Posté le:
11 Mar 2005 [07:46] Sujet :
Re: un mois sans tabac, pas un ge de pris et 1,5 Kilos cette
slt JL
à mon avis ce n'est que de l'eau ect ... etant donné que tu prive ton corps de qq chose tu stress et le stress agit sur l'organisme ne t'inquiete pas tu va vite les perdre moi quand j'ai areter de fumer début septembre 2004 j'avais pris 3 kg en 1 mois parce que je mangeais des sucreries à la place d'une clope mais si tu ne mange pas plus que d'habitude tu ne les as pas pris rassure toi
heureusement pour moi j'ai fais un régime par la suite pour clope et poids en trop résultat 20kg en 6 mois
courage bisous
58kg le 01/05/05
55.5kg le 05/05/06 (pas repris)
54.9 kg le 30/05/06 hourra
Posté le:
11 Mar 2005 [08:35] Sujet :
Re: un mois sans tabac, pas un gr de pris et 1,5 Kilos cette
J'éspère mais ce qui m'interrgeoge c que j'ai pas eu de rpoblème pour éliminer justement. Alors c'est vrai mercredi midi, je me suis fait plaisir j'ai mangé un filet de saumon et mardi et jeudi midi, j'ai mangé du flan au cacao au lei de mon fromage blanc ms c'était un flan diététique au cacao dégraissé sans sucre que j'ai préparé moi même avec du lait écremé et de l'édulcorant et puis même ça justifierait pas une telle prise de pois, moi je me demande même si c'est pas ma balance(pourtant électronique) qui pète les plombs???
On verra bien.
(Mais secrêtement à cause de ça j'éspère n'être invité nulle part ce week end, c quand même dingue d'en arriver là!!!)
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Posté le:
11 Mar 2005 [10:51] Sujet :
je sais de quoi tu parle mais quand tu as une periode de stress malgré que tu sois strict sur ton régime tu prendras ou alors tu ne perdras pas ça arrive tres souvent ne t'inquiete pas dans qq jour ça va aller mais ne te pese pas trop
58kg le 01/05/05
55.5kg le 05/05/06 (pas repris)
54.9 kg le 30/05/06 hourra
Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2005
L0calisation: Paris
Posté le:
11 Mar 2005 [11:06] Sujet :
Jean-Louis ne t'en fais pas, le poids c hyper variable, il m'est arrivé de prendre plus d'un kilo du jour au lendemain en période de régime sans que je puisse l'expliquer.
ça va se rééquilibrer naturellement sur la semaine suivante.
de toutes façons si tu n'as pas modifié ton alimentation, ça peut pas venir de la, et c surement pas 1 pavé de saumon qui t'as fais prendre 1.5kg!!
pas la peine donc, de psychoter sur tout ce que tu manges, mais je te conseille tout de même de surveiller ton poids ces prochains jours
Posté le:
11 Mar 2005 [11:20] Sujet :
Merci les filles!
le pire c que je le sais tout ça et puis mon poids est astable depuis juillet, il a résisté à noël et à l'arrêt du tabac. si l'arrêt du tabac avait du me faire enfler, ça aurait certainement commencé dés les départ, enfin j'éspère.
On verra, de toute façon, je vais pas non plus me sous-nourrir, j'estime que je fais déja suffisemment gaffe à mon hygiène de vie.
Posté le:
11 Mar 2005 [14:33] Sujet :
Je suis d'accord avec les autres...
laisse aller, ça va rentrer dans l'ordre tout seul. Inutile de reserrer ton alimentation.
On ne prend pas 1.5 kg de graisse en une journée, ni même en une semaine, pas en mangeant à peu prè snormalement ou en faisant quelques petits écarts.
probablement de l'eau, pour une raison quelconque (un aliment plus salé qu'à l'habitude??)
Ou alors, comme il a été dit, c'est le stress...
Cette semaine, paf! +1 kg pour moi aussi... Tu vois, j'ai mangé un peu plus que d'habitude mais je sais que ça ne justifie pas un kilo de graisse...donc je sais que ça va rentrer dans l,ordre rapidement, sans rien changer à mon alimentation.
Posté le:
11 Mar 2005 [14:58] Sujet :
C'est ce que je penses aussi, ce qui est le plus dur c qu'arrive le week end et le dimanche je fais un gâteau donc c toujours stressant de faire un gâteau quand tu fais 1 ou deux kilos de plus(même de flotte) que la semaine d'avant, mais bon d'un autre côté on est vendredi alors faut que je me calme.
Je crois que je vais me faire un p'tit ciné, ça me fera du bien
Bises
Posté le:
11 Mar 2005 [17:05] Sujet :
Tu sais, garder un poids stable au gramme près ce n'est pas possible, même avec la plus grande attention du monde!
Le corps réagit à pleins de facteurs, et tu ne les connais pas tous. La digestion est un processus complexe, qui fait intervenir de nombreux processus, et en fonction de pleins de choses, ton corps peut mobiliser plus ou moins de substances pour éliminer, et tu feras ainsi plus ou moins 1 kg par rapport à ton poids de forme.
Beaucoup de personnes par exemple voient la balance afficher 1 kg de plus un lendemain de diner au resto, kilo qui n'est que le résultat de la rétention d'eau que leur corps fait suite à un repas très salé...
Pour ta part, c'est peut etre autre chose, et même sans avoir rien changé à ton alimentation, ton corps a mons éliminé la nuit dernière ou a retenu plus d'éléments pour digérer!
Mais tu sais qu'il est PHYSIQIEMENT IMPOSSIBLE de prendre 1 kg en 1 journée.
Pour prendre 1 kilo, ton corps doit qd même stocker 8 000 calories de graisses, alors avant de les consommer en plus de ce que tu dépenses...
Ce qui t'inquiète ici n'est que le fait de ne pas connaitre tous les mécanismes de ton organisme pour peser + ou - 1 kilo par rapport à ton poids de forme... mais ce ne doit pas être de voir + ou - 1 kilo!
En revanche, ce qui pourrait être inquiétant, ce serait de voir la balance afficher 1 kilo de plus toutes les semaines... là ok, il s'agirait d'une prise de poids régulière et effective.
Enfin je comprend que ça te contrarie, mais qd tu verras que ce n'est pas un "vrai" kilo, tu seras rassuré...
C'est ça l'apprentissage de l'équilibre à la semaine, voir au mois, Jean Louis!
Un dernier truc: un pavé de saumon c'est un écart pour toi??? Et un flan au lait écrémé, aspartame et cacao maigre aussi?...
Parceque si oui, il faut peut être que tu te poses encore qqs questions...
Bises,
Caro.
11 Mar 2005 [19:51] Sujet :
carolineg a écrit:
Un dernier truc: un pavé de saumon c'est un écart pour toi??? Et un flan au lait écrémé, aspartame et cacao maigre aussi?...
Parceque si oui, il faut peut être que tu te poses encore qqs questions...
En fait je me suis mal exprimé, c'est pas des "écarts", c'est plutôt des trucs inhabituels, le saumon à la maison on prends quand y en a en promo ou quand on fête un truc, là il se trouve qu'on en avait acheté pour le gratin et qu'il en restait un et je me le suis mis de côté justement parce que j'en avais vraiment envie.
Pour le flan c'est pas un écart non plus, en fait c une nouveauté, cela dit j'ai trouvé ça tellement bon que j'en ai racheté hier(bah ouais finalement je m'tais planté en regardant la note c'était seulement 83 centimes le sachet et y a assez de poudre pour en faire 3 ou4, de dosé pour 1/2litre de lait.
Ce qui me faisait peur c'étais donc pas d'avoir "fait des écarts" puisque ça n'en étais pas, c'était d'avoir en quelque sorte "boulversé mes habitudes" même si dans un cas comme dans un autre ce fut un vrai régal.
Anna, ce n'est pas que je refuserai de sortir, c simplement que je csuis ontent de ne pas avoir de "repas de gala" comme diraient les Dukaniens de prévu.
En fait les "extras du week end" c plutôt à la maison que je les fait en réalité.
Bon et puis je reconnais que j'ai tendance à flipper très(et trop!) vite.
Merci à vous en tout cas.
PS: le p'tit ciné m'a fait bcp de bien, José Garcia est vraiment impressionnant en sérial killer.
Posté le:
11 Mar 2005 [20:44] Sujet :
T'inquiètes, je sais ce que c'est de flipper pour rien.
je me calme un peu et je ne flippe plus pour 1 kilo ou deux, mais franchement, y'a un mois, quand j'ai pris 3 kilos en 4 jours, j'ai commencé à vachement paniquer!!! Mais ils sont reparti en 6 ou 7 jours.
J'ai jamais compris ce qui était arrivé!
J'étais affreusement gonflée...