Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bébé végétarien.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «bébé végétarien.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Courgettes farcies végétariennes Recette : Soja avec des cacahuètes Recette : Biscuits Végan avec pistolet à douille Recette : Légumes aux triangles de fromage Recette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dordogne France

Posté le: 01 Avr 2007 [21:04]    

il faut être trés prudent avec les légumineuse car sa donne beaucoup de gaz, et pour les bébés sa leur fait trés mal, moi elle en mange depuis environ ces 18 mois.
mais je pense que tu peux lui donner du millet, boulgour et quinoa que tu mélange a ces purées, tu en met trés peu pour commencer. il est vrai qu'a cette age la, tu ne peu varier ses purées en utilisan a chaque repas des légumes différent

Version imprimable de cette page
mambio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Avr 2007 [12:00]    

Bonjour, j'ai une petite fille de 18 mois et je suis très intéressée par de nouvelles recettes végétariennes... pour lui cuisiner de bons petts plats.
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: dijon

Posté le: 03 Avr 2007 [12:12]    

mambio
toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la
BIENVENUE
j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar clique sur la fée

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Angie75
Membre
Membre

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Paris

Posté le: 12 Avr 2007 [16:35]    

Coucou,

Je suis également maman d'un petit garçon, il a 9 mois et je lui prépare des purées et compotes bio.
Comme je deviens végétarienne, je l'étais presque mais parfois il m'arrivait de manger de la viande au resto ou chez les gens, tres tres rarement chez moi... enfin
j'aimerai éviter de donner de la viande à mon fils.
Donc je suis preneuse de vos idées recette pour bébé pour qu'il ne manque de rien dans son alimentation! Fer, vitamines....

Merci
Angy

cathy2668
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat
L0calisation: nievre

Posté le: 12 Avr 2007 [17:00]    

j'ai lu avec attention ce sujet et je m'appercois que tout le monde reclament des recettes mais personne n'en propose ?

Je serais bien interressé par des recettes concrete et facile a faire et aussi pas tres onereuses

Merci

Angie75
Membre
Membre

Posté le: 12 Avr 2007 [18:01]    

Moi je veux bien proposer celles que je fais actuellement mais elles n'ont rien de bien fantastiques et surtout je ne sais pas si elles sont équilibrés au niveau des apports en vitamines mineraux fer....
Je cherche surtout des recettes avec quinoa et autres céréals, amandes.... huiles diverses, soja (bien que je me pose des questions concernant les hormones).

Voilà mes recettes :

Au baby cook, niveau 3 d'eau :
- 2 petits fenouil, 1 petite pomme de terre, 1 petite carotte, une petite cuillère de creme fraiche et une pincée de sel.
- 3 carottes, 3 fleurettes de brocolis, 1 petite pomme de terre, un noisette de beurre et une pincée de sel.
- 2 petites endives, 1 petite pomme de terre, une noisette de beurre et une pincée de sel.
variante en ajoutant 3 champignons de paris (attention ça à pas l'air fameux car la purée et toute noire mais c'est tres bon)
- epinard (autant qu'on peut en mettre dans le babycook) avec une petite pomme de terre (creme fraiche, sel)

Dessert niveau 2 d'eau :

les classiques
-pomme
-pomme vanille
-pomme poire
-pomme banane

J'ai essayé pomme ananas et pomme mangue il a adoré.
J'attend la saison des peches, brugnons, prune, fraise....
Je n'ai pas peur des risques alergiques car il n'y a aucune alergie dans la famille, de plus il est nourrit au sein et ça réduit les risques.

Voilà, j'éspère que Titta va bientot se connecter pour nous donner ses fameuses recettes tant attendues

cathy2668
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat
L0calisation: nievre

Posté le: 13 Avr 2007 [08:35]    

Je suis d'accord avectoi moi aussi j'attends les recettes.

Merci et aurais tu des recettes aussi pour adultes enfion toute la famille

Merci d'avance

Bonne journée

Angie75
Membre
Membre

Posté le: 13 Avr 2007 [14:10]    

Pour les recettes des grands je pense qu'il doit y avoir d'autres posts qui en parlent car celui-ci est consacré au bébé végétarien.

Je n'en ai pas à te proposer je suis désolé, j'suis pas trés bonne en cuisine végétarienne je commence juste.
Enfin je connais des plats sans viande biensur (puisque de toute façon j'en mangeait tres rarement) mais rien qui sorte de l'ordinaire.

