Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

St Nectaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «St Nectaire

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Savoie: crozets  au boeuf et poivronsRecette : Tourte savoyardeRecette : Savoie: Épinettes aux légumes vertsRecette : EstofinadoRecette : Région Sud-Est: Crozets aux pouletsRecette : Petits gratins de porc au reblochon façon savoyardeRecette : Grillades de porc au reblochon aux saveurs de SavoieRecette : Farandelles de Savoie au fromage d'Abondance
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Arwenn
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Sep 2003 [10:47]     St Nectaire

dingo
En regardant dans les recettes régionales j'ai vu une recette de tartiflette au St Nectaire... Mon fromage préféré entre tous !!!
Et je me suis dit : et si les copains avaient d'autres recettes au St Nectaire?(j'avoue j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux...). Merci d'assouvir ma passion pour ce fromage des dieux !!! (mais non je n'exagère pas !!!!)

bisous Bisou

Arwenn

Version imprimable de cette page
dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Sep 2003 [13:11]     Re: St Nectaire

Re-salut arwenn,

j'ai fait une petite recherche et voilà ce que j'ai trouvé. Je pense que la tourte au saint nectaire, accompagnée d'une salade verte doit être super !

http://www.supertoinette.com/recettes/salade_noix_in_di_de.htm

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_1321.html

TOURTE AU SAINT NECTAIRE
Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn environ

Ingrédients :

- 2 pâtes brisées
- 1/4 de Saint Nectaire
- 1 petit pot de crème fraîche
- jambon sec

Préparation :

Faire préchauffer le four à 6 .

Etaler les pâtes brisées.
Tapisser la première pâte du jambon il n y a pas de quantité, cela varie selon votre propre goût.
Découper le fromage en tranches un peu épaisses et le déposer sur le jambon sec.
Rajouter la crème fraîche.
Mettre la deuxieme pâte brisée sur la première et bien joindre les deux bouts, afin que les pâtes soient fermement collées.
Faire une cheminée sur la pâte.
Prendre un pinceau et étaler un peu de beurre sur la pâte pour la faire dorer.

Mettre au four 30 mn environ ; surveiller la cuisson : il faut que la pâte soit bien cuite

Dadoune

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 09 Sep 2003 [13:20]     Re: St Nectaire

Hamburger maison au St Nectaire

Pour 4 personnes

4 brioches rondes spécials hamburger (buns)
4 steaks hachés
2 courgettes
12 tranches de Saint-Nectaire
2 gros oignon
10 g de beurre
1 filet d'huile
sel et poivre

Faites revenir la courgette et l'oignon découpés en rondelle dans un mélange d'huile et de beurre, jusqu'à obtention d'une légère coloration.
Saler et poivrer
Réserver les légumes et faites revenir les steaks
Réserver les steaks et faites colorer les brioches 2 mn sur la face blanche
Confectionner le hamburger en commançant et en finissant par le fromage, et en mettant également du fromage sur le steak, alterner la courgette et l'oignon.
Les mettre au four 2 à 3 mn pour faire fondre le fromage.

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Sep 2003 [13:24]     Re: St Nectaire

CANNELLONIS DE ST-NECTAIRE, AVEC CHOU FRISÉ, POMME ET NOIX
accompagnement du chef FREDERIC COURSOL (Source:bonappetitbiensur.france3.fr)

Coût : 2 euro(s) par personne
Ingrédients pour 4 pers.

4 cannellonis, n°88 de préférence
1 pomme Granny smith
1/4 de chou vert frisé
1 carotte
4 noix
100 g de saint-nectaire
30 g de beurre
1 filet d'huile de noix
Sel et poivre du moulin

Préparation

1) Pré-cuire 4 cannellonis dans de l'eau bouillante salée pendant 4 à 5 minutes, puis les rafraîchir dans de l'eau bien froide, et les égoutter.

2) Bien laver 1/4 de chou vert frisé, puis l'émincer finement. Plonger le chou dans une grande quantité d'eau bouillante salée, lui donner une bonne ébullition, puis le prélever à l'aide d'une écumoire, le rafraîchir dans de l'eau bien froide, l'égoutter et bien le presser pour extraire le maximum d'eau.

