Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseil svp urgent

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «conseil svp urgent
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mysca
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Mar 2005 [11:34]    Sujet : conseil svp urgent

SLT TOUS LE MONDE

Bon je vais prendre les choses en main depuis le 1 octobre 2004 j'ai commancé un régime je fesais alors 1m57 pour 79,5 kg

la semaine derniere je pesait 57kg donc 22,5 kg en moins. etant donné que j'ai perdu mon emploi j'ai des probleme en autres, je suis donc chez moi 24h/24 il y a de quoi craquer. etant donné que je n'arrivais plus à perdre j'ai entrepris 1 semaine de non regime ou je mangeais tout et n'importe quoi jusqu'a me faire peter l'estomac. résultat 61,5 kg pris 4,5 kg en 1 semaine c pas cool. en plus c comme ça que je vois que le regime proteiné que je fais va être plus dur que les autres pour stabiliser.

j'aimerais perdre encore 12kg d'ici mi juin mais j'aimerais changer de regime pour avoir moins de frustration et perdre quand même mes 12kg parce que à mon avis ça ne me servirais à rien de faire encore le regime proteine ensuite remanger normalement etant donne que je me prive maintenant aprésje vais tout reprendre.

svp aidez moi je ne veux pas reprendre de poids j'ai mis une sacrée volonté pour pouvoir perdre tous ce poids et là d'avoir repris je suis démoraliser.

conseillez moi sur les regime qui marche pour perdre 12kg mi juin et qui ne soit pas trop restrictif pour pas reprendre aprés

svp merci

58kg le 01/05/05
55.5kg le 05/05/06 (pas repris)
54.9 kg le 30/05/06 hourra
Version imprimable de cette page
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 06 Mar 2005 [14:30]    Sujet : Re: conseil svp urgent

Si tu veux mon avis, ton régime sera de toutes façons trop restrictif si tu perds 12 kilos en à peine 3 mois (4 kg par mois). Un régime équilibré ne devrait pas te faire perdre plus de 2 kilos par mois.
Surtout que tu n'es même pas en surpoids (IMC actuel de 24.7, à 61 kilos)

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2005 [14:36]    Sujet : Re: conseil svp urgent

Et j'ai lu ailleurs que tu as écrit:
"J'avais jamais été en dessous des 60kg et depuis que je vois que j'ai la volonté et que le regime marche je veux être dans un poid normal. "

Si tu as jamais fait un poids inférieur à ça, c'est probablement que génétiquement tu es programmée pour ce poids. On n'est pas toutes faites pour avoir un IMC de 20 ou 22...
Et si par un régime tu peux certainement arriver à un poids inférieur à celui-là, toutes les chances sont que ton poids va regrimper très facilement à ce poids d'équilibre, dès que tu reprendras une alimentation normale, car tu n,es pas faite pour avoir un poids de 50 kilos.
Tu devras probablement trop te priver pour rester à un poids inférieur.

Pire, par un régime trop contraignant, tu risques de reprendre avec un surplus, et faire augmenter ton poids d'équilibre à chaque régime...pour finalement te retrouver à avoir du mal à peser moins de 65 kilos, puis moins de 70, etc.

omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Périgueux

Posté le: 06 Mar 2005 [14:51]    Sujet : Re: conseil svp urgent

quand tu parles de régime protéiné, tu parles de régime "sachets", ou du régime dukan ?

mysca
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Mar 2005 [14:55]    Sujet : Re: conseil svp urgent

je me rend compte que mon poid de forme et à 60kg mais bon prendre 4,5 kg en 1 semaine faut le faire. mais quand je vois toute les personne qui sont bien physiquement comme toi par exemple tu ne fais pas 50kg pour être bien moi mon probleme c que je me suis toujours trouvé enorme des grosse cuisses du ventre ect... et depuis que j'ai perdu du poids 20kg ma peau se relache et j'aurais plus besoin de conseil je ne sais plus quoi faire.

je fais betement ce que j'ai fait jusqu'a present mon regime restrictif qui marche mais il faudras que je fasse ça à vie pour ne pas reprendre.

j'aurais besoin de conseil surtout une experience dejà vecu

58kg le 01/05/05
mysca
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Mar 2005 [14:56]    Sujet : Re: conseil svp urgent

pas en sachet en tout cas

58kg le 01/05/05
ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: alsace

Posté le: 06 Mar 2005 [15:19]    Sujet : Re: conseil svp urgent

coucou !!!!

ben moi, c pas vraiment un conseil qui pourra t'aider dans ton régime mais j'aimerai juste t'en donner quand même un : n'essai pas de perdre autant de poids en si peu de temps. C'est ce que j'ai essayer de faire l'année dernière, mais j'ai tellemnt perdu (environ 10kilos) qu'après, et encore maintenant, j'ai quelques ennuis de santé (perte de règle, tension très faible) .