Je suis sure qu'il y a plein de post dans ce forum où tu pourras trouver ton bonheur

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Dordogne France

Posté le: 13 Avr 2007 [20:55]    

endessert tu peux faire aussi

pommes -fraise
moi quand ma fille était plus petite je lui mélanger des compotes avec de la faiselle de brebis, tu peux le faire avec du fromage blanc ou petits suisse. je prenais des salades de fruits en sirop en boite que je broyais dans mon blender ou mixer afin d'en faire de la purée.
tu peux lui donner des crémes a la semoule fine ou des flan que tu fait mais a voir avec ton pédiatre s'il ta autoriser de lui donner des oeufs.

comme je les déja dit faire des soupes ou des purées de légumes varier et y rajouter du millet, quinoa, boulgour, de la semoule ... ou la moitier voir un entier un oeuf cuit dur de poule ou de caille, toujours avec l'avis de ton pédiatre.

du cotter des végétaliens vous trouverez des bonne idées, aller voir

Angie75
Membre
Membre

Posté le: 13 Avr 2007 [23:17]    

Oui j'ai oublié de rajouter que dans les purées je met parfois un jaune d'oeuf et parfois un petit suisse dans les compotes....
Je n'ai pas demandé l'avis de mon pédiatre parce que je n'ai pas réellement de pédiatre, Joan a dû aller 4 fois chez le pédiatre juste pour être peser ou à cause d'une fièvre (c'etait les dents mais le pédiatre ne l'a mm pas vu), le dernier que j'ai consulté etait à coté de ses pompes alors on a pas trop discuté... bref
Tout ça pour dire que je n'ai pas peur de lui donner oeufs, produits laitiers, fruits exotiques...

Merci leo pour les conseils, en gros on peut tout mélanger? legumes et céréals?

Joan n'aime pas les poireaux et les oignons.... et dernière nouvelle le celeri non plus...
Ce midi je lui avais fait une bonne purée PTD, carotte, tomate, celeri et bien c'est moi qui ai du la manger... c'était bon pourtant! zut

meuonf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Avr 2007 [21:39]    

salut a tous,

merci pour les reponses a propose des legumineuses,
je vais donc attendre un peu
la pediatre a pas l'air de me stresser pour commencer
les cereales, et du coup je me demande si ya pas des
carences avec juste le lait (maternel et artificiel)
et les legumes...

sinon moi aussi je fais des tas de purees et
par contre je fais pas separe, c'est melange,
je trouve ca meilleur
il aura bien le temps de decouvrir les aliments
separes.

j'ai teste la ratatouille sans poivron (j'ai dans
l'idee que c'est pas facile a digerer masi je me
trompe peut etre passee au mixeur il a kiffe
je l'ai cuisinee a l'huile d'olive, normal et je
sais pas si c'est bien mais ca a eu l'air de passer
sans pb

en gros j'ai essaye patates carottes epinards
oignons ail brocoli poireaux courgettes tomates
aubergine celeri dans divers melanges
au niveau dessert c'est banae ecrasee, compote
pomme poire petit suisse. on n'est pas allergiques
du tout dans la famille mais j'ose pas trop les
fruits exotiques.

voila pour mon experience perso

HannaH`
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Chez maman

Posté le: 06 Mai 2007 [21:23]    

Ayant été un bébé végétarien, ainsi que mes deux frères, notre maman ne nous a donné des purées de légumes qu'à partir de 8 mois, elle associés du millet, des laits d'avoines, de riz, de soja dans nos purés. Nous a donné beaucoups de laitage (nous sommes trés grands je fais fais 1m80 pour une femme.)

Pour que les bébés n'aient pas de carences il faut leur donné des crudités des 10 mois en complément des purées et du laitages. Quelques feuilles de salades croquante (iceberg, coeur de scarole), de la tomate pelée, jusqu'à ce que les dents poussent et faire évolué les crudités de toutes sortes.

En variant les menus comme pour les adultes les carences sont minimales, voir inexistante. Le tout est que bébé mange varié, de saison.

Le principe de ma maman : faire le même repas pour les grands que pour les bébés, et mixés une partie suivant l'âge, et en modulant les quantités.

