Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Wok electrique ou Wok simple ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Wok electrique ou Wok simple ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Staffie
Membre
Membre

L0calisation: IDF

Posté le: 07 Mar 2005 [14:54]    Sujet : Wok electrique ou Wok simple ?

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai trouvé le principe plutot sympa.

J'aurai une question à vous poser :

Je compte m'acheter très prochainement un Wok, mais ma plus grande question, faut il que j'en achete un électrique (qui peut aussi se combiner en appareil fondue) ou Simple avec cuisson au gaz ?

Ma priorité est le WOk , faut que la cuisson soit facile, et etant pas une très bonne cuisinière (je teste bcp), j'ai egalement peur qu'avec l'electrique, on ai pas assez de maniabilité, je ne sais pas lequel prendre.

Merci par avance de m'eclairer là-dessus.

Version imprimable de cette page
koala
Invité

Posté le: 07 Mar 2005 [15:14]    Sujet : Re: Wok electrique ou Wok simple ?

Bienvenue Staffie au forum,

Le choix dépend en fait de ce que tu veux faire avec et le type de ta plaque de cuisson. Si c'est un gaz les casseroles woks s'utilisent très bien dessus et c'est moins cher et plus facile à changer.

Mais si tu préfères faire des woks parties, ou si tu as des plaques électriques (ça marche quand même mais avec des wok à fond plat et le contact est loin d'être optimal). Un wok électrique peut s'avérer une être une bonne choix.

Moi perso je n'aime pas ce gadget. La puissance est trop faible (à peine 1,2 kW), la taille du wok est trop petite et si celui-ci est rayé et abîmé il n'y a pas moyen de le changer à moyen de payer un tarif indécent. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel Cligne de l'oeil

J'en ai bien un et c'est très utile pour... les fondues chinoises. Le bord est large et c'est pratique pour éviter l'entremêlage des passoires. En dehors de cela il traîne à la cave. Pour la cuisine au wok je préfère un vrai wok.

Staffie
Membre
Membre

Posté le: 07 Mar 2005 [15:18]    Sujet : Re: Wok electrique ou Wok simple ?

Donc si j'ai un gaz Elecrique, tu me conseilles le Wok traditionnel ? D'après ce que j'ai compris le Wok electrique est rarement super puissant ? Question
koala
Invité

Posté le: 07 Mar 2005 [15:33]    Sujet : Re: Wok electrique ou Wok simple ?

Ben ça dépend aussi de la puissance de tes becs de gaz, plus il est fort mieux c'est. Un bec wok ou rapide a une puissance d'environ 3,6 kW alors un wok électrique de 1,2 kW a l'air d'un mijoteur à côté Rire (lol)

Si tu as des brûleurs gaz des woks simples sont idéals. Tu as ainsi une plus grand choix sur le type et la taille du wok.

Mais bon je répète que c'est mon avis personnel. Il y a des pour et des contres et beaucoup de personnes ici sont contentes de leur woks électriques.

Staffie
Membre
Membre

Posté le: 07 Mar 2005 [15:35]    Sujet : Re: Wok electrique ou Wok simple ?

Je te remercie Koala Cligne de l'oeil

Les autres avis sont aussi les bienvenus. Cligne de l'oeil

Staffie
Membre
Membre

Posté le: 09 Mar 2005 [11:36]    Sujet : Re: Wok electrique ou Wok simple ?

Bon j'ai acheté mon Wok en forme de Poêle Tef.l, je ne l'ai pas encore testé, je ferai ca samedi soir. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
idfra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Mar 2005 [22:11]    Sujet : Re: Wok electrique ou Wok simple ?

Bonsoir,

J'ai un wok electrique depuis plusieurs année et je ne le regrette pas.

en plus de l'utilisation wok, je l'utilise pour beaucoup de plat unique quand j'ai des invités: cela permet de laisser le plat sur la table tout en le gardant chaud. une paella, une choucroute (bien presentée car un wok, c'est grand) un repas tex-mex ... enfin je trouve ça génial, de plus la puissance est impécable, n°1 garder au chaud, à fond cuisson et souvent je le baisse car c'est trop fort!

je signale que c'est un T***L, donc une marque et peut etre plus puissant que les sous marque.

bises et bon choix Cligne de l'oeil

koala
Invité

Posté le: 11 Mar 2005 [10:04]    Sujet : Re: Wok electrique ou Wok simple ?

Bienvenue idfra sur le forum Hello, Kikou, Bonjour

Je suis allé vérifié sur le site de Tef... et le multi wok a une puissance de 1100 W, par contre celui de Kenw... fait 2000 W

Pense pas qu'on peut faire une puissance plus élevée pour des appareils à brancher sur prise sans faire sauter les plombs de la maison.

oceanee64
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: pyrennees atlantiques

Posté le: 09 Déc 2006 [00:32]    Sujet : Re: wok electrique ou wok simple ?

salut, alors comment l'as tu trouve?
car je compte me l'acheter pour la Noel
Staffie a écrit:
Bon j'ai acheté mon Wok en forme de Poêle Tef.l, je ne l'ai pas encore testé, je ferai ca samedi soir. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Staffie
Membre
Membre

Posté le: 10 Déc 2006 [21:04]    Sujet : Re: wok electrique ou wok simple ?

Très très bien. bah c'est une poele en forme de Wok quoi. l'avantage c'est que ça cuit super bien, et super vite, partout. tout le contour cuit. et en profondeur aussi.

J'ai fais plusieurs plat dedans, poulet aux poivrons style mexicain. Poulet aux champignons noirs. Et la cuisson est parfaite. Très heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Wok electrique ou Wok simple ?
Page 1 sur 1