Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Appareils à quiche et variantes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Appareils à quiche et variantes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mar 2005 [17:39]    Sujet : Appareils à quiche et variantes

coucou tout le monde

Rire (lol) je voudrais une recette d'appareil à quiche mais sans crème fraiche

pourriez vous me dire quel est le secret de ces quiches qu'on trouve dans la commerce qui sont très gonflées

je vous remercie d'avance Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
zaza65
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: juillan65

Posté le: 08 Mar 2005 [18:26]    Sujet : Re: Appareils à quiche et variantes

Salut en fait c'est assez simple tu remplace ta créme par du lait . Pour l'exemple je te donne une recette de quiches sans pates mais le systhéme est le méme .
Flêche (Voir ICI) 1/2 litre de lait
Flêche (Voir ICI) 3 oeufs
Flêche (Voir ICI) 100 G de farine
Flêche (Voir ICI) lardons
Flêche (Voir ICI) sel poivre gruyére rapé

Flêche (Voir ICI) Tu melanges ton lait et tes oeufs et tu ajoutes toujours en battant ta farine ton sel ton poivre
Flêche (Voir ICI) tu mets tes lardons au fond de ton plat à tarte et tu ajoutes par dessus ton appariel et tu saupoudres de gruyére et au four
tu fais le méme appariel 1/2 litre de lait + 3 oeufs voila c'est tout, par contre le temps de cuisson de ta quiche sera un peu plus longue
@+

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 04 Avr 2005 [18:40]    Sujet : Re: Appareils à quiche et variantes

Désolé de te répondre si tard mais je viens à peine de voir ton message, effectivement lizardking t'a donné la même solution que moi, j'adore les quiches mais je ne me vois pas cuisiner au quotidien à la crème fraiche, je tiens trop à ma ligne alors je les fais au fromage blanc(faisselle), je compte 100g de faisselle par oeuf, c'est moins gras qu'avec de la crème et moins liquide qu'avec du lait(avec du lait je trouve que c'est pas top), c'est bien gonflé et franchement, niveau goût on ne m'a jamais fait de reproche. Ma mère est contente parce qu'elle adore les quiche mais ne digère pas les trucs à la crème, là plus de problème!

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris 5ème

Posté le: 13 Avr 2005 [21:47]    Sujet : Re: Appareils à quiche et variantes

1ère recette:

battre 3 oeufs en omelette et mélanger avec une boite de lait concentré non sucré (410g) et ajouter de l'emmental rapé ( c pour gratiner)!!!!
c une recette diété car donneé par ma diététicienne perso donc tu peux foncer!!!!

celel avec la maizena je vais la recherhcer je l'ai plus!!!
mais essaie déja la première résultat garanti

pour l'autre en fait je fais un peu au pif :
du lait 2 oeufs et 2 a 3 cuillère a soupe de maizena !!
tu mélange bien pour que yai pas de grumeau et c bon!!!!

moi je te conseille la recette que je tai donnnée avec le lait concentré !!! c vraiment la meilleure a mes yeux!!

et si tu veux des idées de quiche dis le moi !!! j'ai un post ou je donne toutes mes idées!!!

Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris 5ème

Posté le: 14 Avr 2005 [21:45]    Sujet : Re: Appareils à quiche et variantes

alors voila la liste des différentes quiches que je fais (il suffit de remplacer les lardons de la quiche lorraine par ce que j'écris en dessous) :

crevettes roses : 300g de crevettes roses j'agrémente ma quiche d'une salde d'avocat et de tomates!!!

noix de qt jacques blancs de poireaux : faire blanchir 200g de blancs de poirreaux durnat 5 min dans de l'eau bouillante, les égoutter et puis les étaler sur la pate avec environ 20 belle noix de st jaques

deux saumons: 200g de saumon frais + 100 de saumon fumé !! le tout coupé en dès ou lannières!! attention au sel ne pas trop salé car le saumon est fumé!!!

champignons : faire revenir dans une poelle 400g de champignon mélnagés avec une cas d'huile d'olive, saler poivrer puis verser le mélange oeuf lait...

thon : 200g de thon au naturel +200g de tomates pelées concassées

Voila pour les quiches!!! je conseille vraiment de faire précuire la pate car par exemple les poireaux rendent de l'eau et les tomates aussi et c'est vraiment meileur avec la pate précuite !
petit conseil égoutter les tomattes concassées et pour les poireaux les presser sur du papier absorbant!!!
pour le dosga edu fromage rapé a vous de voir moi c selon l'humeur de mon chéri .. des fois il en veut bcp des fois pas donc a vous de voir!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Appareils à quiche et variantes
Page 1 sur 1