Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisson des oeufs de cane

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Oeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici « Supertoinette Début du ForumOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Oeufs durs à la sauce tomates,  basilic. Recette : Oeufs à la dijonnaise façon lola Recette : Oeufs au  plat sur tranches de pain au pesto Recette : Gratin aux oeufs. lardons fumés. crème de gruyère Recette : Omelette à la crème d'anchois Recette : Omelette au surimi et gruyère +  photos Recette : Oeufs au fenouil aux quatuor de poivrons Recette : Shakshuka ou oeufs pochés à la sauce tomate
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
fanvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 12 Mar 2005 [12:03]     Cuisson des oeufs de cane

bonjour à tous et à toutes
je vais bientôt avoir des oeufs de cane. je rêve depuis bien longtemps d'en manger à la coque mais je ne sais pas combien de temps il faut les faire cuire.
merci d'avance pour vos réponse.

Version imprimable de cette page
omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Mar 2005 [13:03]    

Il me semble qu'on ne peut pas manger d'oeuf de cane à la coque, ils sont souvent porteurs de germes...
choupy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Mar 2005 [14:20]    

J'ai effectivement entendu dire la même chose... mais mon ami connaisait quelqu'un qui en mangeait de temps en temps et qui n'a jamais eu de problèmes... ceci ne répond malheureusement pas à ta question sur le temps de cuisson
silitane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Mar 2005 [21:25]    

les oeufs de cane tres exellent en patisserie pour la cuisson compter au
moins 6 minutes mais les oeufs sont tres gras attention au cholesterol .
bonne continuation amicalement
Heureux Heureux

françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 21 Mar 2005 [19:16]    

Oui ! Je ne viens que confirmer car j'ai eu des oies : on ne peut pas les manger à la coque ! Par contre, quel merveilleux gateaux avec ces oeufs !
jak.83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier

Posté le: 30 Mar 2005 [14:40]    

Les oeufs d'oie et de canne sont ecxellents au plat!et là,au moins on voit quand il sont cuit!
indiana26
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Avr 2005 [16:23]    

1 tie omelette d'oeufs de canes superbe ou alors en cake (differente recette ) moi j'aime bien .

M WEBER Ernst : :
ZOOM (clic)

Monsieursoleil
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Avr 2007 [22:12]    

Bonsoir. Oui j'ai toujours entendu dire, y compris il n'y a pas longtemps a la radio emission cul inaire, que les oeufs de canes a la coques sont à éviter a cause d'un germe... Pas mortel certes mais dans certains cas tres nocif.. Donc moi les oeufs de cane, au plat, ommelette, et patisserie. J'en ai demain.. des ultras frais.. Cordialement
jean-claude
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 18 Avr 2007 [09:07]    

attention, bien cuire les oeufs de cannes et d'oies, il sont très souvent contaminé par la salmonellose

pour info ici en belgique ils sont interdit de vente

Valacio
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Avr 2007 [16:00]    

Eh bien je peux vous dire que dans notre famille ( mes parents et nous-mêmes maintenant) des oeufs de canes on en a mangé et on en mange encore et toujours à la coque c'est comme celà que nous les apprécions le plus

pour ceux qui n'ont pas peur de se rendre malades voici comment je fais

mettre beaucoup d'eau à bouillir, le fait de mettre beaucoup d'eau dans la casserolle ne ralentit pas l'ébullition quand on introduit les oeufs, quand l'eau bout mettre les oeufs enveloppés dans du papier alu (si la coquille se fend ça empêche le blanc de sortir) laisser bouillir 5 mn, pour le temps ça dépend aussi de la grosseur des oeufs et si on les veux + ou - cuits
Quand je les mange je sale légèrement le jaune, avec une mouillette tartinée de beurre c'est délicieux

abricotinebzh
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Fév 2010 [16:53]    

Monsieursoleil a écrit:
Bonsoir. Oui j'ai toujours entendu dire, y compris il n'y a pas longtemps a la radio emission cul inaire, que les oeufs de canes a la coques sont à éviter a cause d'un germe... Pas mortel certes mais dans certains cas tres nocif.. Donc moi les oeufs de cane, au plat , ommelette, et patisserie. J'en ai demain.. des ultras frais.. Cordialement

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce "germe", car ce qui m'intrigue, c'est que l'oeuf sur le plat n'est pas cuit non plus, est-ce que ça a à voir avec la cuisson avec la coquille ?

Nous on récolte en ce moment, et du coup j'avais commencé à en cuisiner, là je suis un peu inquiète.

Merci

Hélène2
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Avr 2010 [10:30]    

Salmonelle ou pas salmonelle? Il faut peut-être savoir comment vivent les canes... Si elles pataugent dans un poulailler gadouilleux, je me méfierais. Si elles se balladent dans l'herbe, là je ne me méfie plus...
J'ai toujours mangé des oeufs de cane et oie et pas de souci. La difficulté pour l'oeuf coque, c'est de bien le cuire: il est plus gros qu'un oeuf de poule et sa coquille est plus dure.
Bon appétit!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Oeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici « Supertoinette Début du ForumOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «
Page 1 sur 1