Promis ça fait de beaux bébés !

artisardeche
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: ardeche sud

Posté le: 10 Mai 2007 [21:48]    

Bonjour, je viens ajouter ma petite pierre à l'edifice.
Mon fils a tout juste un an (le 1 mai dernier).
Je ne suis pas vegetarienne mais limite grandement la consommation et je refuse d'en donner à mon fils tant qu'il n'en reclame pas.
Je suis contre les produits laitiers sous toutes leurs formes. J'ai allaité mon fils completement jusqu'à 7 mois environ et ai commencé tranquillou la diversification. A present il mange de tout ou presque. Le lait est remplacé par le lait de soja bio.

Voici ce que je peux dire sur le lait de soja:
Ma pédiatre m'a expliqué qu'aucune etude n'a encore été menée sur les etres humains pour savoir si c'est mauvais pour la santé. Les seules etudes qui ont ete menées l'ont ete faites sur des souris. A savoir que dans certains pays asiatiques, ils ne se nourrissent presque que de soja et que justement ca leur est tres benefique et que dans nos pays occidentaux, par un facteur que l'on ignore, le soja n'est pas benefique pour nous. Mais on ne sais pas pkoi. Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas non plus dire que c'est mauvais pour la santé vu qu'aucune etude n'a jamais ete faite sur les humains.
Pour l'experience, mon frere et mes 2 soeurs qui ont respectivement 21, 12 et 10 ans, ont ete eleves au lait de soja, sans produits laitiers et ils n'ont jamais ete malades de quoi que ce soit.

Sinon pour remplacer la viande, je donne à mon fils, de temps en temps (une fois par semaine ou par 10 jours) un jaune d'oeuf cru. Essayez, ils adorent!! Sinon je le mélange à de la purée ar exemple. Vous puvez aussi cuisiner des proteines de soja mais ca j'aime pas bien car il faut le cuisiner dans de l'huile et je pense qu'il ne faut pas donner de graisses cuites aux enfants, le plus tard possible. Perso je ne lui donne pas de proteines de soja mais ca peut etre une alternative.
Autrement vous avez toutes les legumineuses (lentilles à volonté, lentilles corail, quinoa, boulgour, sarazin, orge...) Evitez l'avoine et le blé qui "encrassent". Pour les lentilles, faites les germer, c'est encore mieux.
Sinon je lui donne de temps en temps un morceau de poisson cuit à la vapeur avec des herbes pour donner du gout.
Les oleagineux (noisettes, amandes, cacahuetes...)sont une bonne source de proteines aussi. Je les achete sous formes de purées natures, sans sucre.
Voila pour ce qui est de remplacer la viande.

Sinon je lui prepare de bon desserts en mixant au choix, du lait ou de la creme de soja avec des fruits, de la purée d'oleagineux, des dattes. Je lui donne sinon des compotes natures.

Mais le plus souvent, je lui donne des fruits et legumes rus. Munissez vous d'une rape et vous verez que vous pouvez raper plein de choses!!! Pommes, tomates pas trop mures, courgettes (c'est tres bon cru), poires, poivron, concombren carottes...Suivant si le legume est dure ou pas comme les carottes, vous raperez avec le coté le plus fin.

Voila, j'espere que ca vous aura aidé un peu.
N'hesitez pas à me poser des question ici ou en mp.
Bye.

oumMohamed77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Déc 2007 [20:05]    

bonjour
bon je remonte un post de bien loin.
Mais jaurais une question pour les maman vegetarienne svp
Mon fils a 6 mois et je voudrais savoir quoi lui donner pour quil ne manque pas de fer (je nallaite pas maleureusement)
Enfin on devrait introduire la viande a se stade mais quoi introduire a la place?
Les legumineuse doivent etre introduit juste a partir de 9 mois alors je minquiete un peu
merci de votre aide.

artisardeche
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: ardeche sud

Posté le: 12 Déc 2007 [20:36]    

Tu trouveras un peu de fer dans les epinards evidements, sinon un truc que mes parents me donnaient quand j'etait petite c'est une pomme plantée de clous. Tu plante 2 ou 3 clous pas forcement neufs dans une pomme, tu la laisse qq jours et tu la mange mais pour les bebes je ne peut pas dire si c'est recommandé.

De toute facon, si tu ne l'allaite pas c'est que tu doit lui donner le bib je pense, donc tu n'a pas de soucis à te fire car les laits en pudre sont fait pour ca donc si tu donne du lait et de la nourriture, aucun risque de manque de fer ou de quoi que ce soit d'autre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «bébé végétarien.Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7