3) Peler 1 carotte et la tailler en julienne. Eplucher 1 pomme granny smith, la couper en bâtonnets. Couper 20 g de saint-nectaire en petits dés. Casser 4 noix, éliminer les coquilles et concasser les cerneaux.

4) Chauffer 30 g de beurre dans un large poêlon, puis ajouter le chou bien égoutté, laisser chauffer 2 minutes. Ajouter ensuite la julienne de carotte, les bâtonnets de pomme, les noix concassées, mélanger à l'aide d'une spatule en bois, laisser chauffer. Puis terminer par les dés de saint-nectaire, les laisser fondre légèrement, saler, poivrer et bien mélanger.

5) Préchauffer le four en position gril. Badigeonner le fond d'un plat à gratin d'1 filet d'huile de noix.

6) Garnir généreusement les cannellonis de la farce en tassant bien. Puis ranger les cannellonis les uns à côté des autres dans le plat à gratin. Ils peuvent être réalisés à l'avance, le matin pour le soir, les recouvrir d'un film alimentaire et les entreposer au réfrigérateur.

7) Couper 4 tranches fines de saint-nectaire de 2 mm d'épaisseur, puis de la même taille que les cannellonis, et les disposer sur ces derniers. Glisser le plat dans le four et compter 8 minutes de cuisson. Servir et déguster sans attendre.

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Sep 2003 [13:27]     Re: St Nectaire

Moi aussi le St Nectaire est mon fromage préféré ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! voici une autre recette:

GALETTES DE POMMES DE TERRE AU SAINT-NECTAIRE
Ingrédients pour 6 personnes :
    300 g de saint-nectaire
    800 g de pommes de terre charlotte
    100 g de beurre
    4 brins de thym
    4 poignées de cresson
    sel, poivre
    pour la vinaigrette :
    3 càs d'huile de noix
    3 càs d'huile d'olive
    3 càs de vinaigre de Xérès
    sel, poivre

Préparation :
Pelez et lavez les pommes de terre. Effeuillez le thym. Lavez et essorez le cresson. Retirez la croûte et coupez le saint-nectaire en 12 tranches. Râpez grossièrement les pommes de terre au robot. Mélangez-les au thym et formez 12 petits tas. tassez-les du plat de la main et posez 2 tranches de fromage sur 6 galettes. Recouvrez-les des galettes restantes et tassez de nouveau. Faites fondre la moitié du beurre dans une grande poêle et mettez-y à dorer les galettes de pommes de terre 15 mn de chaque côté en les retournant régulièrement. Ajoutez le reste du beurre en milieu de cuisson. Préparez la vinaigrette en mélangeant les huiles, le vinaigre, le sel et le poivre. Mettez le cresson dans un saladier et arrosez-le de vinaigrette. Mélangez. Répartissez le cresson dans 6 assiettes et servez avec les galettes de pommes de terre.

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Sep 2003 [13:30]     Re: St Nectaire

Et une dernière rapide et délicieuse pour vos soirées d'hiver:

Truffade au saint-nectaire

Ingrédients (pour 6 personnes) :
    - 800 g de saint-nectaire
    - 1 kg de pommes de terre
    - 250 g de crème fraîche
    - 250 g de lardons

Préparation :
    Faire cuire les pommes de terre sans qu'elles le soient trop.
    Coupez le Saint-Nectaire en petits rectangles de quelques centimètres.
    Placer les pommes de terre cuites au fond d'un plat à four, déposer les morceaux de fromage par-dessus, puis les lardons.
    Mettre au four 20 à 30 minutes à température assez élevée (thermostat 7/210°C).

BonBon
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Sep 2003 [16:05]     Re: St Nectaire

dans certains pizza hut ils utilisent le st nectaire pour faire leur entrée de pain grillée. je dois avouer que c'est tres bon moi qui n en avait jamais mangé avant.

je suppose que vous savez comment on fait mais voici un petit rappel pour celles et ceux qui ne savent pas

prendre de belle tartines,....> qq secondes au grille pain
gratter un peu d ail dessus
l humidifier de vin blanc sur le dessus (leger, fo pas pousser hipppss)
et mettre le st nectaire
puis sous le grill du four

soit le manger comme ca ou on peut mettre qq dés de lardons, jambon ou je ne sais quoi d autre qu on adore...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «St Nectaire
Page 1 sur 1