Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bébé végétarien.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «bébé végétarien.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Courgettes farcies végétariennes Recette : Soja avec des cacahuètes Recette : Biscuits Végan avec pistolet à douille Recette : Légumes aux triangles de fromage Recette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zimzum
Invité

Posté le: 16 Jan 2007 [19:34]    

ce qui est très rapide c'est des flocons de céréales (genre flocons d'avoine) mis à trempé dans la meme quantité de lait et cuits à la poele, c'est Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
teddipearl
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Jan 2007 [20:14]    

comme un peu tout le monde... je trouve ce post très intéressant ... je ne pense pas avoir des enfants dans l'immédiat... mais ça va bien arriver un jour.... et je ne voudrai pas qu'ils mangent de la viande... (s'ils veulent en manger plus grands...ce sera leur choix... Je suis malheureux )
donc Titta .. si ton offre d'envoi de dossier par MP tient toujours ... et bien ça m'intéresse... Rire (lol)

Bèle des Champs
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Jan 2007 [13:31]    

titta a écrit:
ma fille de deux ans et demi est végétarienne comme son papa et sa maman. elle grandit bien et n'a aucun problème particulier. sa pédiatre (pas du tout végétarienne !) m'a dit texto : "si tous les enfants mangeaient aussi diverssifié qu'elle ce serait bien." !!!
si vous voulez des idées recettes pour petit bouts, dites le moi !

cool coeur
titta

Oui, je serais très intéressée par vos recettes pour bb végétarien. J'arrive au terme de mon 9ème mois de grossesse et je panique un peu pour la diversification... D'avance merci.
Bisou
Bèle des champs

steph13870
Membre
Membre

Posté le: 22 Jan 2007 [15:04]    

Bonjour,
je réedite ma question :
est-ce que qqn aurait des infos sur le lait de soja.. je sais qu'il agit sur les hormones et certains disent qu'il ne faut pas l'introduire avant les 3 ans de l'enfant pour ne pas lui causer de déréglement hormonal.
moi, j'ai introduit le soja sous forme de lait et de yaourt depuis ses 6 mois...
je n'en abuse pas, mais ça fait partie de sa diversification...
qqn aurait des contrearguments sur le sujet ?
merci !
merci C'est Okey !

Dernière édition par steph13870 le 31 Jan 2007 [13:43]; édité 1 fois

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 22 Jan 2007 [18:41]    

steph13870
toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar clique sur la fée Un peu de Magie

Dernière édition par dillou le 10 Fév 2007 [15:44]; édité 1 fois

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

steph13870
Membre
Membre

Posté le: 22 Jan 2007 [21:17]    

merdi dillou ! Hello, Kikou, Bonjour

zazam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 31 Jan 2007 [13:15]    

bonjour,
ma fille a 6 mois et je recherche des idées de recette végétarienne
son papa et moi sommes végétarien depuis 2 ans maintenant, on mange de temps en temps du poisson (je sais po trop végétarien ça) mais de moin en moin qd meme
je recherche des idées de recettes avec des légumineuses céréales et à partir de quel age on peut le donner au bébé

bonne journée

steph13870
Membre
Membre

Posté le: 31 Jan 2007 [13:44]    

steph13870 a écrit:
Bonjour,
je réedite ma question :
est-ce que qqn aurait des infos sur le lait de soja.. je sais qu'il agit sur les hormones et certains disent qu'il ne faut pas l'introduire avant les 3 ans de l'enfant pour ne pas lui causer de déréglement hormonal.
moi, j'ai introduit le soja sous forme de lait et de yaourt depuis ses 6 mois...
merci !
merci C'est Okey !

stephanies
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Fév 2007 [14:14]    

Bonjour!

Je lance un appel à Titta et autres mamans qui proposent de donner des recettes. Je ne suis pas végétarienne mais je voudrais réduire considérablement la consommation de viande de ma famille. J'ai 2 enfants de 27 mois et 11 mois et je ne sais vraiment pas de quoi se compose un menu sans viande/poisson/oeuf... Pourriez vous m'aider s'il vous plait? (surtout pour les petits et par extension pour nous) Je cherche surtout des idées de menus pour 1 journée complète...

Merci beaucoup!

