Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesUn délicieux gratin de la mer très pauvre en gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 08 Mar 2005 [14:40]    Sujet : Un délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

Chose promise chose due

Ingrédients:
400g de filets de poisson variés(saumon+loup par exemple)
600g de moules (200g décortiquées)
400g de crevettes décortiquées (200 décortiquées)
4 grosses (ou 8 petites) quenelles de brochet
1 boite de bisque de homard
un peu de fromage rapé

Flêche (Voir ICI) Faire cuire les filets au Court-bouillon puis les disposer dans le fond d'un plat à gratin conserver l'eau de cuisson.
Flêche (Voir ICI) Faire cuire les moules puis les crevettes et les disposer sur les filets de poisson. Conserver le jus de cuisson des moules.
Flêche (Voir ICI) Mélanger la bisque de homard avec les deux jus de cuisson et verser dans le plat.
Flêche (Voir ICI) Faire pocher les quenelles quelques minutes puis les découper au rondelles et les disposer dans le plat sur le dessus.
Flêche (Voir ICI) parsemer un peu de raper et enfourner à 200°C quelques minutes.

ZOOM (clic)
Un délicieux gratin de la mer très pauvre en gras
[/img]

Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 08 Mar 2005 [17:05]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

Merci JL!

Ta recette est pour combien de personnes?

A titre indicatif, je me suis renseignée sur les aliments que je ne connaissais pas (en valeur calorique) dans ta recette:

Bisque de homard pour 100g:
70 cal
4g de lipides,
2,4g de protéines,
6,2g de glucides.

Quenelles de brochet pour 100g:
168 cal
12g de lipides,
5,4g de protéines,
9,4g de glucides.

Caro.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2005 [18:41]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

6 je pense, parce que quand on le fait pour noël on est 3 et on remange toujours une deuxième fois dessus dans la semaine et desfois il en reste encore, dimanche on l'a fait, on était 4 à table et on l'a fini ma mère et moi au repas de midi, donc pour 6 personnes ça peut le faire. Pour la bisque et les quenelles je te remercie je savais pas mais en tout cas cette recette fait partie des rituels familiaux chez moi depuis longtemps lors des repas de fêtes.
omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Périgueux

Posté le: 08 Mar 2005 [19:03]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

Merci Jean-Louis Heureux

C'est vrai que ça a l'air superbon...

Mais j'ai pas encore droit aux quenelles Malheureux (triste)

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2005 [19:31]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

Aie! A vrai dire, pour les quenelles, je m'en doutais un peu, enfin c pas grave, en attendant tu peux toujours le faire sans, c pas un gratin de quenelles après tout!

Mais au fait tu en es à quel stade dans ton régime?(je ne connais pas grand chose à Dukan mis à part que c un régime hyperprotéiné et que certaines de vos recettes ont quand même l'air sympas!)

omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mar 2005 [19:34]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

il me reste deux kilos à perdre et j'attaque la conso Heureux

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2005 [19:37]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

cool! plus que 2, tu y es presque.
La conso c la période où tu réintroduis les glucides?

omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mar 2005 [19:42]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

pas totalement...

La conso, c'est une période qui dure 10 jours par kilo perdu, soit 130 jours pour moi confus (ennuyé)

Au programme : légumes verts + protéines à volonté (sauf viande grasse) + 1 portion de fruit par jour (mais j'ai déjà commencé à les réintroduire) + 2 portions de féculent par semaine, en privilégiant les pâtes... + 2 repas de gala par semaine (deux repas ou tu peux bouffer tout et n'importe quoi à condition de ne pas te reservir)

...et toujours pas une once de gras (mais chuuuuut je fais une entorse à la règle, je mets un peu d'huile d'olive au fond de la poele Cligne de l'oeil)

Mais pour revenir à ton gratin, je pense qu'en remplaçant les quenelles par du son d'avoine, histoire d'absorber un peu de jus... Ca devrait pas être mal Heureux

