Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

machine à pain bifinett 2231

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.machine à pain bifinett 2231
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
KRO33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat
L0calisation: bordeaux

Posté le: 07 Mar 2005 [17:42]    Sujet : machine à pain bifinett 2231

Bonjour à tous,
le pére noel m'a apporté une map (machine à pains) bifinett 2231 2 cuves.
Après avoir essayé qq recettes du manuel d'utilisation, je suis à la recherche de recettes de pains sympa (olives, lardons, céréales...)
De plus, je me pose plein de questions : est il possible de faire des la pate brisée?ou peut on acheter des la farine pour faire du pain de seigle?
J'attends impatiemment vos réponses

Version imprimable de cette page
vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Mar 2005 [16:49]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

Coucou,kro33 Cool Razz (Ha ouaip :-p)

J'ai la même map (machine à pains), que toi .
quant pour la pâte brisée, je pense que n'est pas adaptée en map car il faut des recettes à pâtes levées ,brioches, pains salés ou sucrés.
La pâte brisée c'est mieux de la faire en robot .
Je te donne quelque recette adaptée a la bifinett:
Pains aux olives:
Programme normal (1):
143ml eau
0,75cc sel
1,25cc sucre
1,25cc lait en poudre
0,75cs huile d'olive
250g farine t55
0,75cc levure déshydratée ou 10g de boulanger
15g olives vertes
15g olives noires
1,5cs parmesan
Mesurez tous les ingrédients avec précision et placez-les dans la cuve dans l'ordre préconisé par le construteur.

Pains aux céréales
Programme (1)
150ml eau
0,75cc sel
1,25cc sucre
10g beurre
0,50cs lait en poudre
125g farine t55
125g farine 6 céréales
0,75 levure déshydratée ou 10g de boulanger

Pain aux lardons:
programme (1)
145ml eau
0,75cc sel
1,25cc sucre
0,75cs huile
250g farine t55
0,75cc levure déshydratée
25g lardons

Voilà et si t'en veux d'autres recette n'hésite pas ( recette déjà testées)

@ ++++ bon pain Razz (Ha ouaip :-p) Twisted Evil Français

zazic26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: drome france

Posté le: 12 Mar 2005 [14:39]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

hello kro33

comme vous j'ai depuis les vacances de février reçu en cadeau de ma gentille maman une map (machine à pains) bifinett qui marche très bien mais je voudrait juste poser une question: qunad on voit une recette, en général, on multiplie par deux pour mettre dans nos deux moules? ou on divise?

je pose des questions basiques mais je suis nouvelle et inexperimentée et aussi peut-on faire des pains avec des pépites de chocolat (mes monstres demandent Cligne de l'oeil )?

merci e votre aide gros bisous et bons pains amicalement zazic Ange miam

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Mar 2005 [15:27]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

Coucou Zazic Cool Rire (lol) Surpris Cool confus (ennuyé)

Bonjour, ça fait 3 mois que j'ai la bif, et après plusieurs mauvaises expériences j'ai appris que il ne fait jamais dépasser 250g de farine pour une brioche par cuve, et 350 g de farine pour un pain et par cuve .
Conseil reste à côté de la machine pour le mélange car des fois il reste de la farine dans les coins, et ça fausse les recette, il faut peser au gramme prés pour avoir des bons résultats.
Pour les pépites de choc, tu peux mais il vaut mieux de faire ton melange à la main une fois le pétrissage fini, n'arrête surtut pas la machine, preparez d'avance le pépites et un saladier et en tour de main c'est fait . Ensuite tu remet la pâte dans la map (machine à pains) et elle fait le reste.

Voilà si tu as d'autres questions c'est evec plaisirs que je te réponderais.

Gros bisoussssssss Une part de Gâteau Café

zazic26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Mar 2005 [15:50]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

hello vanille38

merci d'avoir répondu si vite, et pour les pépites, dès que je fais mes courses j'en prend pour essayer. c'est un vrai plaisir de faire des recttes avec cet apareil surtout que j ne comptait pas en acheter un cause le prix et surtout que mon mari est un amateur de "vrai pain"!

par contre mes enfants adorent, rien que l'oeur quand ils rentrent du collège, c'est le "pied" Très Heureux et puis j'ai aussi fait de la pate à pizza et elle était super bonne!

