Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.mappeuses Quigg, unissons-nous!!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jeunette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Jura

Posté le: 11 Mar 2005 [14:59]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

Ce matin j'ai fait aussi un pain au lait et aux pepites de chocolat . La recette diffère a peine

pain aux lait

350g de lait tiède
500g de farine t55
3 cuillères a soupe de sucre cassonnade
1 cuillère a café de sel
1 sachet de brioc....
50 g de beurre

mettre sur programme 1 et cuisson pale

petite astuce j'ajoute les petites de choc congelèes un peu après le bip de la machine c'est a dire que sur les 13 minutes de petrissage je les ajoute 4 a 5 minutes avant la fin des 13 minutes euh!!!!!!!! c'est clair se je raconte???
Comme les pepites sont congélées ca evitent qu'elles chauffent trop et se defasse[/rech]

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Posté le: 12 Mar 2005 [10:04]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

bonjour,

j'ai testé une nouvelle brioche hier soir....enfin nouvelle, il n'y a jamais rien de nouveau, c'est toujours la meme base d'ingredient. Sauf, que c'est une version "allégée"

bref, là, j'ai remplacé la totalité du lait par du yaourth 0%, le sucre par de l'aspartam, le beurre par du beurre à 40%, enfin ça donne ça pour les proportions :

2 oeufs entiers
yaourth à 0% (presque 2 yaourths)
mettre les oeufs dans un verre doseur, les battre et rajouter le yaourth jusqu'à 320ml et melanger le tout, ensuite, rajouter:
4c à s d'edulcorant
1,5 cc sel
votre arome preferé
remelanger le tout (vous devez arriver à environ 350 ml) et mettre ce melange dans la map (machine à pains)
500g de farine (je prends de la farine de la marque du supermarché!)
60 g de beurre à 40% coupé en morceaux
1 sachet de levure

prog 3 - 1kg - croute pale - arret cuisson 15 min avant.

voilà, à part le fait que j'etais absente et ai demandé à mon mari d'arreter la cuisson 15min avant la fin (ce qu'il a fait), mais il a laissé la brioche dans la machine, couvercle fermé et ça a continué de cuire (et là, je me dis, mefiance pour la fonction "maintien au chaud"), la texture de la mie est parfaite (tres elastique, tres moelleuse, gonflante....ça fait le meme effet que la pub Soupline, avec la bouteille qui tombe sur le tas de serviettes et qui rebondit!!!!)

de meme, j'avais testé un nouvel arome : 1 c à s de citron + 1 cc vanille......et je n'aime pas trop, mais je reste classique et mon arome prefere est la fleur d'oranger (la prochaine fois, je ferai fleur d'oranger + rhum)

A part, le parfum que je n'apprecie pas trop, j'aime beaucoup cette brioche (je precise que je n'aime pas le beurre, et que du coup, je n'aime pas les brioches et viennoiseries au beurre et je me regale plus avec une brioche au yaourth ou au fromage blanc.

tout à l'heure je tente un pain aux lardons et oignons....j'ai des copains qui viennent manger ce soir!!!! (ils ont une Quigg, eux aussi!!!!!) et demain, je tente des hamburgers avec le programme "pate"...

bon week-end

Version imprimable de cette page
kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vienne-france

Posté le: 13 Mar 2005 [09:02]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

pour la brioche je prends le programme 10 (pain de mie) et je mets pale et 750g à chaque fois
il faut quand même souvent arrêter avant (mais bon je n'aime rien de trop cuit alors c'est peut-être pour ça)

la pâte pour les baguettes est en train de lever et je vais aussi me lancer dans mon premier levain

kashyle

hier j'ai fait une pâte à pizza facile trouvée sur le forum
15 cl d'eau, 1cs d'huile d'olive, 1 cc de sel, 250g de farine et 1/2 sachet de briochin programme 7 (pâte seule) puis je l'ai étalée et garnie après 30 min de pause

résultat très belle pâte, pizza si vite mangée que je n'ai pas eu le temps de faire une photo mais je recommencerai

Katell
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Beuvry (Pas-de-Calais)

Posté le: 13 Mar 2005 [11:15]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

Hier soir, j'avais programmé une brioche au yaourt.

Jusqu'à présent, elles étaient bonnes, mais pas très gonflées, mie très très serrée.

