Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bébé végétarien.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «bébé végétarien.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Courgettes farcies végétariennes Recette : Soja avec des cacahuètes Recette : Biscuits Végan avec pistolet à douille Recette : Légumes aux triangles de fromage Recette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vanhi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 07 Déc 2005 [00:44]    

Je n'ai pas lu tout les post sur l'alimentation de végétariens, et l'opinion publique, mais je peux vous faire partager mon expérience. En inde, il y a beacoup d'hindouistes et donc de végétarien, et l'espérance de vie n'en est pas smoins longue, ni les capacités physiques.

Mon cousin est Haltérophile et chirurgien. Il a un rythme de vie très élevé et stressé et pourtant son alimentation ne l'empêche de vivre normalement, ni de faire de la muscu qui pourtant nécessite des apports en protéines importants.
En plus, lui qui est médecin, n'y trouve aucun contre avis médical.
D'autre part, la médecine indienne (ayurvédique) (qui est plus ancienne que la médecine d'hypocrate) souligne justement ces bienfaits notament pour e bon fonctionnement des organes vitaux.
Je vais me renseigner plus tard si vous le souhaitez.

C'est surtout une question d'habitude, en France, c'est un peu plus rare, d'oû les doutes et les questionnements. C'est normale de s'interroger sur les pratiques nouvelles.

Pour les recettes pour bébé, je pense que je peux trouver des recettes indiennes, mais c'est vrai que chez nous, ^les bébés mangent la même chose que les parents, donc il n'y a pas de différence notable. Mais je vais voir quand même.
A bientôt.

Version imprimable de cette page
popi123
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Grande Bretagne

Posté le: 08 Déc 2005 [17:05]    

Bonjour a vous!
J en profite que le post sois relançé pour voir si l offre de Titta tient toujours concernant des recettes pour bébé.
Je suis tres interréssée pour mon petit garçon de 14 mois.
Merci beaucoup! Cligne de l'oeil

loreia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: auvergne

Posté le: 10 Déc 2005 [23:42]    

Bonjour, ce sujet m'interresse bcp car j'ai un bébé de 6mois qui est végétarien comme nous et je me posait plusieurs questions du genre "est ce que je fais vraiment bien?"! C'est que je n'ai pas souvent l'occasion de parler avec des gens comme moi, donc j'entends plus souvent ceux qui me culpabilise, bien que je ne le crie pas trop fort!
Il a été élevé aux laits végéteaux, notament le lait d'amande (avec des complements bien sur) et il est en ce moment au lait de soja maternisé.
je n'ai pas pu l'allaiter et je ne voulai pas lui donner n'imprte quoi, je me suis donc renseigner tres rapidement sur les qualités de lait. Le lait d'amand est celui qu'il a le mieux assimilé, et il est en exellente santé avec un développement en avance, il fait parti des grands bébés.. donc je cntinu sur cette voi et commence a lui préparer dans recttes que j'ai trouvé notament dans un livre "comment nourir naturellement votre enfant de 0 a 10ans" je vous le recommande.

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: région parisienne

Posté le: 12 Déc 2005 [09:36]    

Bonjour. J'avais trouvé une fois sur google en tapant quelque chose comme "pyramide alimentaire végétarienne pour les enfants" mais, désolée, je ne sais plus exactement. En tous cas je sais que ça existe spécifiquement pour les enfants et les bébés et que c'était un peu différents de celle des adultes.

titta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: là-bas

Posté le: 13 Déc 2005 [21:00]    

bonjour.
désolée, je n'avais pas les mails me signalant que ce post trouvait encore des adeptes !!!

le livre "comment nourrire naturellement son enfant" est excellent. je l'ai aussi. le lait d'amande n'a qu'un défaut : il est très allergisant. donc la première fois avec modération. s'il n'y a pas de rejet ni d'éruptions...etc, foncez, c'est un excellent lait riche en fer. par contre Loreia, fait attention à la vitamine B12 . il n'y en a pas dans un régime végétalien. et c'est une carence grave sur le long cours. tu ne parle que de lait végétaux. les laits de chèvres et de juments sont excellents pour les bébé et s'ils sont bio, cela garanti des conditions de vie un peu décentes aux bêtes. tu ne peux pas élever un bébé dans un régime végétalien sans l'allaiter. si tu n'es, comme moi, "que" végétarienne, donne lui des laits animaux aussi . la marque Ludmilla de Bardo fait de bons produits.
Popi123, quels types de recettes t'intêressent ???

popi123
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Grande Bretagne

Posté le: 14 Déc 2005 [09:10]    

Bonjour a vous toutes et merci pour vos reponses!
Titta, j aimerais des recettes en salés ou sucrés simples et rapides a faire pour mon petit garçon, des recettes qui changent du quotidien!Car je constate que les plats vegetariens regorgent de vitamines.
merci d avance! Très Heureux

Naia
Invité

Posté le: 14 Déc 2005 [09:35]    

titta a écrit:
(quand elle ira à l'école ils la prendront pour une folle, j'en ai peur...),

Il n'y aura pas qu'elle : nous ne sommes pas végétariens, mais cela n'empêche pas mon fils d'adorer les légumes. Et en particulier la salade...

Il a toujours été regardé avec de grands yeux à la cantine, parce qu'il chipait la part de salade de ses voisins qui n'en voulaient pas, et qu'il échangeait ses frittes contre les épinards ou choux de bruxelles de ses voisins...