je suis en train de réaliser une brioche car depuis ce matin que je connais le site, je ne fais que rechercher les recettes pour ma map (machine à pains) et je me régale d'en lire autant.
je suis ravie

gros bisous et bonnes recettes amicalement zazic Ange miam

vanillechocolat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Alpes de Haute-Provence

Posté le: 14 Mar 2005 [16:09]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

Bonjour à tous ! Rire (lol)

J'ai acquis une machine à pain Bifinett 2231 début janvier de cette année, et j'en suis déçue, pour ne pas dire très déçue. Je pense que j'ai mis beaucoup trop d'espoir dans cette machine. Pleure ou vraiment très malheureux

Pourtant, j'ai tout essayé avec : pains, brioches, pâtes à pain, pâtes à pâtes... Les brioches et les pains ont bien monté. Dorés à souhait.

Plusieurs inconvénients néanmoins : impossible d'obtenir un démoulage parfait car les palettes s'incrustent dans les pains ou brioches (j'avais pris soin de les huiler pour éviter ce problème) ; mies trop importantes ; proportions "casse-têtes" à respecter si l'on ne veut pas de mauvaises surprises. Goût du pain pas convainquant du tout. Mon fils et mon mari n'en raffolent pas du tout.

Ne m'en veuillez pas de vous décevoir mais je tenais à vous transmettre mes observations à ce sujet.

Je dois être une puriste dans l'âme car il est vrai que le façonnage à la main n'ait en aucun point comparable à celui de cette machine. Le simple fait de sentir la pâte poussée grâce à son travail vaut toutes les machines du monde Cligne de l'oeil Rire (lol)

Tant pis, je la garderai pour faire de la pâte à gâteaux ordinaire. Pleure ou vraiment très malheureux

J'ai été également déçue par l'acquisition d'une friteuse électrique dans la marque Bifinett, acquise lundi dernier ; elle est totalement comparable à mon ancienne friteuse (une simple bassine) car j'ai dû aérer toute l'aprés-midi pour chasser l'odeur de friture (les vapeurs de friture s'échappant au-delà du filtre prévu).

J'espère ne pas vous avoir démoralisé Cligne de l'oeil Rire (lol)

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Mar 2005 [17:23]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

Coucou Vanille Choc Razz (Ha ouaip :-p) embarrassé (oops) Twisted Evil Roulement de yeux Evil or Very Mad

Bon Vanille, ne déséspere pas, moi aussi j'ai rencontrés les même problèmes que toi .

Avec la bifinett et les autres machines aussi je pense que si tu n'aime pas trop la mie il ya problème donc = levure boulangère de preference 10g pour 250g de farine, pétrissage 2h en machine ensuite tu sort ton pâton et tu le façonne à la main tu le couvre d'un torchon humide .Tu laisse encore levé 30mn et tu le fait cuire à 230 °C Pendant 15a20mn, ensuite tu baisse la température à 200 pendant 10mn . Tout ça depend du poid du pain et du degré de doré que tu souhaite . A plus grande joie des maris et des enfants, car le pain n'as rien à envié à celui de la boulangerie.
Bon autre chose il faut peser juste sinon ça ne marche pas c'est au gramme près, moi avec ma balançe mecanique ça me faussait tout ,et depuis que je changé pour une éléctronique c'est le top.

Voilà j'espére t'avoir aidée untout petit peu . Twisted Evil Razz (Ha ouaip :-p) Surprise !

Gros bisousss@+++++ Café Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 15 Mar 2005 [11:48]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

Si tu n'en veux plus de ta MAP (machine à pains) bifinett, je la veux bien moi Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux Cligne de l'oeil !

J'ai aussi acheté la friteuse et je la trouve trés bien et chez moi ça ne sent pas du tout la friture ! Et en plus en 15 mn elle a chauffé l'huile et les frites sont cuites Cligne de l'oeil Exclamation

J'ai énormément d'appareil bifi chez moi et je suis satisfaite de tout, j'ai un bouilloire, une théière, un grille pain, un presse agrume et une friteuse, il me manque plus que la MAP Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil !

De plus tous ces articles sont garanties 3 ans, je ne connais pas beaucoup d'autres marques qui propose la meme chose et pour un prix plus que raisonnables Heureux Heureux Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil !!!!!!!

A plus !