Donc, prend ton temps, ce n'est pas du tout pour te faire peur que je dis ça!
Mais pour éviter à d'autres la bêtise que j'ai faite !!!!!!!

bisoussss !!!

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2005 [15:19]    Sujet : Re: conseil svp urgent

Mysca:si ta peau se relâche... n'essaie surtout pas de perdre plus de 2 kilos par mois, ça va rendre le problème bien pire!!!

Je n'ai pas toujours été bien avec mon poids. D'une aprt, adolescente, j,ai alterné les phases anorexiques et boulimiques. Ensuite, laisser-aller total pour un résultat de...83 kilos début 2004.
Personnellement, je ne connais pas du tout mon poids d'équilibre car à cause de ces phases anorexiques et boulimiques, j'ai oscillé constamment entre 48 kilos et 70 kilos, et finalement bien plus.

Ce qui m'a aidée à avoir une belle silhouette et à accepter mon corps, c'est le sport. Le sport, beaucoup de sport. 10h /semaine maintenant, 15 à 20h/semaine cet été et cet automne!
Et c'est pas parce que j'ai plus de temps que tout le monde, avec deux emplois + maitrise +...vie sociale! (pas maintenant... mais durant la période où je faisais 20h/semaine de sport)
J,y arrivais parce que j,avais décidé de faire de ma remise en forme ma priorité absolue.
Et j'y suis arrivée.

On se sent mieux dans son corps et dans sa tête, avec le sport, moi je te le dit.
Et pis pour un poids égal, un corps musclé sera toujours plus élégant, ferme et mince qu'un corps "normal"/"sédentaire.

Il faut bien sûr que j'accepte d'avoir d'assez fortes cuisses et pareil pour les fesses...mais tout ça est très musclé, maintenant, et y'a absolument rien de honteux à ces formes fermes... même si les standards de beauté sont aux formes à tendance longiligne...

moi je trouve pas ça surprenant que tu prennes 4 kilos en une semaine si tu fais un régime restrictif, si tu as perdu rapidement, si ton corps s'est déshabitué d,une alimentation normale et si, en PLUS, tu étais sous ton poids d'équilibre.

Faire un régime protéiné ne t'aidera pas à revenir à la normale, que ce soit en sachet ou Dukan. Surtout si tu veux te mettre au sport pour raffermir le tout.
Perso, je faisais beaucoup de sport, et 70% de mon alimentation venait des GLUCIDES (produits céréaliers, légumineuses, fruits, légumes etc.), 20% des lipides (bonnes huiles, principalement) et 10% seulement des protéines.
Non, je n'ai aps perdu de muscles, au contraire, j'en ai gagné plus que j'en ai jamais eu, et de très loin!

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2005 [15:23]    Sujet : Re: conseil svp urgent

(Et j'ai perdu 25 kilos en un an et des poussières, dont 19 kilos en 8 mois... de graisse... car j'ai gagné plusieurs kilos de muscles )

Ah, oui, au fait, un autre avantage de se muscler: tu peux manger plus 9beaucoup plus, dans mon cas) sans prendre de poids, ensuite, car un corps musclé brûle beaucoup plus de calories au repos qu'un corps peu musclé.

mysca
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Mar 2005 [16:52]    Sujet : Re: conseil svp urgent

le probleme c que je me demande si sur la longue je pourrais continuer le régime tu fesais quoi comme régime toi annachose il doit bien y avoir des regles pour pouvoir perdre moi je me demande si je perdrais rellement en mangeant équilibrer j'ai toujours été une petit boule

58kg le 01/05/05
omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Périgueux

Posté le: 06 Mar 2005 [17:02]    Sujet : Re: conseil svp urgent

mysca, le régime d'annachose, le mien (dukan) ou celui de tartempouille ne sont pas forcément les régimes qui correspondront à ton mode de vie, à tes gouts alimentaires, à ta physiologie...

Et si tu allais voir un nutritionniste ? Il est le plus à meme de t'aider à construire un protocole alimentaire ...

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2005 [17:42]    Sujet : Re: conseil svp urgent

La SEULE chose qui fasse maigrir, c'est d'avaler moins de calories que tu en dépenses chaque jour.
Tous les régimes qui fonctionnent ne fonctionnent que sur cette base.
Si tu manges équilibré mais que tu manges TROP, tu ne maigriras pas.
Tu peux manger complètement déséquilibré et maigrir, parce que tu es en hypocalorique déguisé.

