Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 210 L0calisation: perdue au milieu des travaux du tram
Posté le: 06 Mar 2005 [21:05]
salut
je ne peux pas te conseiller en ce qui concerne les quantités de chaque aliments à prendre mais par contre je souhait réagir à ce que tu dit.
Il me semble que 400 calorie par jour c'est vraiment de la folie!! et que à ce rythme là tu ne va pas tenir longtemps et tu risque outre des problèmes de comportement alimentaires ( tu y est dejà peut etre?), des gros problèmes de santé!
La seule façon de maigrir et de ne pas regrossir c'est d'avoir une alimentation équilibrée et saine (et je ne te parle pas de manger Bio).
Il faut restructurer toute ton alimentation car elle ne doit comporter aucune réstriction.
Je rejoinds completement ce que disait Annachose plus haut.
Il faut que tu mange moins ( pas rien) en periode de régime c'est évident tout en faisant du sport ou juste de la marche à pied. Puis progressivement tu réintroduit en quantité durant la phase de stabilisation. Lorsque j'étais au régime, je manger tres light le soir donc c'est ce repas là que j'ai "alourdie" en phase de stabilisation mais c'est toujours mon repas le plus leger.Puis lorsqu'on veut se faire plaisir genre bon resto, soirée entre amis, fast food ou pizza...il suffit de faire attention le lendemain.
Si ça t'encourage je peux te dire que j'ai perdue 27 kilo en 2 ans à la suite d'une grossesse. Que j'ai du réapprendre à manger normalement ou plutot sainement et qu'apres bientot 2 ans, je n'ai pas regrossi.Je ne regarde plus du tout ce que je mange en terme de calories ou de régime. Je me fait plaisir en mangeant des repas équilibrés.
Je voulais te dire aussi que pour moi ne pas manger de féculants à un repas....c'est impossible car c'est ça qui te donne l'energie dont tu as besoin pour ta journée mais aussi ton sentiment de satieté.
Je te souhaite bon courage et j'espère te lire pour avoir de tes nouvelles!
Je ne peux pas prédire, mysca, je ne suis aps voyante.
Je ne sais pas jusqu'à quel point ton corps "souffre" et a besoin de nourriture.
Je ne peux aps savoir ce qui va se passer.
Tout ce que je peux te dire...c'est que si tu continues à manger aussi peu, tu vas être malade (peut-être très sérieusement...).
Et pis, maintenant, ou plus tard, dès que tu vas tenter de manger normalement, tu vas prendre du poids et être déprimée.
Alors autant cesser maintenant et affronter AVANT d'être vachement malade, non?
En tout cas... fais ce que tu veux, mais je crois même que tu as probablement besoin d'aide en ce moment...de la part d'un professionnel...
Moi je ne suis pas assez forte pour aider des gens qui ont une alimentation si déséquilibré et qui souffre d'un trouble grave dans leur rapport aux aliments et avec la peur de grossir.
Si ça peut te rassurer...va voir un nutritionniste. Il (elle) saura te conseiller. Mais TOUS vont te dire que tu ne peux aps continuer à manger ainsi sans risques graves...
je ne pense pas que je ne prendrais plus que là à mon avis étant donné que dans la semaine je mangeais frite chocolat ect à volonté même rema,ger mieux me ferait perdre je crois non?
58kg le 01/05/05
55.5kg le 05/05/06 (pas repris)
54.9 kg le 30/05/06 hourra
2 tranche pain complet avec confiture ou beurre avec café + une clementine
bifteck+riz+clementine
salade carotte+betterave+blanc poulet+vinaigrette
mais je risque vraiment de grossir etant donné que je ne travail pas je fais une heure de sport par jour mais abdos ce genre de truc en plus je mangeais le moins possible de lipide koique en 1 semaine j'en ai manger dejà
mais bon ça ne feras pas trop tout ça ? J'essaye je verrais bien
merci annachose mais je dois m'attendre à perdre à peut pres combien par mois?