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
KRO33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Mar 2005 [18:46]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

Re bonjour,
merci à tous pour m'avoir donné toutes ces infos et recettes que je vais essayer d'ailleurs dès ce WE Cligne de l'oeil
j'ai fait la recette du manuel du pain sucré aux raisins, que j'ai remplacé par des pépites de chocolat, mis au préalable au congélateur, ce n'était pas génial Pleure ou vraiment très malheureux
Sinon, personne ne sait où je pourrais trouver de la farine de seigle?
Est ce que quelqu'un connait le TH pour cette machine et connait également les équivalences entre les types de farine (qui semble être allemand) du manuel et les farines que l'on trouve en France?? Question
Merci encore et à bientôt
Kro33

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mar 2005 [17:44]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

Coucou Kro33 Twisted Evil Evil or Very Mad Razz (Ha ouaip :-p) embarrassé (oops) Pleure ou vraiment très malheureux Roulement de yeux

Pour la farine de seigle tu peux en trouver en minoiterie .

Voici une recette adaptée pour la bifinett 2231 ( livre 100 recettes) rébecca Pugnale.

pain blanc
Programme; normal ou français
150ml eau
0,75cc sel
1,25cc sucre
10g beurre
250g farine
0,5cs lait en poudre

0,75cc levure déshydratée ou 10 g de boulangerie.

Mesurez tous les ingrédients avec précision et placez-les dans la cuve dans l'ordre préconisé par le construteur.

Pour le th il est de 64% sur cette recette , mais il peux varier selon la recette
Par exemple le pain français même farine t55 le th est de 60%
et je peux te citer les 100 recette il ya jsqu'à 80,4% c'est la brioche légère.

Bon je te laisse fait ton essai et tien moi au courant. T'es Génial !

Bon pain @++++ Gâteau au chocolat

gros bisous Un peu de Magie Français

bifinett 2231 10progrmmes

zazic26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Mar 2005 [18:13]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

hello vanille38

encore une petite question pour toi Rire (lol) (he oui tu es si douée!!) Cligne de l'oeil

quand tu fais ta pate à pain dans la map (machine à pains) pour ensuite la faconner et finir à la main tu l'a met sur quel programme? la fait-tu sur le programme pétrir comme pour la pate à pizza?(j'ai une bifinette 2231)

merci encore et toujours de tes conseils, je voudrait essayer car le pain à la map ne plait pas beaucoup à mon mari!!

gros bisous et bonnes recettes amicalement zazic Ange miam

zazic26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Mar 2005 [20:34]    Sujet : pain au sésame sur bifinette 2231???

hello toutes et tous

je recherche une recette de pain au sésame car je viens d'en trouver dans un magasin bio et mes filles m'en réclame un!

je vous remercie gros bisous et bons pains amicalement zazic Ange miam

KRO33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Mar 2005 [21:36]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

Salut Vanille38 Rire (lol) Cligne de l'oeil
Alors tout d'abord, mille merci
Comme prévu, le WE dernier j'ai fait la recette de pain aux lardons et là GENIAL Exclamation Exclamation Exclamation
je vois dans tes réponses que tu donnes des recettes du livre 100 recettes
Est il vraiment bien? Est ce de là que tu tiens toutes tes recettes? Si oui, où l'as tu acheté? sur internet?
Ce soir, je viens d'essayer de faire du riz au lait via ma màp...je ne sais pas encore ce que ça va donner, il est encore chaud....je vous tiendrai au courant
@ plus Chinois
Kro33

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Mar 2005 [13:46]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

Coucou Zazic Razz (Ha ouaip :-p) Twisted Evil

Désolée pour le retard .

Tu veux savoir le programme pour le pain façonnné à la main .

Je met toujour le (1) et je laisse la pâte pendant 2h, j'avait essayer sur le programme (6) mais la pâte ne levée pas assez , sa manquait de fermentation .Dépuis la pâte leve mieux et la mie du pain bien aerée.

Bon pain si tu veux d'autres recette n'hésite pas. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! thé-lait Fraise

Gros bisous Entraînement physique de boxe Sorcière bouhouhouh

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Mar 2005 [13:57]    Sujet : Re: machine à pain bifinett 2231

Coucou krd 33 Rire (lol)

Oui c'est le livre 100 recette de RPugnale, il est super bien Exclamation Exclamation

Je l'aie eus 15 jours après la map (machine à pains) voie internet.

Mais il faut sourveiller la pâte tout de même au début de la formation du pâton, car sur certaines recette il faut ajouter un peu d'eau ou de la farine.

Voilà Bonne Paques à vous tous @ ++++ Un peu de Magie

bISOUSSSSSSSS Gâteau au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.machine à pain bifinett 2231Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4