J'ai mis dans un récipient doseur :
deux oeufs battus et un yaourt, plus lait jusqu'à 320 ml, le tout dans la cuve
puis j'ai ajouté 75 gr de sucre et un sachet de sucre vanillé (pas assez pour mon zom !)
puis 500 gr de farine
puis 2 cc de levure SAF instantanée

pour changer j'ai fait le programme Pain blanc, 1 kg, croute moyenne

Résultat ce matin, le sommet de la brioche voulait ejecter le hublot Choqué
Elle est super bonne. et je ne vous dit pas la taille des tranches....

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Posté le: 13 Mar 2005 [11:36]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

bonjour,

je confirme que le pain aux lardons et oignons etait fantastique. Je l'ai accompagné d'une omelette (avec les blancs battus en neige et cuite au four) et d'une salade verte.....mes invités se sont regalés avec ce repas tres simple.

voici la recette adaptée pour la Quigg, de ce pain aux lardons et oignons (voir photo dans mon album) :

200 ml lait entier
120 ml eau
1,5 cc sel
350 g farine "pain de campagne" Franc***
150 g farine complète
1 sachet de levure

faire rissoler 150 g lardons fumés et 1 gros oignon(que j'avais haché pour qu'ils soient touts petits et en meme temps que l'oignon) dans un peu d'huile d'olive..... le resultat doit etre croustillant, car ensuite, ça ramollit dans la pate.
et rajouter les lardons et oignons rissolés aux "bips" de la machine au moment du petrissage.

programme "pain complet" - 1.350 kg - croute pale
....mais je pense que ça l'aurait fait aussi bien en poids 1 kg!!!!!!!

en ce moment, j'ai le programme pate en cours, pour faire des hamburgers "maison" à midi!!!!

bon appetit...

jeunette
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Jura

Posté le: 15 Mar 2005 [18:13]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

merci Karimazd moi meme je suis epatée et assez fier de moi
bon allez j'arrete de me lancer de fleurs Surprise !
pour la recette :
j'ai fait un levain que j'ai commencé jeudi dernier a la base tu mets 30 g de farine 30 g d'eau et un cac de sucre .Tu lecouvre d'un tissu humide et tu le laisse dans un endoit chaud . Puis tu va le nourrir matin et soir avec 20 g d'eau et 20 g de farine . Tous ca pendant 3 a 4 jours .Ton levain est pret lorsqu'il fait des bulles .
donc tu voit depuis jeudi c'est aujourd'hui mardi que je l'utilise
ensuite donc pour la recette tu prend

280 g d'eau
2 cas de lait en poudre
1 cas d'huile d'olive
1 cas de sucre
400g de farine t 55 ou 65
100g de farine multicereales ou complete
1, 5 cac de sel
170g de levain

je fait le programma pate 7 puis je le faconne et je le mets dans un moule pour qu'il evite de trop s'aplatitr . Je le laisse lever 2 heures dans mon four a peine tiède
Puis je le cuit 35 a 45 minutes ther 8

voila comment j'ai fait apres c'est vrai que l'on peut modifier les farines selon les tendances du pain que l'on veut
bon j'espere que je me suis bien exprimer et que tu reussira a ton tour
Tiens moi au courant

manou08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: eygalières 13

Posté le: 17 Mar 2005 [10:36]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

Pour changer un peu les butter snails snegle) : recette Danoise

ingrédients :
300g farine
100g de beurre mou
1 sachet levure brioc....
1 cà soupe de sucre
1/2 cc de sel
1 oeuf
100ml de lait tiède

pour la farce :
100g de beurre
100g de sucre brun (cassonnade)
2 cc de cannelle

glaçage : 100g de sucre glace
1 c à soupe d'eau bouillante

Mettre dans la Map (machine à pains) les liquides avec l'oeuf battu et le beurre mou, sucre et sel puis ajouter la levure mélangée à la farine
Mettre sur position pâte
Diviser la pate une fois levée en deux parts égales et former deux carrés de 30cms . Etendre le mélange farce qui a été bien travaillé (blanchi)
sur chaque carrés, saupoudrer la cannelle et rouler comme pour les pains aux raisins. Couper en douze part égales
Placer les snails (escargots !) sur une plaque de four et aplatir un peu le dessus
Laisser lever 1/2 heure puis badigeonner avec l'oeuf. Faire cuire 8 mns à 200°. Décorer avec le glaçage puis refroidir
la recette indiquait 25 g de levure de boulanger (je trouve que cela fait beaucoup). A vos fourneaux OUaha c'est trop bon !