Stéphanie (peut être une future végétarienne!)

steph13870
Membre
Membre

Posté le: 21 Fév 2007 [15:41]    

steph13870 a écrit:
steph13870 a écrit:
Bonjour,
je réedite ma question :
merci !
merci C'est Okey !

Remotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Nantes, en Bretagne

Posté le: 25 Fév 2007 [11:09]    

désolée Steph, mais je n'ai pas de réponse à ta question. J'ai entendu la même chose que toi : n'introduire le soja qu'à partir de 3 ans, et je n'ai pas entendu de contre-arguments.

Par contre, je suis moi aussi très intéressée par les menus que proposait Titta. Nous sommes, mon mari et moi, tout les deux végétariens, et bébé 1 devrai arriver dans 2 mois.
Donc, c'est pas encore une urgence, mais ça m'intéresse beaucoup !

steph13870
Membre
Membre

Posté le: 26 Fév 2007 [11:02]    

Merci de ta réponse,
et
bonne continuation dans cette belle aventure maternelle !

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dordogne France

Posté le: 27 Fév 2007 [22:35]    

moi aussi je suis trés interessée par des recette nous somme 5 a la maison, j'ai commencer a être végétarienne depuis 6 mois environ et du cou toutes la famille a suivi, et oui même mon mari.
nous ne consomont pas de lait de vache cause allergie, allors se n'est pas facil, on ma déconseillier de boire du lait de soja, sa agit sur les hormones comme le dit une toinette si dessus, mais je ne comprend pas pourquoi.
mon fils de 8 ans a consommé des produits a base de soja a partir de ses 2 ans édemie, lorsque l'on a détecté son allergie au lait de vache, il en a pris pendant presque 3 ans est la je ne sais pas pourquoi, j'ai vu 2 allergologue qui m'on dit attention au soja, se n'est pas bon. mais ils ne m'ont pas donner de raison trés sensé.
j'ai eu beaucoup de mal a faire comprendre a mon entourage, que mes enfants sont allergique au lait, moi je les attrapée lors de ma derniére grossesse, ben c'est terrible.
désoler on est pas la pour parler de mes probléme d'allergie, mais donc vu que nous n'avont pas de lait, j'ai peur pour le calcium, et autre

donc votre aide mes précieuse

GRAND MERCI

@+

meuonf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 30 Mar 2007 [23:07]    

Bonjour,

mon bebe a preque 6 mois et j'ai deja
commence la diversification (soupes et
compotes).je voudrais passer aux
proteines pas forcement animales et
on ne trouve pas bcp de renseignements
sur l'age ou introduire les lentilles
ou autres legumineuses et les cereales diverses et variees ... ni comment les preparer...
je trouve d'ailleur que les menus pour
bebe qu'on peut trouver sont pas hyper
varies :c'est un peu patates/riz/carottes
+ poisson/viande

donc ben si vous avez des infos et des
recettes, ca m'interesse Très Heureux

a+

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 31 Mar 2007 [14:25]    

Etoiles Magie MEUONF Etoiles Magie

Toute l'Equipe de SUertoinette te souhaite la bienvenue dans notre forum!

J'espère que tu te plairas parmi nous, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à poser toutes les questions qui te semblent utiles, tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner cool coeur
Tu peux aussi t'aider grâce au moteur de recherche en haut et à droite de ta page, en tapant les mots clés du sujet qui t'intéresse (par exemple : "recettes pour bébé" ).

En ce qui concerne ton bébé, je te conseille de ne pas t'affoler pour les menus qui ne semblent pas très variés au début de l'introduction des légumes. Il faut que ce petit estomac s'habitue à ce nouveau régime, c'est pour cela qu'il faut y aller en douceur, et sans précipitation.
En plus de cela, c'est un facteur déterminant pour les risques d'allergies.
Pour ma part, pour mes 2 petits loups, j'ai fait à chaque fois pareil: qls légumes à partir de 6 mois (au lieu de 4), puis un peu de viande blanche au 8è (au lieu du 6è), et les légumineux vers 10 mois environ.
Je pense que les mamans de Supertoinette te donneront aussi des recettes bébé sans hésiter!!!

Pour les détails de ta visite, tu peux aussi te présenter aux autres membres du forum, en cliquant sur ce lien: ICI

Et si tu recherches une image pour te représenter, cliques LA

Un gros bisou à ton petit amour et à très bientôt Hello, Kikou, Bonjour !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «bébé végétarien.Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7