Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chine: Crêpe roulée aux oeufs + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Crêpe roulée aux oeufs + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 07 Mar 2005 [22:11]     Chine: Crêpe roulée aux oeufs

Crêpe roulée aux oeufs

ZOOM (clic)

J'en mange régulièrement quand j'étais petite. En bas de ma rue il y a une petite échoppe de petit déjeuner et souvent le matin maman m'envoie acheter ce délicieux plat ainsi que du lait de soja frais. En y retournant 20 ans après l'échoppe est toujours là avec la même patronne et c'est toujours aussi bon.
Ici c'est une version simplifiée qu'on peut facilement réaliser sans devoir courir au magasin chinois. C'est très simple et ça peut être une idée pour recycler les crêpes salées en trop Cligne de l'oeil

Ingrédients:

pour 3 à 4 crêpes : 120g de farine tout usage, 1 càs de fécule de maïs, 240-250 ml d'eau.

farce pour UNE crêpe : 1 gros oeuf, 1/2 oignon jeune, sel suivant goût, une pincée de glutamate (ou de l'aromate par défaut, l'exhausteur de goût occidental).

sauce : 2 càs de sauce de soja claire, 1 càs de purée de piment si on aime le piquant Cool

Préparation:

On commence par mélanger bien tous les ingrédients pour les crêpes. On doit obtenir une pâte liquide mais un poil plus épais que la pâte à crêpe. Chauffer une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile, et on verse ne louche de pâte dessus en l'étalant bien comme pour les crêpes. Attention juste qu'ici les crêpes casseront plus facilement donc il faut bien attendre que le bord se décollent avant de tenter de le retourner. Réserver sur une assiette.

Battre dans un bol l'oeuf avec un peu de sel (pas trop vu que la sauce sera assez salée) et le glutamate. Hacher l'oignon jeune.

Chauffer de nouveau la poêle avec un peu d'huile. Parsermer d'oignon jeune, attendre quelques instants puis verser l'oeuf battu dedans en tournant le poêle pour bien étaler une fine couche d'oeuf dans tout le fond. Profites du fait que le dessus est encore bien baveux pour déposer une crêpe par dessus en appuyant bien avec une spatule pour faire coller.

Quand l'oeuf est cuit retourner pour chauffer un peu la crêpe. Puis rouler la et déposer la dans une assiette. Découper en tronçon et arroser d'un peu de sauce.

Mon homme a flashé sur ce plat en le goûtant l'année passée à la fameuse échoppe de ma rue. J'espère que ça vous plaîra aussi même si c'est un peu lourd comme petit-déjeuner d'ici.

Version imprimable de cette page
Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Mar 2005 [08:11]     Re: Chine: Crêpe roulée aux oeufs

Hello!!!! Très Heureux
Koala ta recette à l'air complétement Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! !!!!!!!
Une tite question??

Citation:
Chauffer de nouveau la poêle avec un peu d'huile. Parsermer d'oignon jeune, attendre quelques instants puis verser l'oeuf battu

Question Question Comment l'oignon doit-il être cuit?? Juste chaud, un peu fondu, doré???

Merci encore pour cette recette! Bravo ! Et ave c la photo en plus, c'est encore plus tentant!!! Cligne de l'oeil

koala
Invité

Posté le: 08 Mar 2005 [09:10]     Re: Chine: Crêpe roulée aux oeufs

Juste quelques secondes le temps de développer son arôme mais l'oignon jeune doit être encore vert.

Pour éviter une confusion éventuelle, l'oignon jeune est une plante aromatique de la même famille que l'oignon. On en trouve maintenant dans toutes les supermarchés en bottes au rayon légume. Ca ressemble un peu à du poireau mais version plus petite et plus fin, bien sûre le goût n'est pas le même. Par hâcher je voulais dire qu'il faut le couper en tout petit tronçon.

J'espère que la recette te plaîra. En tout cas si tu as d'autres questions n'hésites pas. Parfois je dis des choses comme allant de soi alors que c'est totalement incompréhensible embarrassé (oops)

peng_melanie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 20 Juil 2005 [14:29]     Re: Chine: Crêpe roulée aux oeufs

ah je voudrais juste dire ATTENTION AU GLUTAMATE un trop grand dosage peut entrainer des complications nerveuse appelee plus osuvent "syndrome du resto chinois"
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Crêpe roulée aux oeufs + photo
Page 1 sur 1