Naia

Talinette
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 25 Déc 2005 [14:54]    

Bonjour, le message est surtout adressé à Tita:
j'ai un BB de 2 ans plus 2 autres enfants de11 et 14 ans. Le grand refuse la viande depuis sa naissance m^me s'il est devenu + souple en grandissant . Néanmoins je suis toujours à la recherche de recettes "spéciales enfants" (parce que les mélanges "riz semi-complet/ lentilles, ça les lasse à la longue!)
Merci d'avance

starofbethleem
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: lyon

Posté le: 10 Jan 2006 [12:36]    

bonjour,
je suis également très interessée par les recettes pour les petits. J'ai 3 filles et les 2 dernières ont 3 ans et 16 mois, la grande a 12 ans.
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner de légumineuses aux bb, en tout cas pas avant 2-3 ans. Alors comment faire ? Je précise que nous mangeons des laitages (vache). Du coup, ces protéines sont-elles suffisantes ? Légumes et lait ou yaourt sont-ils suffisants pour une bonne croissance. Bien sûr je leur fait manger des fruits.
Je n'ai pas bcp de moyens financiers et quand je vois les prix pratiqués à la biocoop... waou ! c'est pas donné !
merci pour vos réponses
natt

JeromEmilie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Jan 2006 [08:52]    

Bonjour
Votre discussion m'interesse beaucoup.
j'aimerais connaitre le "menu type" d'un bébé végétarien.
Mon fils commence dans 1 mois la diversification et j'aimerais bien connaitre vos quantités a donneret vos conseils.Merci beaucoup pour votre aide
Bises
Emilie

Talinette
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 11 Jan 2006 [17:11]    

Bonjour ,
pour info, quand j'ai introduit du solide dans la nourriture de mon BB je me suis bcp aidée d'un bookin ''Comment nourrir naturellement son enfant de 0 à 10 ans" de Chantal et Lionel Clergaud (18€) Ca vaut l'investissemnt, y a pas mal d'idées notamment pour l'utilisation de lait de riz, de soja, de blé etc...
Pour répondre à la question ci dessus : les lentilles par ex sont données dés 9 mois (sous forme de soupe), idem pour les pois cassés.
Par ailleurs, coté "moyens financiers", les légumineuses ne sont jamais aussi chères que de la viande ou du poisson ! Le végétarisme :c'est même pas mal économique !
à bientôt !
Talinette

lapou
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Jan 2006 [14:00]    

Je suis moi-même végétarienne avec 3 enfants végétariens.
Deux livres que je peux aussi vous recommander :
1. Mon bébé bio de Ralph Moll.
Une mine pour l'alimentation naturelle de bébé et maman, orienté végétarien-végétalien, super pour ceux qui veulent des recommandations pour limiter ou supprimer le lait et les oeufs.

2. Bébé bio de babybio.
Ce sont des recettes plus "classiques" dans le sens ou on utilise des ingrédients pas forcément orienté "naturels" et donc plus facile peut-être pour des personnes qui débutent. En plus, il n'est pas spécifiquement végétarien mais les recettes avec viande s'adaptent facilement et toute la famille se régale.

Sinon, je vois que sur le poste beaucoup demandent des exemples.

Alors pour le début de la diversification ce sont des compotes classiques et des purées petit à petit enrichies de crème d'amandes par exemple ou de flocons d'avoine, de semoule de riz, de crème d'orge...
Plus tard des petites pâtes ou céréales avec des sauces de légumes variés...
Les légumineuses n'ont jamais posées de pb chez nous il suffit de bien les laisser tremper toute la nuit. Pour les petits (et les grands) il suffit des les mixer et de les servir avec du pain toasté ou des gressins...

Si vous avez d'autres questions!

starofbethleem
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: lyon

Posté le: 18 Jan 2006 [14:09]    

merci bcp lapou !
c'est vrai que c'est plus facile quand on est végétarien soit même... je n'avais jamais pensé enrichir les purées de légumes avec de la semoule de riz par exemple.
Je vais voir si je peux me commander le 1er bouquin que tu conseilles...
Sinon, j'ai acheté dernièrement "assiettes végétariennes" de V.Cupillard. Ca me semble pas mal mais il faut acheter pas mal de condiment que l'on trouve en magasin bio... et même si les légumineuses coûtent moins chères que la viande ou le poisson, faire ses courses en magasin bio laisse tout de même la facture un peu salée confus (ennuyé)
Le végétarisme va-t-il obligatoirement de paire avec le bio ??
natt

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: région parisienne

Posté le: 18 Jan 2006 [19:25]    

bonjour Lapou, Alors je ne suis pas totalement végétarienne mais justement c'est parce que j'ai 3 enfants! alors tu pourras peut-etre m'aider. Le dernier est encore au sein mais il me prend du coup pas mal de temps, j'en ai donc moins pour prévoir mes petits menus et cuire les cérérales et légumineuses longues à cuire. Les deux autres et mon mari ne comptent pas se priver de viande donc c'est pas très facile!! Par exemple, tu suarais me dire ce que tu as fait pour ta famille ces derniers jours, pour avoir une idée de comment c'est le végétarisme pour toute une famille. Ca me fera peut etre avancer! Merci si tu as quelques minutes!!

NEFER
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 38

Posté le: 18 Jan 2006 [19:29]    

J'aimerais bien avoir de bonnes recettes végétariennes !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «bébé végétarien.Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7