| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
oumMohamed77 Membre habitué

| Posté le: 13 Déc 2007 [20:34] | |
| merci pour les consiels
|
|
|
 |
lus31 Membre

| Posté le: 13 Juil 2008 [11:19] | |
| Bonjour à toutes
Ma fille de 13mois est végétarienne et mange que du bio.
son père ne l'est pas et quant à moi je mange du poisson mais pas de viande.
croyez moi c'est pas facile tous les jours, mes parents et mon mari tolérent car elle est en bonne santé, se développe trés bien et est trés eveillée pour son age:heureusement d'ailleurs sinon j'en entendrai des vertes et des pas mures
Je lui fait à manger moi meme et les petits pots industriels c'est vaiment en dernier recours sinon c'est de Hipp ou babybio.
De plus je trouve que c'est pas trés adapté niveau allergie quand je vois des desserts à la fraise à partir de 4 mois ça me fait bouillir
du coup je lui fait des purées et compotes bio maison et pour les protéines animales, elle mange du jaune d'oeuf (bientot le blanc), du fromage, des yaourts et en protéines végétales c'est surtout à base de soja style jambon végétal ou simplement du tofu (elle adore le tofu aux herbes), je vais pas tarder à introduire le seitan sinon des céréales (quinoa, millet, avoine), des légumineuses (pois cassés, pois chiches, haricots rouges mais j'ai attendu ses 1ans) des pates (en général sans gluten au mais ou riz) et du riz semi complet.
Elle mange egalement des desserts et laits végétaux (crème dessert avoine/caramel son préféré ou sinon laits d'avoine, de quinoa ou de riz.
dans les petis suisses j'ajoute du multifruit (style de confiture sans sucres ajoutés) ou de la crème de chataigne.
je n'ai pas encore essayé la crème d'amande car j'attends encore un peu pour les fruits à coques.
je pense avoir tout dit en tout cas j'espère que ça restera comme ça longtemps, que je ne vais pas ceder à la pression environnementale.
je redoute l'entrée à la maternelle car on y mange pas vraiment végétarien et encore moins bio
pour les livres en plus de "mon BB bio" et "BB bio" j'aime beaucoup "le grand livre de bébé végé de Carol timperley".
j'ai aussi "le dictionnaire de diététique et de nutrition du Dr Dukan" pour notament savoir les quantités de fer et autres minéraux dans les fruits et légumes.
tout les pédiatres ne sont pas contre un régime végétarien chez un BB, la mienne est homéopathe et respecte mon choix 
| |
|
 |
bruss Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1044 L0calisation: 92 Antony
| Posté le: 16 Juil 2008 [16:08] | |
| Je ne suis pas d accord sur le principe ..laissons les faire leur choix ..c'est comme la religion ;pourquoi leur imposer ?
|
|
|
 |
lus31 Membre

| Posté le: 16 Juil 2008 [18:23] | |
| c'est une façon de voir bruss mais pour moi la viande se résume a un cadavre donc honnetement je pense etre incapable de lui en donner, maintenant peut etre que le papa pourra le faire lui.
quand elle verra son papa en manger et sa maman non, elle choisira et je respecterai son choix 
| |
|
 |
Cidoine Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 211 L0calisation: Genève...Suisse
| Posté le: 17 Juil 2008 [23:45] | |
|
| bruss a écrit: | |
Je ne suis pas d accord sur le principe ..laissons les faire leur choix ..c'est comme la religion ;pourquoi leur imposer ?
|
D'accord avec toi sur le principe du choix, mais est-ce qu'un bébé peut choisir...?
En tant que parents, on est bien obligés de décider à sa place.
Je crois que chaque parent décide de ce qu'il lui semble être le meilleur pour son enfant.
C'est vrai, en étant végé on impose ce régime à ses petits. Tout comme un omni impose son régime. On connait les problèmes liés à l'absortion de chaire animale. Il en existe aussi liés à toutes les protéines animales même si on en parle peu. Je ne connais pas de problèmes liés à une alimentation végé équilibrée.
Une maman végé qui nourrit ainsi son enfant le fait parce qu'elle pense que c'est la meilleure alimentation qui soit.
De même qu'une religion.
Si on la transmet à ses enfants c'est parce qu'on pense que c'est la meilleure éducation.
Une fois en âge, ils choisiront. Mais comment choisir si on n'a pas reçu d'éducation...? Un enfant végé à le choix de ne plus l'être. Un enfant omni se pose rarement la question. Il fait comme tout le monde. Je n'appelle pas ça un choix mais une absence de choix.
|
|
|
 |
libelulu Nouveau Membre

| Posté le: 01 Fév 2009 [09:17] | |
|
coucou titta et tout le forum!
je souhaiterai avoir tes recettes pour mon bébé de 5mois!
je commence tout juste à lui donner des carottes. j'aimerais lui faire connaitre les céréales, la crème de riz...une vendeuse de satoriz m'a parlé du kokoh sans gluten.pourrais-tu me donner des précieux conseils et recettes végétariennes pour mon petit nathan!
je t'en remercie fortement car c la 1ère fois que je vais sur un forum.
si d'autre personnes on des recettes et conseils vous pouvez me les communiquer aussi! je suis une végétarienne débutante va t-on dire!
merci,
| |
|
 |
es.tela Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 3 L0calisation: France
| |
 |
libelulu Nouveau Membre