Bourrique
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Grasse

Posté le: 17 Mar 2005 [18:02]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

Bonjour, j'ai été silencieuse quelques jours et peu productive. Mais quelques expériences tout de même à narrer...
J'ai fait la brioche de fifille dont la recette a été mise dans le post par Kashyle. Bon, je m'y suis prise à 23 heures pour m'apercevoir que je n'avais plus de sucre vanillé et pas assez de farine 55. J'ai donc rajouté une cuillère à soupe de sucre et ai mis un tiers de farine complète.
C'est curieux, mais c'est bon!
Ensuite, j'ai amélioré ma recette de pain complet et là, je maîtrise alors :
270 ml d'eau tiède + un sachet levure francine + une c à c de sucre
un oeuf (c'est la nouveauté)
25 ml d'huille d'olive
210 g farine pain francine
210 g farine complète
2 c à c de sel (mais 1 et 1/2 suffirait).

prog cinq, couleur moyenne.
voilà, 'est très bien.
bon, j'avoue que là, j'ai la paresse de faire une photo.
'faut me croire sur parole!

j'ai acheté plein de farines en magasin bio, dans les jours suivants, je ferai des essais et vous conterai les aventures!

merci pour vos recettes!

et le plus beau des pépères chéris depuis le 9/11/07
Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mar 2005 [14:41]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

pour les baguettes, apres essais, et recherches sur le forum....j'ai fini par faire un mix des infos que j'ai trouvé....et j'ai trouvé LA recette qui me convient bien, y compris à mon four....dans LA recette, j'entends, les ingredients, les quantités, le faconnage, les levées et la cuisson!

je fais un copier-coller de ma petite compilation que j'ai faite sous Word, et que je laisse à portée de mes mimines et de la map!!!!

Pour faire 5 baguettes d'environ 200g (ou 4 pains d'environ 250g) :

- 750 g de farine (450g de T45 + 300g de Francine special pain)
- 450 ml d'eau
- 1 sachet de levure Francine
- 8 g de sel

= 1180 g de paton (il y a évaporation), soit 5 patons de environ 220-230g (ou 4 patons d'environ 290g)

Pour faire 6 baguettes d'environ 200g (ou 4 pains d'environ 300g) :

- 885 g de farine (500g de T45 + 385g de Francine special pain)
- 530 ml d'eau
- 2 sachets de levure Francine
- 10 g de sel

= 1380 g de paton (il y a évaporation), soit 6 patons de environ 230g (ou 4 patons de 340g)

Programme pâte (1h50) : attention pour les 6 baguettes, surveiller les 15 dernieres minutes et sortir la pate avant la fin, sinon elle colle au hublot !!!!

Sortir le paton et le poser, puis le rouler un peu sur une surface légèrement fariné pour ne plus qu'il colle. Couper en 5 ou 6 patons de 230g.

FACONNAGE DES BAGUETTES : pour chaque paton, écraser grossièrement pour faire une grosse galette, et replier en 3. A chaque pliage, faire coller l'extremité en appuyant avec le bombé de la paume de la main. Une fois plié en 3, replier encore 1 fois en 2 et pincer la pate tout le long pour qu'elle adhère. Ensuite, rouler pour allonger le paton en forme de baguette. C'est la bonne technique pour ne pas écraser les bulles.

Poser les baguettes sur du papier sulfurisé (ou mieux, 1 plaque à patisserie en silicone) et faire les grignes (incisions) avec un couteau tres affutée et mouillé ou une lame de rasoir. les grignes se font dans le sens de la longueur et la lame légèrement inclinée. Prévoir 2 plaques, car sinon les baguettes vont se toucher et faire des "baisures" entre elles !

Laisser gonfler 30 minutes dans le four éteint et légèrement préchauffé à environ 30°C recouvertes d'un torchon mouillé. Elles ne seront pas exceptionnellement levées (pas tout à fait doublées de volume), car c'est à la cuisson qu'elles gonflent vraiment. Après cuisson, elles seront 4 à 5 fois plus gonflées qu'après le façonnage.

