Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Truites rôties au gros sel et à la sarriette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Truites rôties au gros sel et à la sarriette

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Francinette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mar 2005 [21:23]     Truites rôties au gros sel et à la sarriette

Coucou les cuisiniers! Razz (Ha ouaip :-p)

J'ai décider de changer un peu mes menus et j'ai acheté des filets de truites pour plaire à mon homme qui adore ça. Par contre, c'est là qu'est la hic embarrassé (oops) je ne sais pas comment les cuisiner. Si vous avez une recette sympa avec des poireaux ou des courgettes, ça m'aiderait beaucoup!
Merci d'avance!
Rire (lol)

PS: est ce que la truite se cuisine en gratin comme la morue?

Version imprimable de cette page
elsa37
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Mar 2005 [07:34]     Re: Truites rôties au gros sel et à la sarriette

aBonjour Francinette.J'ai une recette similaire, ce sont les truites qui sont cuisinées,et non les filets.

Truites rôties au gros sel,et à la sarriette.

4 Truites de240g chacunes(vidées 220g)
3 cuil. à soupe de gros sel
1 cuil. à soupe de feuilles
de sarriette fraiche
poivre du moulin
Garniture:
600 g de poireaux épluchés
1 cuil. à soupe d'huile
1 citron
sel,poivre, noix muscade.

Faite cuire les poireaux coupés en lamelles (10x1/2 cm) dans une cocotte couverte avec 1 cuillérée à soupe d'huile,et très peu d'eau Assaisonnez-les- de sel, de poivre et de muscade râpée.

Parallèlement, allumez le gril du four.

Dans un grand plat, mélangez le gros sel, la sarriette ( gardez 4 brins de que vous mettez à l'intérieur des truites) roulez les truites dans le mélange, puis posez- les côte à côte sur la grille du four.

Lorsque le gril est chaud, metttez la lèchefrite en place et glissez la grille au- dessus à environ 8 cm du gril Faites griller les truites 6 à 7 minutes de chaque côté.La peau va dorer et se boursoufler.

Servez les truites à la sorties du fourArrosez - les- de quelques gouttes de jus de citron et accompagnéz -les de poireaux. Vous pouvez remplacer la sarriette par la thym.

. Rire (lol) Bon forum, et bonne journée.Elsa bouhouhouh

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Truites rôties au gros sel et à la sarriette
Page 1 sur 1