| Posté le: 22 Fév 2009 [10:05] | |
| pour l'instant je ne donne pas de viande à mon bébé car il n'a que 6 mois. mais je compte lui en donner car mon mari n'est pas végétarien donc on a convenu de lui en donner un peu pour satisfaire tout le monde.
par contre pour vous, vous pouvez opter pour des céréales riches en protéines et des légumineuses.simplement il faut savoir l'age de votre bébé car certains aliments ne sont pas à commencer avant un certain age
une amie doit me préter un livre sur les bébés bio et végétariens.dites-moi l'age de votre petit bout et je me renseignerais.
bye bye!
| |
|
 |
Cidoine Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 211 L0calisation: Genève...Suisse
| Posté le: 22 Fév 2009 [23:47] | |
| Hello Es.tela
Tu sais, ce n'est pas si difficile que ça d'être végé en France. même sans voiture!
Il suffit juste de savoir s'organiser...
On trouve de plus en plus de produits végé en grande surface (rayons bio ou diététique). On peut très bien se passer des aliments "spécifiques" comme le tofu, seitan, miso etc.
Tu devras peut-être changer un peu tes habitudes alimentaires mais je crois que c'est toujours le cas quand on vit à l'étranger. On est forcé de s'adapter un minimum aux coutumes locales.
Pour ton bébé je t'avoue que je n'en sais rien... Si vraiment tu as besoin d'aide, j'ai des copines vgL avec des bébés. Je peux leur demander comment elles font
Pour toi, pas de souci. Avec un apport quotidien de céréales combiné à des légumineuses/noix, tu auras facilement ton apport en protéines. Ajoute quelques beaux légumes de saison, simplement (soupes, salades etc)
Apprends à découvrir les produits locaux, de nouveaux goût et fais tes expériences "à la française".
Ce serrait dommage de renoncer à ton végétarisme pour une question de culture
PS: je suis végétarienne depuis plus de 20 ans, vgL depuis plus récemment, sportive et active. J'ai une très bonne santé. Sans carences! Tu vois, c'est possible! 
|
|
|
 |
es.tela Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 3 L0calisation: France
| |
 |
Loonny Cookie Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 80 L0calisation: Pontoise
| Posté le: 03 Mar 2009 [18:58] | |
| C'est vrai que ce n'est pas évident quant l'un est végé et pas l'autre ! Tu peux lui expliquer qu'il vaut mieux introduire la viande petit à petit (et je crois avoir vu quelque part que c'est pas avant 10-12 mois !) une fois par semaine pour commencer et le tour est joué !
Avant, nos grands parents avaient la viande 1 fois voire deux fois par semaine ...
C'est plus important d'avoir une variété de légumes qu'un steak-purée dans son assiette !
Moi-même je mange fort peu de viande, par choix, par goût et par économie et j'ai fait une prise de sans il y a 4 mois : tout ok !
Loony Cookie
|
|
|
 |
es.tela Nouveau Membre

| Posté le: 03 Mar 2009 [20:36] | |
| Bon!
Tout va de meiux en mieux, mon mari a commencé à manger moins de viande mais il veut que le bébé decide plus tard...
J' ai trouvé pleins de choses interesants au magasins normaux et on commence à changer nos habitudes...
Je suis contente... 
| _________________
vivez un jour par jour! |
|
 |
mounette21 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 231 L0calisation: dijon
| Posté le: 20 Mar 2009 [13:53] | |
| la viande me dégoute,avant j'en mangé un peux(poulet,boeuf) mais sans plus.je souhaite bannir la viande de mon alimentation.j'ai une petite de 2 ans et demi qui rafolle de la viande(a mon grand desespoire!),elle choisira plus tard,je ne veux pas lui imposer cela ....
cela deviens difficle de nos jours ,aux niveau comprehension (surtous la famille) quand la viande n'est pas aux menu ...
j'aimerais pouvoir trouver des recettes simple,et facile,afin que ma fille puisse gouter aussi,et qui c'est peux-etre un jour elle me diras "maman je ne veux plus manger de viande!".
merci de vos temoignage ,et de votre comprehension 
|
|
|
 |
myna777 Nouveau Membre

| Posté le: 11 Juin 2009 [12:21] | |
| Bonjour Titta,
je suis très intéressée par tes recettes. Ma fille va avoir 12 mois et je vais commencer à introduire les légumineuses, mais je suis nulle en cuisine et je ne suis pas sure avec quoi les associer...
Merci beaucoup!
| |
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5919 L0calisation: Jura
| Posté le: 11 Juin 2009 [17:19] | |
|
myna777
C'est avec un grand plaisir que je t'accueille en tant que nouveau membre,
BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
 !
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande  !
Pour ton bébé tu peux aussi aller consulter le chapitre "cuisine pour les enfants", tu trouveras quelques recettes (suis ce lien en cliquant sur la fée)
Et par exemple avec un tri du moteur de recherches (clique sur le bébé!)
Autres liens utiles entretemps :
* pour te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur :
* pour te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur :
Bonne continuation et bon appétit  !
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! 
|
|
 |
|