Ensuite les sortir le temps que le four chauffe à 240°C, et les vaporiser avec de l'eau légèrement salée et avec un peu de bicarbonate de soude (pour mieux les faire dorer).

Pendant le préchauffage, mettre la leche-frite (ou un plat large et peu profond) en bas du four avec 2 grands verres d'eau et la laisser pendant tout le temps de la cuisson, pour que le pain ne dessèche pas.

CUISSON : 10 min à 240°C, puis 10 min (ou plus selon les goûts) à 180°C. Au cours de la cuisson, vaporiser à nouveau avec l'eau salée et bicarbonatée, 3 à 4 fois. Remarque : le résultat est identique avec ou sans chaleur tournante (le temps de cuisson est un peu plus court en chaleur tournante).

A la fin de la cuisson, sortir la plaque avec les baguettes et poser un torchon mouillé et essoré sur les baguettes pendant une dizaine de minutes : les baguettes seront croustillantes et n'auront pas une croûte dure !

je mets des photos dans mon album....
ZOOM (clic)
Mappeuses Quigg, unissons-nous!!!
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

joline61
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: lens

Posté le: 23 Mar 2005 [08:13]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

coucou,

Hier, j'ai fait le pain brioché tropical de Tartopom.

270 ml de lait
1 oeuf
2 cuil à soupe de beurre
350 g de T55 (j'ai rajouté environ 2 c à soupe)
100 g de noix de coco rapée
50 g de sucre
1 cuil à café de sel
1,5 cuil à café de levure sèche
80 g de petits cubes d'ananas sec (au rayon des fruits secs) ajoutés au "bip"

Programme 10, 1 kg, arrêt 15 mn avant la fin.

c'est super bon au petit déj. Le paton reste assez mou, faut pas vous inquiéter.
La prochaine fois j'essaierai avec le programme 3 pour voir.

@+

joline.

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2005 [10:58]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

salut,
je fais comme Katell, mais comme je suis plus "prehistorique", Rire (lol) Rire (lol) je fais avec le bout du doigt et pas avec le papier absorbant.... j'ai essayé sans graisser assez, et là le demoulage du pain est difficile et les petrins restent dans la becane avec un gros morceau de pain!!!!! Roulement de yeux

c'est surtout vrai avec le pain qui ne contient pas de lait, ni de matiere grasse.....j'ai fait un pain de mie hier soir, et le demoulage a ete nickel, alros que je m'etais juste contentée de coincer un bout de beurre (compris dans les ingredients) sous les petrins!!!! comme la machine prechauffe, le beurre fond et ça graisse!

bon, par contre, le pain de mie n'a pas plu à mon gamin, car la croute est trop epaisse à son goût (sinon, il a le meme aspect que l'industriel)!!!! ils sont difficiles, ces momes! il prefere de l'industriel, c'est dingue! Mais la mie lui a beaucoup plu!!!! moi, je le trouve tres bon, meilleur que celui en sachet "extra moelleux"!!!! Par contre, son petit frere n'a pas voulu de la mie....lui il n'a mangé QUE la croute!!!!!! Choqué Choqué mais, en temps normal, il n'aime pas le pain de mie industriel, lui prefere de loin, le vrai bon pain qui croustille!!!! ah, les gouts et les couleurs!!!!!!

bon, du coup, comme il aime les brioches, ben maintenant, il aura brioche au petit dej...d'autant que je ne les fait pas au beurre, mais au yaourth...donc finalement, c'est plus leger!

recette du pain de mie (trouvé sur forum) :
50 g de beurre
220 ml lait
100 ml eau
1,5 petite mesure de sel
2 grosses mesures de sucre
500 g farine blanche
1 sachet levure

j'ai pris le prog "pain sucré", mais si j'en refait, ce sera avec le prog "pain blanc" pour une levée plus longue et encore plus de moelleux!

bonne boulange....

olivette
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: marne

Posté le: 26 Mar 2005 [17:08]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

Bonjour, je voulais vous faire partager une recette que j'ai récupéré et adapté pour la Quigg:

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Recette pour pain de mie (super délicieux)J'ai la Banane !

