Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

recherche de recettes avec aubergines

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «recherche de recettes avec aubergines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cocolecrabo
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Lille

Posté le: 26 Oct 2004 [18:02]    Sujet : Re: recherche de recettes avec aubergines

Si après tout ça il te reste encore des aubergines, tu peux les utiliser dans un curry de légumes. Elles sont magnifiques de cette façon.

Sirilys
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 26 Oct 2004 [18:06]    Sujet : Re: recherche de recettes avec aubergines

Moi je fais les aubergines a l'escabeche, avec cumin et epices pieds noirs
c'est delicieux!!! Très Heureux
si quelqu'un veu la recette, ya qu'a demander!!! mais je doute qu'il reste encore bcp d'aubergine avec toutes les recettes proposées!! Très Heureux

Bisous

Tahar ben Jelloun.
Version imprimable de cette page
ISADUNKERQUE
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD

Posté le: 26 Oct 2004 [19:01]    Sujet : Re: recherche de recettes avec aubergines

Moi je fais une recette weight watcher. Par contre j'achéte mes aubergines en tranches grillées chez PICA.. (surgelé).
Je fais cuire de la viande hachée ou du steack haché en morceau avec des oignons coupés en morceaux, j'ajoute une boite de pulpe de tomate (plus épais que la tomate pelée), tu assaisonnes à ton gout (sel, poivre, thym ..) et tu laisses cuire 5 minutes.
Ensuite tu mets dans un plat tes aubergines, tu mets au dessus ton mélange tomates/steaks. Tu mélanges un pot de 20 cl de crème fraiche avec un pot de fromage de chèvre frais de style chavroux. Tu mets au dessus du gratin et tu rajoutes un peu de gruyère.
Tu mets au four jusqu'à ce que cela soit gratiné. C'est super bon !!!

mie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Oct 2004 [08:10]    Sujet : Re: recherche de recettes avec aubergines

Moi l'été je confectionne régulièrement un flan d'aubergines, avec une sauce au basilic. Très Heureux
3 grosses aubergines
5 oeufs
1 petie brique de crème liquide
sel, poivre, huile d'olive et basilic
pour la sauce :
une bouteille de purée de tomates, sel poivre, ail, huile d'olive et basilic.

Couper en 2 les aubergines dans le sens de la longueur, les strier et les mettre à griller dans le four T 6-7.
Pendant ce tps, battre les oeufs, y incorporer la crème ainsi que le sel, le poivre et un peu de basilic. Réserver le tout.
Pendant que mes aubergines grillent, je confectionne ma sauce au basilic avec ma purée de tomate où je rajoute de l'ail, (à convenance de chacun), le sel le poivre mon huile d'olive et mon basilic, je réserve tout ceci au frais.
Une fois mes aubergines grillées, avevc l'aide d'une cuillère je racle la chaire de celles-ci, que j'écrase à la fouirchette, ou vite fait au robot.
J'incorpore ma chaire d'aubergine, aux oeufs battus.
Je prends un moule à cake ou que je badigeonne d'huile d'olive, y verse ma préparation, et je fais cuire au bain marie pendant 15 à 20 mn.
Se mange frais, sur une chifonnade de salade, et accompagnée de la sauce au basilic. Cligne de l'oeil
Je vous souhaite une bonne réussite pour cette recette, et vous verrez vous ne serez pas déçus Heureux

Sirilys
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 29 Oct 2004 [20:36]    Sujet : Re: recherche de recettes avec aubergines

Cocolecrabo a écrit:
J'veux bien la recette des aubergines à l'escabèche Cool

Aubergines en escabeche

Préparation : envrion 10mn
Cuisson : 20 mn

1 kg d'aubergine
6 gousses d'ail
1 verre d'huile d'olive (on peut en mettre moins)
1 cas de paprika
1 cc de cumin en poudre
sel

2cc piment de cayenne (facultatif)

Epuchez les aubergines, cuire a la vapeur 15mn (je les passe au microonde apres les avoir coupé qd je suis préssée)... Egoutez.
Coupez des rondelles de 1 cm d'épaisseur.
Dans une poele, faites revenir dans l'huile chaude les aubergines puis l'ail haché. Ajoutez les epices et salez.
Faites cuire 15mn a decouvert...

Se sert chaud ou froid (je préfere chaud)...

BON APP'! Très Heureux

Tahar ben Jelloun.
Elvis
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Fév 2005 [14:52]    Sujet : Re: recherche de recettes avec aubergines

coucou mounia Choqué

je viens de faire ta recette aubergine p de terre courgettes.... deliceux!!!

merci Rire (lol)

elvis Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Gwen11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Aude

Posté le: 26 Fév 2005 [14:44]    Sujet : Re: recherche de recettes avec aubergines

Salut tout le monde,

Je suis depuis peu sur le site et je fouille un peu dans les sujets de discussion.
Et j'ai une recette à base d'aubergines, ça s'appelle le papeton (c'est un genre de mousse)

pour 3:
1kg d'aubergines
100g gruyère
5 oeufs
2 biscottes trempées dans du lait

Préchauffer le four sur 175°C.
Peler les aubergnies, les couper en gros cubes, et les faire cuire à l'eau.
Mélanger au mixer dans cet ordre, du fonc du mixer au dessus: les jaunes d'oeufs, les biscottes, le gruyère, et les aubergines et assaisonner.
Monter les blancs en neige et les mélanger au reste.
Beurrer un plat et verser le mélange.
Cuire au moins 20minutes.

Et comme le dit si bien Joel Rebuchon, Bonne appétit bien sûr!! Cligne de l'oeil

Pile
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Juil 2008 [14:07]    Sujet : Re: recherche de recettes avec aubergines

Calie a écrit:
Etoiles Magie Bonjour Zabou,

Je bondis de joie Recette de pain d'aubergines de ma grand-mère:
1 kg d'aubergines,
1 oignon,
1 gousse d'ail,
4 oeufs,
100 g de crème fraîche épaisse,
75 g de gruyère râpé.

Préparation : 15 min
Cuisson 1 heure.

*Eplucher les aubergines, les couper en dés, émincer l'oignon et piler la gousse d'ail.
*Dans une cocotte et dans un mélange huile/beurre, faire revenir les aubergines, l'oignon et l'ail. Ajouter un peu d'eau et faire cuire à l'étouffée pendant 30 minutes.
*Après cuisson, réduire en purée.
*Dans un saladier, battre les oeufs entiers, ajouter la crème fraîche et le gruyère râpé.
*Verser cette préparation sur la purée d'aubergines, mélanger et verser le tout dans un moule à cake beurré de 26 cm.
*Faire cuire au bain-marie pendant une heure.
*Décoller le pain à chaud et servir avec un coulis de tomates bien relevé ou une sauce tomate avec de la viande, au choix!

Cette recette est très bonne, je l'ai faite quelquefois à des amis qui n'aiment pas les légumes et tous se sont régalés! Idem pour mon mari: il faut ruser pour leur faire manger des légumes!
Voila, alors bon appétit! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Calie

Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvait le manger froid ce pain ?
Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «recherche de recettes avec auberginesAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2