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2005 [19:53]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

ok! c quand même assez équilibré, c la période après conso qui je suppose est "fatale" pour certains, ceux qui ne reprennent pas une bonne hygiène de vie après coup(ce qui à mon avis ne risque pas de t'arriver).
Pour le gratin c clair que tu peux modifier la recette(comme toutes les recettes d'ailleurs, comme je dis souvent, "cuisiner ce n'est pas savoir suivre une recette, c'est savoir la réinventer de 1001 façons!"

omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mar 2005 [20:17]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

ce qui me chagrine le plus, c'est que je n'aborde pas cette nouvelle phase de façon très entousiaste Malheureux (triste)

Faut pas le dire aux autres dukanien(nes), mais je vois les repas de gala d'un oeil suspicieux... J'ai l'impression qu'on nous les "impose" pour équilibrer les choses avec une alimentation qui permettrait de continuer à perdre... Bref, un mini effet yoyo sur une semaine confus (ennuyé)

Autant je comprenais la logique d'un régime surprotéiné (même si ok, il est déséquilibré d'une certaine façon), que ce mini-yoyo me laisse dubitatif confus (ennuyé) Concrètement, ça voudrait dire que deux fois par semaine sur un repas je pourrais manger du foie gras en entrée, un cassoulet et un chou à la chantilly en dessert... Plus l'apéro, le vin, et le digeo... A condition de ne pas me resservir...

Et ça, franchement, ça me laisse perplexe confus (ennuyé)

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2005 [23:01]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

Expliqué comme ça, j'ai l'impression que cette phase, c'est un peu l'amorçage d'un équilibre alimentaire construit sur une semaine et non sur une journée, (le "mini-yoyo" en fait c'est seulement une impression dans la mesure où l'équilibre alimentaire se fait de toute façon sur la semaine) bien sûr il y a des bases: protéines, légumes, féculents 2 fois par semaine, 2 écarts par semaine... En fait c ni plus ni moins que le retour à une alimentation équilibrée. Il y a des bases prédéfinies par Dukan mais en réalité c'est à toi de définir quel sera ton équilibre en fonction de ton organisme, de tes besoins de tes goûts et de tes envies. Dans la logique, l'alimentation de base ne dépassant pas les dépenses de ton corps, sans les écarts, elle serait presque susceptible de te faire maigrir et les écarts sont censés être là pour maintenir l'équilibre, renverser la vapeur.
Cela dit y a quand même un truc qui me turlupine c'est l'après? : Qu'est ce que Dukan présonise à l'issue de cette phase?

Personnellement je pense que chaque personne est différente. Dans mon cas l'équilibre s'est construit progressivement, un peu comme une pyramide, quand j'ai décidé de stabiliser mon poids, j'avais tellement peur de reprendre que j'y suis allé tout doucement, durant 6 mois, j'ai réintégré des aliments que je ne consommais plus puis j'ai augmenté petit à petit les portions en prenant soin de tout noter à chaque fois pour observer, le nombre de calories quotidiennes était toujours sensiblement le même, puis je me suis permis des "écarts" (qui en fait ne sont même pas de vrais écarts puisqu'ils sont intégrés dans mon équilibre), petit à petit je me suis rendu compte que j'avais trouvé mon équilibre, que je savais quelles étaient mes portions pour chaque aliment, depuis décembre, je suis libéré de tout ça, je ne note plus et mis à part quelques mesures(matières grasses et féculents avant cuisson) je suis relativement libre, le fait de ne plus contrôler trop strictement n'a rien changé à ma manière de manger, ni même aux quantités.
En fait ce que je cherche à te dire, sans vouloir descendre Dukan c que même si ta "stabilisation Dukan" est censée durer 130 jours, il te faudra peut être beaucoup plus de temps pour acquérir ce qui sera ton "équilibre de vie", je te souhaite que ça se passe le mieux possible mais ce qu'il faut que tu saches, cv'est que le plus dur ce n'est pas de stabiliser le nouveau poids physiquement, ça c'est facile, il suffit de savoir compter, le plus dur ce sera de suivre ta route vers ton équilibre jusqu'à ce que tu trouves le bon. C'est le genre de chose auxquelles on est pas préparé quand on perd du poids, ce qui explique d'ailleurs en grande partie les reprises de poids massives que l'ont peut observer chez tous les candidats au régime pour la simple et bonne raison que c'est encore plus dur de trouver l'équilibre que de perdre du poids. Quand je vois à quel point tu es déterminé, il me paraît clair que tu lâcheras pas le morceau mais gardes aussi à l'esprit que si par moment tu trouves que c'est difficile, y a rien d'anormal à ça.
J'éspère que je me suis expliqué assez clairement.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bon courage!
Hello, Kikou, Bonjour

omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mar 2005 [23:49]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

En fait, ce qui me "bloque", c'est que je ne sais pas où je vais.

J'ai perdu 11 kg en près de 2 mois de temps, il me reste à peine 2 kg à perdre, autrement dit, rien du tout... Et après ???

C'est cet après qui me fait véritablement flipper... C'est quoi, une alimentation équilibrée ? Après un régime aussi "strict", on me dit que je peux manger tant que j'en ressens le besoin des protals (de la viande, du poisson, des oeufs, des laitages), et deux fois par semaine autant de gras et de sucre qu'il ne me soit donné d'absorber ?

Pendant 130 jours, deux fois par semaine, je pourrais manger gras et sucre "à volonté" (dans la limite d'une fois par plat et par verre) sans que cela ne soit préjudiciable à mon organisme ?

Pour etre franc, j'ai véritablement à y croire, et ça me fait terriblement peur : une personne mince, qui ne suit pas de régime alimentaire particulier, bref qui s'alimente "normalement", ne fait pas bombance deux fois par semaine, n'est ce pas ?

Bref, je m'interroge vraiment sur l'après... Autant le régime amaigrissant est plein de témoignages de fonte efficace, que la conso est pleine de posts, de doutes, d'interrogation,... Régime trop jeune ? Incohérant ? Une volonté du Dr Dukan de "choquer" pour amener le "régimeur" à atteindre une alimentation normale ? Je ne sais vraiment pas.

D'un cote, la perspective de manger une pizza 4 fromages accompagnée d'une goulotte de rosé -hips- Mort de rire ! me fait b*nder au dernier degré, autant l'inscription de ce type de menu sur ma grille alimentaire de la semaine n'est absoluement pas cohérent... Imaginez-vous ? DEUX pizzas par semaine ??? Et par extension, si deux pizzas sont autorisées pendant la phase de conso, elles le seront la vie durant....... Je doute que les personnes "minces et bien portantes" se remplissent l'estomac de deux tartes remplies de gras et de sucre sur une semaine...

Qu'est ce que je fais pour stabiliser mon poids, ne pas regrossir ? Continuer des phases PP/PL en oubliant les fameux repas de gala ? Manger PL uniquement en rejetant les repas de gala ? Réintégrer une alimentation qui corresponde à un besoin calorifique ?

Bref, je me pose beaucoup de questions, je ne fais pas confiance plus que ça à la phase de consolidation du régime Dukan malgré l'efficacité de la phase d'amaigrissement, et je ne sais pas vraiment quoi faire de ce qu'il y aura dans mon assiette une fois ces deux kilos perdus...

Désolé pour ce très long post, mais une chose est sure : j'aurais perdu 13 kilos, c'est pas pour les reprendre. J'aimerai obtenir un maximum d'avis sincères, étayés, argumentés... pour savoir quoi faire de mon alimentation d'ici deux kilos, s'il vous plait...