200 ml de lait
100ml d'eau
1dose 1/2 de sel (mesure petite livrée avec la MAP (machine à pains))
2 grosses doses de sucre
500g de farine T55
50g de beurre
1schet de levure
Programme pain blanc (numéro 3)
C'est impeccablement bon Cligne de l'oeil
OLIVETTE

AxL80
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: NANTES

Posté le: 27 Mar 2005 [13:04]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

Coucou, j'ai testé également les hamburgers

J'ai testé la recette à 600g de farine mais divisée par 2 en gardant quand même l'oeuf donc ça donne ça :
50g d'eau
80g de lait (j'ai réduit les quantités à cause de l'oeuf)
1 oeuf
15g de beurre
1/2 CS sucre
1/2 CC de sel
300g de farine
10g de levure fraiche

et bien c'était un délice, un bon pain moelleux à l'interieur mais avec du croustillant à l'exterieur. Avec ces quantité ça donne 4 gros buns.

Pour la garniture :
sauce : melange de rouille benedicta et de mayo
oignon
salade
tomate
Toastinette
bacon
salade

Pour moi : 2 steacks de 80g à 5% de mg
pour lui : 2 steacks de 125g à 15% de mg

Biens meilleurs que Mc truc et Q...k et au moins on sait à peu près ce qu'il y a dedans!

Merci à l'initiatrice de cette recette, c'est une vraie réussite!
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Axelle

Katell
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Beuvry (Pas-de-Calais)

Posté le: 28 Mar 2005 [11:30]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

Ben moi, hier, j'ai testé le pain à la farine de chataigne.

Sur un petit livre, j'avais comme ingrédients :
200ml d'eau
2 cs de sel
200 gr de farine T55
200 gr de farine de chataigne
1 sachet de levure
1 cc sucre
1 cc jus de citron
(200 gr de chataignes entières à rajouter au bip, j'en avais pas)

le paton étant très "friable" j'ai rajouté un peu d'eau.

et le résultat : gout de chataigne très très très très prononcé.
pain très très très très compact et pas levé (malgré une levée de plus d'une heure devant la cheminée!)

je recommencerai mais en diminuant la proportion de farine de chataigne !

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Avr 2005 [14:29]    Sujet : Re: mappeuses Quigg, unissons-nous!!!

bonjour,

bon ben, j'ai testé un nouveau truc : des petis pains au nutella et je suis super contente du resultat.

je suis partie sur la recette de base des pains pour hamburger de Mamanhelene, et à la fin du programme pate, hier soir, j'ai mis la pate au frigo toute la nuit.

ce matin, j'ai coupé ce gros paton en 16 morceaux de environ 50g et j'ai aplati au rouleau, tartiné de nutella et roulé. j'ai bien fermé les petits pains comme pour les baguettes, en pinçant la pate, et j'ai laissé leve 45 min dans le four eteint.

j'ai vaporisé avec du lait sucré juste avant d'enfourner, et j'ai vidé un verre d'eau dans le leche-frite posé sur la sole du four, au moment d'enfourner. Cuisson à 200°C, sans chaleur tournante pendant environ 18 min (j'ai passé la grille du haut en bas, et inversement, sinon, seuls les pains de la grille du haut doraient et pas ceux du bas, à la moitié du temps de cuisson). Ensuite, j'ai tout sorti, retiré le papier sulfurisé et retourné tous les pains, et j'ai re-vaporisé et re-enfourné pour environ 5 min, toujours en inversant les grilles à la moitié du temps. cela a permit de faire dorer les pains en dessous, (car ils etaient tout blancs).

et vous savez quoi?????? c'est bon, c'est meme delicieux! la mie est super aerée, et le nutella, fondant à souhait. j'ai quelques pains qui se sont un peu eventrés à la cuisson (grignes un peu trop profondes, en fait) et le nutella est ressorti, mais meme cuit, le nutella est bon!

des photos?????? oui, j'en ai fait....les voilà (si ça marche pas, elles sont dans mon album)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

et finalement comme ça a vraiment bien doré, demain, je vais vaporiser mes baguettes avec du lait salé et non de l'eau salée et bicarbonatée....pour comparer!

à +

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.mappeuses Quigg, unissons-nous!!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7