Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette originale de pains pour map

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.recette originale de pains pour map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 01 Avr 2005 [20:55]    

bonjour!...

Alors je fais une recette sur MAP (machine à pains), en général, soit au levain, soit avec un poolish de la veille. Je fais le programme normal ou pain çais, et j'arrête la MAP juste avant que la cuisson ne se mette en route.

Je sors alors mon pâton, en le pétrissant le moins possible. Je le façonne, je lui mets de l'eau sur le dessus, et laisse regonfler un peu, au moins 1/2 h sur le four qui préchauffe. Sinon, le top, derrière ma fenêtre de salon, en plein soleil comme aujourd'hui.

Et ensuite cuisson au four. Température maxi, avec eau dans la lèche frites ou dans un plat au fond. Je met de l'eau sur le pain encore, enfourne 12 à 15 min en maxi, puis 10 min un peu moins fort, 180°. Je pulvérise encore 2 fois de l'eau pdt la cuisson.

Je sors le tout du four, je mets sur le dessus un linge humide, pour que la croute ne soit pas trop dense.

Et voilà!...
Bisous j'espère t'avoir aidée de mes petites lumières récoltées ça et là sur ce site !...

amicalement,

Version imprimable de cette page
zélie60
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Région centre

Posté le: 13 Avr 2005 [11:52]    

Bonjour,

As-tu eu un livret de recettes avec ta machine.
Si c'est le cas, tu prends deux recettes de pain basiques, et tu divises la quantité de liquides (oeufs + lait + eau + crème fraîche...)par la quantité de farine et tu obtiens ton taux d'hygrométrie. Par exemple pour moi ça donne 340 ml / 500gr = 0.68 mon TH est de 68% . Pour la kenw**d le Th idéale est de 65à70% donc c'est bon. Je me suis même fait un tableau avec divers quantités de farine et la quantité de liquides nécessaire; Pour ceux que ça interresse, j'en ai déjà envoyé à certaines avec le Th adapté à leur machine, vous n'avez cas me dire 50, 55, 60, 65 etc...

Comme ça dès que je trouve une recette qui m'inspire, je garde la quantité de farine et j'adapte la quantité de liquide en fonction de mon tableau, ça me fait gagner du temps plutôt que de recalculer à chaque fois.

Si tu n'es pas satisfait(e) de tes recettes du livret, tu prends 2 recettes que tu as déjà bien réussis, et tu fais le même calcul, je dis toujours deux recettes, par ce qu'il faut que tu vérifies ton premier résultat. Si tu as d'autres questions...

A plus

zazic26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: drome france

Posté le: 28 Avr 2005 [08:09]    

hello rojavou

en général les recettes sont pour une cuve si c'est avec 250g de farine car en mettre plus est un peu "dangereux", ça risque de débordé! et si c'est 500 gr tu divise dans tes 2 cuves

hello stellie38

pour la levure c'est mieux de te servir d'une levure sèche en granulés car c'est en général celle dont on se sert style briomachin! et bien suivre les proportions, c'est important.

hello sabbill

binevenue et pour la recette du pain complet, il suffit de remonter un peu dans le post, tu découvriras plein de bonnes recettes, en fait il suffit de changer ta farine par de la complète que tu trouve un peu partout

gros bisous et bons pains amicalement zazic

Lunestrella
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Avignon

Posté le: 01 Mai 2005 [20:43]    

Coucou j'ai aussi une BM200 et je suis intéressée par tes recettes et tabelaux Zélie, je t'envoie un mp.

Sinon aujourd'hui j'ai adapté le pain des caraïbes (dans le livret de recette livré avec la machine), c'était délicieux (ressemble plus à du gâteau que du pain) donc je vous mets la recette :

50g de beurre fondu
155ml de lait
2 oeufs légèrement battus
280 g de farine ordinaire
1/2 sachet de levure alsacienne
1 pincée de sel
115g de sucre en poudre (moi j'ai mis sucre blanc, vergeoise brune et un sachet de sucre vanillé) --> le pain a vraiment une joli couleur (jaune doré)
2 cuillères à soupe de fruits confits ou secs (pour moi c'était de la pastèque confite coupée en petit morceaux, mais c'est mon chéri qui l'a trouvé en magasin de restauration je crois)

Programme 10 (spécialité gâteau/pain)

zélie60
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Région centre

Posté le: 09 Mai 2005 [10:28]    

Désolée pour ma désertion du forum ces temps-ci, mais pas trop le temps en ce moment. Jardinnage oblige!

Certaines ont du recevoir des MP aujourd'hui, ou des mails, surveiller vos boites;

Merci à celles qui ont pû répondre aux questions pour moi entre-deux.

Ce matin, j'ai testé un pain, hummm miam bon, génial pour le petit-dej... je vous mets la recette pour la BM 300:
Pain au yaourt et au miel
143 ml d'eau
1cc de sel
2Cs de miel
125g de yahourt nature
15g de beurre
400 g de farine T55
1cc de levure
Je l'ai mis en programme normal pain blanc
Il est bien monté, aéré et hummmmm

A plus

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 04 Juil 2005 [17:11]    

Zelie, pour ma part mon pain préféré le matin c'est le pain au muesli, il a déjà été cité sur le forum et je me permets d'en copier la recette qui est excellente:
Pain au muesli
230ml d'eau
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de miel
240 gr de farine 5 céréales
160 gr de farine blanche
55 gr de flocons d'avoine
1 1/4 c. à café de sel
1/2 c. à café de cannelle en poudre
1 1/4 c. à café de levure (1 1/2 sachet)
2 c. à soupe de raisins secs
2 c. à soupe de graines de tournesol (ou de sésame)

