Posté le: 06 Mar 2005 [22:07] Gaufres fourrées Lilloises
Bonjour .
Je cherche à faire des gaufres fines qu'on ouvre après cuisson mais avec les recettes classiques elles sont trop friables et difficiles à ouvrir. Quelle solutions y a t'il?
ce sont les gaufres ovales d'une jolie couleur.
D'autre part certaines recettes donnent des oeufs entiers, d'autres slt les jaunes,qu'est ce que ça change? Merci.
Bonobo.
Posté le: 17 Mar 2005 [22:03] Re: Gaufres fourrées Lilloises
j'a i trouvé une recette sur un forum belge
Auteur : picola (212.113.164.xxx)
Sujet : Re : recherche une recette de gauffres
Date : 21/05/2004 15:53:26
Gaufres fourrées Lilloises :
Ingrédients :1kg de farine, 100g de sucre, 1 pincée de sel, 200 g de beurre ou margarine, 4 oeufs, 1/2 bol de lait (20cl environ), 1 carré de levure du boulanger. Fourrage : 250g de beurre et 500g de vergeoise.
Délayer la levure dans le lait tiède.
Verser la farine tamisée dans un grand saladier, ajouter le sel, le sucre, le beurre ramoli, les oeufs entiers. Pétrir le tout, puis ajouter la levure délayée dans le lait. On doit obtenir une pâte solide, mais souple et bien lisse.
La pâte étant bien pétrie, la mettre en boule et la laisser reposer au moins 2 heures. Elle doit lever et presque doubler de volume.
Avec la pâte, former des sortes de cigares.
Faire chauffer le gaufrier, puis y placer un cigare de pâte, et, lorsqu'elle est cuite, la retirer et en placer un autre. Pendant qu'il cuit, ouvrir la premère gaufre à l'aide d'un couteau pointu, bien aiguisé en prenant soin de ne pas la couper complétement.
Fourrer en suite chaque gaufre avec le mélange beurre/vergeoise. On peut si on le désire, parfumer le fourrage avec un peu de rhum.
donnnne nous de tes nouvelles culinaires!
Sujet : Re : recherche une recette de gauffres
Date : 21/05/2004 15:53:26
Gaufres fourrées Lilloises :
Ingrédients :1kg de farine, 100g de sucre, 1 pincée de sel, 200 g de beurre ou margarine, 4 oeufs, 1/2 bol de lait (20cl environ), 1 carré de levure du boulanger. Fourrage : 250g de beurre et 500g de vergeoise.
Délayer la levure dans le lait tiède.
Verser la farine tamisée dans un grand saladier, ajouter le sel, le sucre, le beurre ramoli, les oeufs entiers. Pétrir le tout, puis ajouter la levure délayée dans le lait. On doit obtenir une pâte solide, mais souple et bien lisse.
La pâte étant bien pétrie, la mettre en boule et la laisser reposer au moins 2 heures. Elle doit lever et presque doubler de volume.
Avec la pâte, former des sortes de cigares.
Faire chauffer le gaufrier, puis y placer un cigare de pâte, et, lorsqu'elle est cuite, la retirer et en placer un autre. Pendant qu'il cuit, ouvrir la premère gaufre à l'aide d'un couteau pointu, bien aiguisé en prenant soin de ne pas la couper complétement.
Fourrer en suite chaque gaufre avec le mélange beurre/vergeoise. On peut si on le désire, parfumer le fourrage avec un peu de rhum.
les gaufres du nord mes belge nous dans la nord c 1kg de farine 1 p complet de casonade blonde 8 oeufs 6paq de levure chimique 500g de beurre tres mou ou magarine 1 pincee de sel un pe de vanille liquide melanger le tout mettre au repos 1h puis faire des boule la grosseur d une belles noix les mettre sur une plaque farinee laisser reposer 1h puis les cuire 1mn les sortir les ouvrir desuite et les fourrer avec a preparation 500g de beurre tres mou ou magarine et 1paquet de casonade un peut de vanille
Bonjour .
Je cherche à faire des gaufres fines qu'on ouvre après cuisson mais avec les recettes classiques elles sont trop friables et difficiles à ouvrir. Quelle solutions y a t'il?
ce sont les gaufres ovales d'une jolie couleur.
D'autre part certaines recettes donnent des oeufs entiers, d'autres slt les jaunes,qu'est ce que ça change? Merci.
Bonobo.
BONOBO
J'espère que depuis le temps, tu as réussi à trouver la bonne recette