est le jour des enfants pour moi c'est le jour des gâteaux....
| |
|
 |

| Posté le: 14 Mar 2005 [19:56] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Moi c le dimanche
Ca me fait penser que tu peux aussi te servie de la base pour faire des muffins si tu as des petits moules.
Dans le moule a brioche, c trop marrant, on dirait un muffin géant.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
|
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 3859 L0calisation: Sherbrooke, Québec
| Posté le: 17 Mar 2005 [19:40] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Je cros bien que je vais tenter cette recette, mais avec du fructose, parce que vous savez ce que je pense des édulcorants de synthèse 
| _________________
Méthode "Mangez!" de G. Guèvremont
Début 03/01/09
31/01 : -2.1 kg
Lentement mais sûrement... et avec le sourire! |
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 3859 L0calisation: Sherbrooke, Québec
| Posté le: 17 Mar 2005 [19:44] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Ah...et pourriez vous me donner la contenance d'un yaourt? Je suis pas sûre que les formats soient pareils ici et chez vous... 
| _________________
Début 03/01/09
Lentement mais sûrement... et avec le sourire!
|
|
 |

| Posté le: 17 Mar 2005 [19:49] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| 125 Ml
et tu sais en plus, tu n'est pas obligée de "sucrer" toute la pâte, tu peux te contenter de la moitié "non chocolatée" de la pâte.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 18 Mar 2005 [07:32] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Anna, je te remercie, ça a vraiment l'air succulent.
Le tofu, je n'ai encore jamais tenté mais je sens que je vais m'y mettre avec une recette pareil, le mélange érable/chocolat, ça devrait donner!
Tu sais pour le gâteau, la partie "non cacaotée, tu peux aussi la sucrer à l'érable, ça devrait donner un super goût!
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
|
 |

| Posté le: 18 Mar 2005 [13:36] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Oui, bien sûr...le seul problème c'est que j'ai peur de changer un solide pour un liquide dans les recettes de gâteau de peur de tout faire rater...
Sinon y'a le sucre d'érable, faudrait que je me réapprovisionne, mais c'est très cher (C'est du sirop ultra-concentré....donc très cher, en général)
je ferai des essais et je te tiens au courant 
| _________________
Début 03/01/09
Lentement mais sûrement... et avec le sourire!
|
|
 |

| Posté le: 18 Mar 2005 [14:15] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Anna, la recette originale contient du vrai sucre solide, l'éducorant que j'utilise est liquide, ça change vraiment pas grand chose.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
|
 |

| |
 |

| Posté le: 18 Mar 2005 [18:03] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| J'ai tenté de faire le gâteau...
immangeable.
Bon pour la poubelle.
La pâte est immonde. Elle a quasiment une texture de flan tellement elle est dense et qu'il y a trop d'oeufs.
| _________________
Début 03/01/09
Lentement mais sûrement... et avec le sourire! |
|
 |

| Posté le: 18 Mar 2005 [18:27] Sujet : Re: Gâteau marbré choco-poires | |
| Anna on est d'accord pour le yaourt 125ml et 125g c pareil, parce que sur le pot il y a écrit 125ml et il pèse bien 125g, j'en suis sur, j'ai déja pesé.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
|
|
 |
|