A bientôt

lalie5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: herseaux (belgique)

Posté le: 16 Jan 2006 [18:51]    

Bonjour tout le monde,je viens souvent piocher des recettes et a mon tour je vous en propose une qui a toujours du succès avec mes invités.
PAIN A L'AIL.
500g de farine FRANCINE à pain
300g d'eau
1 cuillère à café de sel
3 ou 4 gousses d'ail fraîches finement émincées
1 sachets Levure Boulangère FRANCINE spéciale pains .
Je mets le tout dans ma map (machine à pains) en cuisson pain normal,je mets l'ail après le 1er bip.
Une fois le pain démouler je le coupe en 2 dans le sens de la longeur et je recoupe en 2 toujours en longeur les 2moitiers obtenus afin d'avoir 4 long morceaux,ensuite je fais des croutons de 2cm de haut environ en coupant dans l'autre sens.
Je les poses sur une plaque de four je met sur chaque morceaux de la mozarella coupé en tranche épaisse et dessus des lardons que j'ai fait doré auparavant.
Je fait sa par petite fournée afin de les manger chaud,mais pour l'apéro sa plait a tout les coup.

Milina
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Gascogne

Posté le: 24 Jan 2006 [14:30]    

Bonjour,
Ce matin j'ai testé un pain très original et franchement bon dont la recette avait été donnée par Marine Malice.
Pain à la semoule
pour BM200 (th60) il faut
- 210 ml d'eau tiède
- 1 jaune d'oeuf délayé dans l'eau
- 330 g de semoule de blé FINE (la semoule pour gâteau, pas la semoule de couscous surtout !)
- 1/2 c à c de sel (voir un tout petit peu plus c'est selon les goûts)
- 1/2 c à c de sucre
- 1 sachet de levure "Briomachin".

Programme 1 en BM200 c'est à dire pain normal

Quand il est cuit, il est à peine coloré, mais l'intérieur est jaune et goutez-le c'est excellent !
Vous m'en direz des nouvelles !

lilou.34
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: montpellier

Posté le: 25 Jan 2006 [19:31]    

je vais ma lancer ,merçi pour tout ses conseil et je marquerai se que je fait et si cela marche et bien je vous donnerai les recettes que je fait ,ok ,bisous lilou34

jerome13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Martigues

Posté le: 28 Jan 2006 [12:30]    

salut tout le mode c forum et genial.
J'ai juste une question, moi aussi j'ai une machine à pain quigg achété a aldi mais je ne trouve pas le taux d'hdometrie( TH) voila je voudrait savoir si quelqu'un possede la meme machine que moi et connais donc le TH de ma machine.Et j'ai si il existait un tableau pour convertir les recettes d'une TH a l'autre. merci davance.

Milina
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Jan 2006 [16:23]    

Bonjour,
pour calculer le TH de ta MAP (machine à pains) c'est facile : tu regardes dans le livret de recettes de ta MAP la recette toute simple du pain blanc normal et tu divises la quatité d'eau par la quantité de farine : voilà, c'est tout.
Si par exemple tu a 230 ml d'eau pour 400 g de farine tu fais 230/400 = 0,62; Ton TH est donc de 62, tu arrondis à 60, mais tu sais que tu devras toujours mettre entre 60 et 62% de liquide par rapport au poids de farine.
Attention les liquides sont : eau, lait, parfum (ex: fleur d'oranger) et les oeufs .
Le beurre fondu, l'huile et la poudre de lait ne sont pas considérés comme liquide.
J'espère que je t'ai un peu aidé, n'hésite pas si tu veux des précisions.
A++

Milina
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Jan 2006 [16:26]    

Je te conseille aussi d'aller en haut de cette page et dans le petit encadré orange "recherche recettes" tu tapes simplement le nom de ta MAP (machine à pains), c'est à dire quigg et tu vas avoir tous les conseils et les recettes des mappeuses quigg !

myrianne
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: zaventem(BELGIQUE)

Posté le: 07 Fév 2006 [22:39]    

bonsoir
j'ai un problème et j'espère trouvé la solution chez vous.Ma map (machine à pains) est un DOMO et la croûte en dessous est très dure même en suivant scrupuleusement toute les recettes .Que pourrais -je faire pour y remédier?
Merci de votre aide et à bientôt

myrianne

Milina
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Fév 2006 [19:49]    

Alors là, je ne sais pas quoi te dire.
J'avais une Domo qui m'a lachée en Décembre (elle a été sympa de rendre l'âme juste avant la venue du Père Noël ...) et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
En plus le livret de cette machine est très complet et donne plein de trucs conseillés ou à éviter pour son utilisation.
J'y avais lu que le beurre a tendance à durcir la croute. Qu'utilises-tu ?Essaye plutôt la margarine (ou même l'huile). Fais le test.
Sinon je ne sais quoi te dire d'autre.

sofinette51
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: reims

Posté le: 16 Fév 2006 [15:40]    

Bonjour à toutes et tous

Suis nouvelle dans ce forum, et j'aimerais une recette toute bête de brioche pour une kenwood bm 200. En fait, c'est pour ma mère, car moi, j'ai une afk et je crois que ce n'est pas le même TH.
Merci.
Au fait, je cherche aussi une recette de pain à la farine de maïs. Quelqu'un aurait-il ça sous la main??
@ +

Sofinette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.recette originale de pains pour mapAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7