PARCE QUE JE FESAIS LE REGIME PROTEINE PARCE QUE JE ME PESAIS TOUT LES JOURS c pour ça je voulais voir tous les jours du poid en moins
mais je pense que aprés quand je mangerais le samedi une pizza ou autre chose je ne prendrais plus 2 kg en 1 jour si ?
58kg le 01/05/05
Comme je te disais, je ne suis pas devin, tout le monde réagit différemment, je ne sais pas dans quel état est ton corps et ça lui prendra combien de temps d'adapter à une nouvelle alimentation.
En tout cas, la 1ere ou la 2e semaine, pas de panique si ton poids augmente un peu, il devrait redescendre par la suite, quand il se sera réhabitué à une alimentation normale.
Effectivement, tu ne devrais plus prendre 2 kilos au moindre écart ensuite, quand il sera revenu à la normale. Attention: les prises de poids rapides sont souvent "fausses": rétention d'eau passagère qui rentre dans l,ordre seule le lendemian, digestion pas terminée, etc. PAS DE PANIQUE. Tu ne peux pas prendre 2 kg de GRAISSE en une journée, même pas en une semaine, ou alors en mangeant des quantités énormes à t'en rendre malade.
1200 calories c'est trop peu si tu fais une heure de sport par jour.
Tu dois consommer AU MOINS 1600 calories, voire plus. Si tu manques de glucides, tu risques fort d'avoir des courbatures très douloureuses, et d'être épuisée.
Manger trop peu ne fait pas bien maigrir...
Essaie de comprendre que -500g par semaine c'est EXCELLENT, que -200g une semaine c'est pas grave, parfois ca sera plus. Et pis tu dois respecter le rythme de ton corps...
Maigrir lentement est beaucoup mieux à long terme. Il y aura certainement des moments de stagnation ("plateaux"), ou même de petites reprises de poids certaines semaines... Mais il faut voir sur le long terme. Et n'oublie pas non plus que l'on est tous programmés génétiquement pour un poids d'équilibre, et que celui-ci n,est aps forcément le même pour tous, et qu'on n'est aps tous fait pour être mannequins... Vouloir descendre sous ce poids est généralement vain, car il faut être en constante restriction, en régime perpétuel... personne ne sort indemme de ça.
Pour ton menu... Il n'est aps encore suffisant.
C,est TROP PEU.
Mais c'est déjà mieux, plus diversifié. Alors, voici mes conseils pour augmenter graduellement.
Pour ton menu de demain, ca pourrait être celui-ci:
Matin: pain + confiture (un peu de beurre) + café + clémentine
ET UN YAOURT EN PLUS (ou lait...un laitage, quoi!)
Midi: bifteck+riz+clementine
au moins 70g de riz (pesé CRU)
ajoute absolument un LÉGUME
et le mieux est de varier, alors si tu peux remplacer la clémentine par un autre fruit, pour faire différent du matin, je t'y encourage. Si tu n'as rien d'autre, mange la clémentine
GOUTER (important...surtout si tu fais du sport)
un fruit OU un laitage OU quelques noix OU un morceau de pain
ou deux de ces choix
SOIR:salade carotte+betterave+blanc poulet+vinaigrette
Dans la vinaigrette, mets de l'huile. Au moins 1 cas...tu as très peu de bons lipides dans ta journée
Ca prendrait aussi un féculent. Un peu de riz? de pâtes? de pain?
Et pis en dessert, mange un fruit ou un laitage.
Voilà. J'espère que mes conseils te seront utiles.