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mar 2005 [00:31]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

C'est sûr tu ne sais pas où tu vas mais il ne faut pas que ça t'inquiète pour la simple et bonne raison que c'est normal.
Le problème du régime Dukan, c'est que la perte de poids se fait par des phénomènes biologiques: le fait de ne consommer que des protéines permet d'éviter la fonte des muscles tandis que la carence en glucides et lipides fait que l'organisme va puiser dans ses reserves, la perte est donc spéctaculaire mais sans un retour à une alimentation équilibrée, elle ne pourra jamais être durable etl'effet Yo yo pourra être retentissant à moins d'adopter une alimentation équilibrée.
Qu'est-ce qu'une alimentation équilibrée? C'est l'alimentation où tu consommeras chaque groupes d'aliments dans les quantités dans lesquelles ton corps a besoin. Les phasese PP/PL ne te feront pas regrossir c sûr mais tu ne pourras pas passer ta vie à te sous nourrir. Je te parle en connaissance de cause, durant un temps, des restes de mon anorexie ont fait que par phobie, je suis resté plusieurs mois sans consommer de lipides, résultat je suis devenu frileux, j'avais la peau de plus en plus sèche et des douleurs dans les muscles et notemment dans les jambes et les épaules. Heureusement, je me suis fait violence pour passer outre cette phobie et ça fait plus de deux mois que je n'ai plus "oublié" ma cuiller d'huile. Je dose parce que je pense que c'est une bonne habitude à conserver. Je dose aussi mes féculents: 100 g de pain le matin, 50g à midi, et 60g de féculents(poids cru) le soir, c automatique, d'ailleurs depuis que je fais comme ça, ma mère fait pareil, ça évite les restes qui finissent dans l'assiette du chien après avoir trainé dans le frigo.
Pour le reste je mange un fruit, un laitage et des légumes à chaque repas, une viande(maigre), un poisson ou un steack de soja tous les midis et un féculent le soir. C mon équilibre, je l'ai enfin trouvé cela dit il correspond quand même à une alimentation équilibrée qui ferait autour de 2000 calories.
Personnellement la phase de conso, je n'y crois pas du tout, c un exemple parmi tant d'autre. Bien sûr, quand tu auras trouvé ton équilibre, tu pourras alors y intégrer des plaisirs(et manger des pizzas!!!), personnellement je mange un ou deux carré de chocolat tous les midis et un gâteau tous les dimanches, j'ai mis du temps parce que psychologiquement j'avais du mal mais j'ai réussi et je sais aussi me restreindre(ce qui a quand même été assez dur dans la mesure ou avant d'être anorexique, j'étais boulimique et hyperphage).
Dukan promet des miracles, avant de pouvoir faire des repas de gala, le plus important c déja de savoir comment (et quoi) manger au quotidien, cet équilibre est à la fois physique et mental, comme je te l'ai dit, il ne se construit pas en 5 minutes, il peut se construire en un mois comme en 6, desfois moins desfois plus, alors le calcul "nombre de kilos perdus X 10" pour moi c du bidon! Il n' y a pas de règle ce genre de chose ça prend le temps que ça doit prendre, de la même façon que certains apprennent à conduire très facilement et obtienne leur permis très facilement et/ou rapidement tandis que d'autres le plantent plusieurs fois successeives.
Bien sûr la perte de poid c facile, il suffit de respecter certains mécanismes biologiques mais c l'après qui est dur (mais pas irréalisable bien au contraire). Il y a un an j'étais bien plus mal que toi, j'ai perdu les 3/4 de mon surpoids par anorexie (je ne mangeais rien et je marchais 4h par jour) et j'étais persuadé que la moindre bouchée me ferait tout reprendre en un instant, puis un soir j'ai pris un malaise sur la route en rentrant du boulot et j'ai demandé à ma mère de m'aider alors j'ai commencé à me réalimenter tout en faisant plein de lectures diététiques (connaissance=vie, ignorance=mort) qui m'ont permis de "sauver ma peau" sans regrossir mais si je n'avais pas ouvert les yeux vers la connaissance, ça aurait vraiment mal fini. Tout ça pour dire qu'un amaigrissement n'est que la première étape d'une reconstruction totale de soi-même à la fois physique et mentale et seulement un an après je commence à me dire que j'ai réussi et en construisant mon équilibre, j'ai aussi construit ma vie d'adulte, j'ai quitté un boulot qui ne me convenait pas, parce que en dessous de mes capacités et j'ai pris la décision de reprendre mes études alors qu'avant j'étais tellement indécis que je n'aurais jamais pu prendre une telle décision. Je donne l'impression de m'égarer un peu mais c pour te faire comprendre à quel point un amaigrissement peut changer une vie. C un peu comme une seconde adolescence mais plus mature. Il va te falloir définir (dans ton assiette) ce qui est bon et ce qui est mauvais pour toi, pas en terme de choix d'aliments mais de quantités, d'associations. Bon j'ai un peu beaucoup parlé de moi mais j'éspère que mon expérience pourra t'aider un peu.

omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mar 2005 [01:40]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

Heureusement, je n'en suis pas encore à la phobie du gras et du sucre... Au contraire, et c'est peut etre au moins aussi dangereux (au moins pour ma ligne Mort de rire !), c'est mon attirance pour eux qui m'effraient...

Macarons, Pizzas (les bien chargées, personnalisées à ma façon : piment vert-pepperoni-anchois Mort de rire !), Champagne, voici le trio tentateur !

Mais au delà du plaisir de la bouche, le plaisir de me sentir bien dans ma peau, le plaisir de sentir que je "plais", bref, le plaisir de me sentir "sain" va au delà de la caisse de Veuve Cliquot.

Autrement dit, si un génie me proposait d'exaucer un souhait... A savoir de rester parfaitement mince (avec des tablettes de choco à la place de la bidoche ! Mort de rire !)... ou de boire du Pier Heidsick ou du Cordon Rouge à tous les repas...

Le choix est cornélien, certes, mais sans l'ombre d'une hésitation, je choisirais les tablettes de choco sur l'abdomen plutot que le champagne dans l'estomac Mort de rire !

Plus sérieusement, je ne pense pas suivre le programme de consolidation du Docteur Dukan. Certaines cybercopines (dont ma douce Vahinee) liront sans doute ce post, et je vais leur en expliquer les raisons ici, plutot que sur le topic des Dukanien(nes).

Pourquoi ? Parce que Dukan est un protocole admirable pour maigrir relativement facilement, sans fonte musculaire, et j'estime que c'est une chance : j'en ai d'ailleurs bénéficier. Et en aucune façon je ne souhaite décourager celles et ceux qiu s'engagent sur cette voie : elle n'est certes pas idéale (si la voie idéale existait, existerait-il encore des "gros" ?), mais elle a le mérite d'orienter le candidat à la minceur vers des aliments autrement plus sains que ceux qu'ils ingurgitaient jusqu'alors. Et puis le post de cyberpotes est une chance rare, qui encourage à continuer la marche sur le chemin de la minceur...

Je ne suivrais par contre pas le protocole de consolidation pour la seule et bonne raison que je ne conçois absoluement pas qu'il soit envisageable de bouffer de la pizza deux fois par semaine, toute sa vie durant, sans que cela n'est sinon un impact négatif sur le poids, sinon sur le système cardio vasculaire (vous pouvez pas imaginer ce que j'ai potassé comme pages du net pour en arriver à pareil conclusion Mort de rire !)

Aujourd'hui, j'ai envie d'explorer de nouveaux sentiers alimentaires que m'a ouvert le Dr Dukan en me demandant de consommer du son d'avoine et du son de blé : cette préconisation m'a invité à pousser les portes d'un magasin bio, pour la première fois de ma vie... J'y ai observé quantité de choses que je ne connaissais pas... Tiens, du millet ? C'est pas les oiseaux qui se nourrissent de ça ? Tiens, du lait d'amande ? Ca doit avoir gout de pate d'amande ! Quinoa ? Qu'est ce que c'est que ça ? Ciel, il y a deu son d'avoine, mais également de la farine d'avoine ! A quoi ça sert ?

