- pate sucrée
- crème patissière
- crème d'amandes
- 20 gr riz soufflé
- 50 gr pépites de chocolat
- 30-40 gr poudre d'amandes
- 5-6 biscuits émiettés (on peut utiliser des macarons)
Préparation:
Préparer la pate sucrée avec ces ingrédients: 250 gr farine, 2 oeufs, 75 gr sucre, 75 gr beurre, 1/2 sachet de levure chimique, une pincée de sel.
Mélanger tous ces ingrédients jusqu'à obtenir une pate homogène. Laisser reposer au frigo pendant 30 minutes.
Entretemps préparer le fourrage: 4-5 cas crème patissière+4-5 cas crème d'amandes+20 gr riz soufflé+50 gr pépites de chocolat+30-40 gr poudre d'amandes+5-6 biscuits émiettés. Mélanger le-tout.
Tapisser les moules à mini-cakes de pate sucrée, verser le fourrage puis couvrir de pate sucrée. Cuire à 180° pour 15-20 minutes. Saupoudrer de sucre glace.
Posté le: 12 Mar 2005 [12:34] Re: Mini-cakes aux biscuits, pépites de chocolat
mouarf la bonne recette !!!!
merçi chiccamart , c'est direct dans les coup de coeur dés que je peu je vais l'essayer !! Mais dis moi la créme d'amande je trouve ça facilement ?????
Posté le: 12 Mar 2005 [17:26] Re: Mini-cakes aux biscuits, pépites de chocolat
Bounti, pour la crème d'amandes tu as besoin avant tout de la poudre d'amandes. Tu peux trouver la recette de la crème d'amandes dans la section "Recettes tout en photos" de ce forum.
En tout cas voilà la recette:
• 125 g de poudre d'amandes
• 125 g de beurre en pommade.
• 125 g de sucre semoule
• 2 oeufs
• 25 g de farine
• 2 cl de rhum
Couper le beurre en petits morceaux, placer dans le saladier. Travailler le beurre avec une fourchette ou un batteur électrique. il doit devenir comme une pommade.
Verser la farine, la poudre d'amande et le sucre sur le beurre, travailler une nouvelle fois, jusqu'à consistance d'une pommade.
Verser un oeuf, mélanger au batteur électrique ou un fouet. Ajouter le second oeuf. Mélanger de nouveau.
Arroser avec le rhum. Mélanger bien.
Conseils de Supertoinette
• La qualité du beurre utilisé est importante, car la saveur de votre tarte en dépend.
• Le plus important est de bien mélanger tous les ingrédients.
• La crème d'amandes s'utilise pour garnir les fonds de tarte pour fruits, farcir la galette des rois ou le pithiviers, etc.
• Il est possible de mélanger une petite quantité de crème pâtissière à la crème d'amande afin de la rendre plus légère pour les galettes ou pour les tartes.