Tu sais, avec le sport...je me suis beaucoup musclée. Et en plus, pendant mon régime, je ne me suis privée de rien. Maintenant, je suis plus mince que depuis de nombreuses années...et j'ai jamais autant mangé de ma vie! Avant j'avais l'impression de prendre du poids juste à PENSER à la nourriture...Maintenant je mange vraiment beaucoup et mon poids est stable.
alors pour donner de mes nouvelles pour ne pas reprendre trop de poids en mangeant plus
je réintroduit les legume crus ou cuits mais bcp plus de glucide dans mon alimentation la semaine prochaine je rajoute les produits laitiers et ensuite les feculents ect ...
pour l'instant dimanche je fesais 61,5 et aujourd'hui mercredi 57,5 kg alors là je ne comprends rien de rien je mange plus je fais du sport je bois bcp d'eau et je perds encore plus de poids qu'avant c pas normal tous ça à mon avis je vais en reprendre un peu samedi
menu
café + 2 croissant
escalope+ pepito j'adore ça
hachis parmentier et un beignet à la confiture je ne devrais pas prendre 15 tonnes n'ont plus mais bon je n'est jamais suprimmer qq chose de mon alimentation car comparer aux autres le samedi je mange ce que je veux sauf que là je me restraint à 1400 kcal sans regarder glucide ni lipide ça devrait aller un peu mieux non?
BISOUS
58kg le 01/05/05
... tu sais, vient un point où on mange trop peu pour perdre du poids, le corps stocke tout parce qu'il est trop privé...alors qu'augmenter la quantité de nourriture avalée lui fait perdre ce réflexe de stockage automatique et peut relancer la perte de poids.
Tant mieux si tu as perdu du poids.
Mais n'oublie pas que c'est influencé par un tas de chose, y compris la période du moins dans laquelle tu es
1400 calories, je persiste à dire que c'est trop peu pour quelqu,un qui fait du sport tous les jours.
Et puis je lis ton menu de la journée et c'est PAS DU TOUT équilibré.
Y,a pas que la perte de poids dans la vie, y'a la santé aussi, qui est encore plus importante.
Penses-y. Ca vaut pas le coup d'être mince si c'est pour développer à long terme un tas de troubles de santé allant du diabète aux maladies cardiaques (y,a pas que les gros qui en souffrent) en passant par l'ostéoporose, l'arthrite, les problèmes nerveux et les cancers
le repas que tu vient de voir annachose c seulement pour samedi je mange ce que je veux vous c de temps en temps frite ect.. moi depuis que je fais mon regime le samedi est une journée ou je me lache ça m'a plutot réussi jusqu'a present sinon avant d'arriver à 400kcal / jour je mangeais comme tous le monde feculent ect ... mais à force je ne perdais plus alors j'ai baisser petit à petit les kcal + lipide+glucide mais etant donné que je travaillait en usine avant debout toute la journée à courir dans tous les sens même 1h sport / jour c rien alors j'ai eu peur de prendre du poids en aretant de travailler mais ne t'inquiete pas quand je retravaillerais je vais remanger comme avant équilibré sinon je ne tient pas toute la journée c seulement depuis que je ne travail plus que j'ai baisser mes kcal et le sport je n'etait pas motiver alors assis toute journée forcement on prends
mais normalement debut avril je devrais retourner travailler je remangerais comme avant donc matin café avec yaourt + pain + beurre
midi une viande avec des legumes ou des feculents+yaourt
apres midi 2 clementine
2 blanc de dinde avec salade+200g de fromage blanc
et bon pour le sport de sure je dois faire 30 min 1 h ça depends je fais en plusieurs fois alors pour calculer
je fais surtout les fessiers abdos et cuisses pour raffermir + une creme raffermissante ça devrait faire un tous
comme tu dis impossible de prendre 2 kg en 1 semaine j'ai presque perdu mes 4,5 kg de pris alors samedi je mangerais ce que je veux ne t'inquiete pas je me rends à l'evidence ça ne m'irais pas les 49kg que je veux faire je me restraint à 53,5 kg poid ideal calculer aprés je verrais mais je dois surtout me remuscler la peau se relache trop
et depuis que je suis toute petite j'ai toujours eu des grosses cuisses et étant donné que le regime marche je voulais les perdre mais à mon avis ça doit ^tre hereditaire je fais 53 cm de tour de cuisse c bcp pour 1m57 ?
58kg le 01/05/05
Je fais 55cm de tour de cuisspour 1m60...
Je suis considérée comme ayant des cuisses plutôt fortes, mais ça ne me pose aucun problème, parce qu'elles sont très musclées (c'est la partie la plus musclée de mon corps) donc très fermes... et des cuisses très fermes, ça peut être un peu plus gros que la "moyenne" et être TRES joli
Je crois qu'effectivement il y a une part d'hérédité là-dedans, aprce que si je regarde ma famille, on a tous des cuisses assez fortes, même ma soeur qui a toujours été très très mince. On muscle très facilement de là d'ailleurs.
C'est bien de faire des exercices de musculation, mais je te suggère aussi fortement de faire une activité qui fait travailler le système cardio-respiratoire en plus (stepper, velo, marche rapide, natation).
Ces sports aident à raffermir et remodeler le corps, mais en prime, ils sont bénéfiques pour la santé "globale".
En fait, il faut de préférence faire les deux types d'activité : endurance et résistance (endurance: activité qui crée un léger essouflement et résistance: exercices faisant travailler des groupes musculaires précis, généralement sans essouflement, comme les exercices typiques de musculation)
Dans le menu type que tu donnes, je trouves que
1-il manque au moins un fruit
2- tu manges vraiment trop de fromage blanc le soir...avec la dinde, ca fait trop de protéines, je remplacerais un des deux par un féculent pour avoir un féculent tous les repas.
N'oublie pas de varier les légumes et les fruits, de même que les féculents. Manger des fruits et des légumes, c'est bien, mais varier, c'est encore mieux (tous les fruits et légumes ne contiennent pas les mêmes vitamines)
Il est bon aussi de varier les sources de protéines (pas toujours de la dinde )
J'a fait longtemps un régime en comptant non seulement les calories, mais le % des calories qui venaient des lipides, des glucides et des protéines.
à 1h ou plus de sport par jour, je mangeais jamais sous les 1600 calories, le plus souvent près de 1800, et même 2000 certains jours.
Et je me tenais aux environs de 70% de glucides, 20% de lipides et 10% de protéines.
Je mange pratiquement végétarien (1 repas avec de la viande par semaine seulement), même le plus souvent végétalien (sans lait, beurre, oeufs, etc.)
Donc mon alimentation comporte, en moyenne, chaque jour
5 à 6 portions de légumes, 3 à 5 portions de fruits, 5 portions de produits céréaliers (pain, pâtes, avoine, blé, seigle, orge, quinoa, riz, etc.), 2 à 3 portions de légumineuses (lentilles, haricots, tofu), AU MOINS 2 cas d'huile, souvent 3, peu de laitages (lait de soya principalement).
Évidemment, c'est pas coulé dans le béton, tout ça.
Mais bon, maintenant je ne compte plus rien. J'ai pris des habitudes maintenant fortement ancrées en moi et je ne compte plus, je n'ai même plus besoin de vraiment planifier à l'avance ou y penser, je vais instinctivement composer mes repas de fruits, légumes, céréales et légumineuses.
je ne compte donc plus rien.
J'ai plutôt choisi de faire confiance à mon corps, et à l'aide d'une nutritionniste thérapeute, j'apprends à retrouver mes sensations de faim et de satiété, et de me contenter de les écouter. Mon corps sait quand je dois arrêter et quand je dois manger. Me reste plus qu'à prendre la peine de l'écouter (pas si facile... )
Ca c'est pour la quantité.
Quant à la composition de mes repas... j'ai assez lu sur la nutrition et la diététique et j,ai assez tout compté longtemps pour avoir à peu près les bons réflexes sans même m'y attarder.