Bref, autant d'expériences culinaires plutot saines (du moins si je décide qu'elles le seront : j'imagine qu'il est parfaitement possible de concevoir des bombes caloriques avec du quinoa Mort de rire !)... J'ai envie d'arpenter un nouveau chemin, sur lequel je ferai de nouvelles rencontres alimentaires loin d'etre incompatibles avec la minceur.

Vahinee, ce message s'adresse à toi également, je te remercie du plus profond du coeur d'avoir nourri le topic Dukan pour nous avoir alimenté de recettes délicieuses, originales et simples, qui resteront dans mon alimentation pendant bien des années j'imagine... Il s'agira des bavarois, pour ne citer qu'eux... Ou de l'intéressante façon de préparer un repas de poulet original mais protéiné avec de la poudre "tandoori" (comment s'écrit cette chose là Mort de rire !) La galette est devenu et restera également mon petit déjeuner pour la vie : c'est le genre de chose qu'il est impossible d'abandonner, une fois qu'on y a gouter !

Et puis chose surprenante mais au combien bénéfique, Dukan m'aura permis de (re)découvrir certains légumes : savez-vous que je n'avez JAMAIS mangé de purée de Céleri, et ce de MA PROPRE initiative avant de commencer Dukan ? Meme chose pour le Brocoli... et pour le fromage blanc et les petits-suisses contre qui j'avais une profonde aversion Mort de rire ! (je reste cependant fermé aux légumes crus que je ne supporte malheureusement pas -sauf le poivron SANS LA MOINDRE GOUTTE D'ASSAISONNEMENT Mort de rire !-)

Vahinée, je pense que tu liras ce post, sache que je continuerais à raler contre celle qui pense que les profs ne travaillent pas l'été Mort de rire !, à encourager celles qui ont une baisse de forme, à donner des idées de plat Dukan... Parce que c'est CE régime qui m'aura permis de perdre le poids que j'avais à perdre et pas un autre. Je choisis simplement une autre voie pour la consolidation, qui, quand on y pense, n'est finalement pas si éloigné de la voie préconisée par Dukan... Je vais simplement répartir les deux repas de gala sur la semaine en préférant un lissage qu'à des cotes et des descentes Heureux

A toi Vahinée et tous et toutes les autres dukaniens... vous tous les cyberpotes de tous les régimes... Merci de votre bonne humeur pendant ma fonte ! Je ne m'en vais pas, j'emprunte juste un chemin parallèle au votre Bisou

Encore une fois, désolé d'avoir été aussi prolixe... et il s'agit d'un drole de post dans un topic sur un gratin de poisson qui contient des choses absoluement pas dukaniennes (les quenelles) Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !

...et un GRAND merci au blondinet Bisou

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 09 Mar 2005 [02:22]    Sujet : Re: Une délicieux gratin de la mer très pauvre en gras

...je suis très heureuse de lire ce cheminement, omegate Cligne de l'oeil
D'après moi, effectivement, deux repas gala (ou peu importe comment ça s'appelle) est plutôt propice à établir un comportement de compulsions et d'hyperphagie....qui, à la longue, peut être difficile à limiter sur deux jours et en tout cas, pas du tout sain.
Je trouve le cycle "excès-compensation" très dangereux, pour avoir été dedans longtemps. embarrassé (oops)

vaut mieux que durant la phase "conso", tu réintroduises graduellement les aliments sans aller dans les extrêmes... que tu apprennes à manger suffisamment sainement pour ne pas devoir compenser par une alimentation très restrictive par période.
Apprendre à accepter que c'est aps parce que tu pèse 1 kg de plus après un gros repas de fête que tu dois te priver...ca rentre généralement dans l'ordre tout seul si les journées suivantes sont équilibrées, normales... pas de gros yoyo...et pas d'excès dus au fait que "aujourd'hui je peux manger ce que je veux, mais pas demain, alors autant en profiter à fond".

Mon opinion Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesUn délicieux gratin de la mer très pauvre en grasAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2