J'ai déjà calculé Dukan à l'aide d'une fille qui le faisait... elle ne mangeait que rarement plus de 1500 calories par jour, alors qu'elle faisait régulièrement du sport, ce qui est trop largement hypocalorique. En plus, on perd beaucoup d'eau avec l'hyperprotéiné... Trop. De là la raison pourquoi bcp reprennent du poids avec...des légumes, en PL.
Même 3 litres d'eau/jour c'est aps assez pour répondre aux besoins des reins qui doivent éliminer une quantité incroyable de toxines dues à la surconsommation de protéines (acide urique en quantité incroyable)

Voilà. Pour celles pour qui Atkins fonctionne, ou WW, ou Montignac, ou chrono, etc...ce n'est TOUJOURS que aprce que l'apport calorique est moindre que les dépenses énergétiques.

La dépense est très différente d'une personne à l'autre, c'est pourquoi la même alimentation ne fera pas maigrir autant une eprsonne qu'une autre.

Personnellement, j'ai rééquilibré mon alimentation, je me suis remise au sport et j'ai fait légèrement hypocalorique (1700-1800 calories/jour, certains jours 2000 calories)
-25 kilos plus tard et 6 tailles de pantalon en moins, je peux te dire que ça fonctionne.
Et tout ceux qui l'ont fait ont réussi.

Ceci, sans aucune privation, sans retirer quoique ce soit de mon alimentation, sans être carencée.
(bah si, en fer, mais ca n'a rien à voir avec l'alimentation dans mon cas)

Je ne crois aps que tous les régimes soient bons, s'ils sont "adaptés à ton mode de vie".

Une alimentation restrictive sur les quantités ou le type d'aliment sera toujours problématique à moyen et long terme.

mysca
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Mar 2005 [18:26]    Sujet : Re: conseil svp urgent

le probleme c que le regime que je fais consiste à regarder surtout les lipide et les glucide que je mange par jour mais je ne sais pas combien en consommer pour maigrir durablement je sais que ce que je fais est pas bien mais question calorie j'en mange 400/jour en semaine et le week end je me lache donc 2 kg en plus mais 3 en moins la semaine
c simple le matin café avec une clementine le midi un poisson ou une viande le soir deux tranche blanc dinde ou poulet et des cornichons
mais toi comment tu fais pour savoir combien tu depense par jour?
dis moi et je verrais à combien je dois manger aprés mais alors je ne dois plus me baser sur les lipide et les glucide si ?
Sinon quel regime prendre je mange de tous sauf legume cuits pas tous je mange bcp de viande j'aime ça mais j'aimerais manger des feculents mais dans le regime que je fais c tellemenht restrictif que je peux pas même un yaourt je ne peux pas
il faudrais carement me dire quel aliment je peux consommer ou non

ps: je viens de voir que ma balance déraille donc je sais pas combien je pese exactement vers les 60 je pense

58kg le 01/05/05
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2005 [20:46]    Sujet : Re: conseil svp urgent

Tu ne manges VRAIMENT pas assez.

Ton corps est en état de jeûne! C'est normal que tu prennes rapidement du poids aussitôt que tu manges un peu plus: ton corps réagit comme s'il était en famine permanente! (Il EST en famine...)
Alors il stocke tout ce qu'il peut pour se préparer à souffir à nouveau

À ce rythme, tu vas te rendre VRAIMENT très malade, fait attention.

Tu ne devrais JAMAIS descendre sous les 1200 calories, et même en bas de 1400 calories c'est considéré comme mauvais!

Il n'y a pas d'aliments interdits. AUCUN.
Faut t'enlever ça de la tête...

Si tu recommence à manger normalement, attends toi à reprendre du poids pour un moment. Tu est en véritable famine, en ce moment.
Tu perds probablement bcp de muscle et d'eau... et la graisse, pas tant que ça...

Okay, c'est simple, tu devrais manger chaque jour:

-2 cas d'huile (colza, lin, tournesol...)

-2 à 3 portions de protéines
(1 portion: 125g de viande OU 125 g de tofu OU70g de légumineuses (poids cru), comme lentilles, pois chiches, haricots, OU 1 ou deux oeufs...)

-3 portions de féculents
(1 portion: 60-70g de céréales (blé, quinoa, riz, avoine, orge, etc.) poids cru
ou 80-100g de pain)

-3 portions de légumes
(100g de légumes au moins pour une portion!)

-2 à 3 portions de fruits
(une portion: 1 pomme, une banane, une orange, deux kiwis...ou quantités équivalentes)

-2 laitages (yaourt, lait (vache, chèvre ou soya)

Et ça, c'est un MINIMUM.
tu peux facilement aller à 5 portions de féculents et 5 portions de légumes, voire plus de légumes et fruits.

En ce moment, tu es carrément en sous-alimentation. Très dangereux!

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2005 [20:49]    Sujet : Re: conseil svp urgent

ps: Et ne pas oublier de se permettre de temps en temps ses aliments favoris et considérés "pas très régime" comme chocolat, frites, etc.
Sinon c'est l'échec assuré à long terme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «conseil svp urgentAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3