Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crêpes au sucre et à la cannelle

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Crêpes au sucre et à la cannelle

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crêpes de chocolat à la crème d'orangesRecette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : DonutsRecette : Bugnes moelleusesRecette : Gaufres moelleuses et croustillantesRecette : Crêpes au miel et citronRecette : Beignets aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
souris_petit
Membre
Membre


Age: 33
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 6


Posté le: 09 Mar 2005 [19:53]     Crêpes au sucre et à la cannelle

Crêpes au sucre et à la cannelle
Ingrédients :

Pâte à crêpes*
Cannelle moulue
Sucre en poudre

Préparation :

Faire cuire les crêpes.

Quand la crêpe est cuite, la placer dans une assiette et la saupoudrer de sucre puis de cannelle moulue. Rouler la crêpe, elle est prête à être dégustée.


*Ingrédients :

3 jaunes d'œufs, plus 1 œuf entier
60 g de beurre
50 g de sucre
150 g de farine
1 cuillerée à café d'huile
1 1/2 verres de lait

Préparation :

Battez les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier avec les 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

Incorporez la farine en remuant avec une spatule en bois, sans faire de grumeaux, puis versez le beurre fondu ainsi que la cuillerée d'huile.

Ajoutez un peu de lait et battez bien à la fourchette (ou avec un fouet) jusqu'à ce que la pâte coule en ruban quand vous levez la fourchette. Ajoutez alors le reste du lait, petit à petit, sans cesser de remuer la préparation. Vous devez obtenir une préparation homogène et onctueuse. Laissez-la reposer au moins 1 heure.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
elsa37
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 74
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 511


Posté le: 10 Mar 2005 [13:36]     Re: Crêpes au sucre et à la cannelle

Comme c'est la saison des crêpes j'ai un petit truc bienà moi;
dans la pâte à crêpes je remplace le sucre par de la cassonade
brune, pâte devient colorée et parfumée, et en cuisant la crêpe
prend un bon goût de sucré.Vous pouvez aussi partager la pâte
en deux et d'un côté mélanger avec de la noix de coco râpée, et de
l'autre avec des amandes effilées.

Cest délicieux! Bon forum. Rire (lol) Très Heureux Twisted Evil

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Crêpes au sucre et à la cannelle
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Crêpes de chocolat à la crème d'oranges + photosCrêpes de chocolat à la crème d'oranges + photos. 
 Caramel avec du lait concentré sucréCaramel avec du lait concentré sucré. 
 Beghrirs algériens (ou crêpes aux mille trous)Beghrirs algériens (ou crêpes aux mille trous). 
 CrêpesCrêpes. 
 Tarte au sucre + photoTarte au sucre + photo. 
 Ouvrage au sucreOuvrage au sucre. 
 Tarti crépesTarti crépes. 
 Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photos.Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photos. 
 Recette Thermomix: Sucre parfuméRecette Thermomix: Sucre parfumé. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité