Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Choucroute

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «choucroute

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gaufres du Nord fourréesRecette : Tatin de Brie  et pommes de terre façon briardeRecette : Rabottes picardesRecette : Région Nord–Est: Pâte Lorrain  (et tourte lorraine)Recette : Choucroute maisonRecette : Alsace: SpätzelesRecette : Alsace: kougelhopfRecette : Ficelles picardes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Latiti_Satanas
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 05 Mar 2005 [15:09]     choucroute

voilà ne sachant pas trop ou poser ma demande, je le fais ici.

j'ai acheté dernièrement au magasin un colis sous vide de choucroute crue mais voilà le problème, j'en ai jamais faite et je ne sais pas trop comment la cuire, est ce quelqu'un pourrait il m'aider dans mon desespoir, je dois normalement la faire demain.

Merci d'avance.

Fiesta JosianatBloody Fiesta
Encore j'ai faim Vive nos délires Razz (Ha ouaip :-p) Hangar Encore j'ai faim
Fiesta Les Certaines Fiesta

Version imprimable de cette page
Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 05 Mar 2005 [15:29]     Re: urgent comment cuire ma choucroute

Voici ma recette :
Dans une cocotte avec un peu de matière grasse, faire blondir des oignons en fines lamelles, ajouter les viandes, les faire légèrement revenir. Réserver la graisse des viandes et verser du vin blanc dans la cocotte, faire bouillir quelques minutes en mélangeant les sucs. Réserver.
Pendant ce temps, rincer deux fois la choucroute sous l'eau claire. La goûter, si encore un peu d'acidité la rincer une troisième fois.
Dans la cocotte remettre la graisse des viandes (la charcuterie n'en rend pas beaucoup), puis la choucroute avec le genièvre et le poivre, le vin blanc, mélanger, couvrir et laisser mijoter 2 heures.
Disposer les viandes sur le chou, couvrir et laisser mijoter 1 heure.
Le lendemain, placer la cocotte dans le four et couvrir avec de l'alu (ma cocotte a les poignées en fonte mais la queue du couvercle en bakelite et fondrait au four) et passer 1 heure au four doux (150° - th 5), éplucher quelques pommes de terre moyennes et les ajouter 20-30 mn avant la fin de la cuisson.
Servir aussitôt.

Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 05 Mar 2005 [16:08]     Re: urgent comment cuire ma choucroute

Rire (lol) Tu peux si tu veux la faire le matin, dans ce cas sans la passer au four, ça te fiat une heure de moins. Cligne de l'oeil Mais de la faire la veille et la passer au four le lendemain, cela la rend plus digeste.

C'est une Alsacienne qui m'as donné cette recette et je peux te dire qu'elle est excellente. Très Heureux

euh... j'ai oublié de te dire que la choucroute, tu la presses bien entre tes mains avant de la mettre dans la cocotte. Très Heureux

yvony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 05 Mar 2005 [16:17]     Re: urgent comment cuire ma choucroute

Choucroute royale

4 personnes
1,2 kg choucroute
1 palette fumée
600 g collet fumé
300 g lard fumé
200 g lard salé
4 montbéliards
4 viennoises
1 oignon émincé
8 baies genièvre
2 clous girofle
2 gousses d'ail
30 cl vin blanc
8 p de terre
1 pincée cumin

Faire cuire la palette et le lard dans l'eau pour "dégraiiser"
Laver choucroute à l'eau froide (personnellement je la laisse nature, j'aime bien le gout un peu acide).
Dans une cocotte faire fondre l'oignon, et l'ail, ajouter la moitié de la choucroute.
Déposer les morceaux de lard et recouvrir du reste de choucroute
Parsemer de cumin de la corinadre et des baies de genièvre, ajouterl la viande fumée
Mouiller avec le vin et 2 verres d'eau
Laisser mijoter 2 h
Pendant la derniere 1/2 h, ajouter les p de terre

Vous pouvez également faire cuire le tout dans une cocotte minute.

Dans une casserole d'eau frémissante, plonger les montbéliards et les viennoises.

Bien sûr c'est meilleur le lendemain lorsque tous les sucs ont bien donné du goût à la choucroute, et qu'elle s'est un peu caramélisée.

mamiange.59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 05 Mar 2005 [16:21]     Re: urgent comment cuire ma choucroute

bonjour

voici ma recette - moi aussi je te conseilles de la mettre au feu aujourd'hui et la mettre réchauffer le lendemain !

CHOUCROUTE

Pour 6 personnes :

Ingrédients :
1 kg de choucroute crue – 2 oignons – 1 gousse d'ail – 75 cl vin blanc sec genre riesling – 3 saucisses fumées - 1 saucisson de morteau – 6 tranches de lard fumé – 500 g de palette de porc fumées – 6 saucisses de francfort – 1 saucisson à l'ail – baies de genièvre – margarine – 2 cs d'huile – sel poivre – de l'eau – des cubes de bouillon de boeuf

Recette :

Laver la choucroute plusieurs fois (3 minimum ou 4) la mettre à égoutter dans une passoire.
Dans une casserole à fond épais mettre à fondre un bon morceau de margarine mélangé à 2 CS d'huile (tournesol ou olive selon les goûts) y faire dorer :

- les tranches de lard fumé puis ajouter progressivement
- les saucisses fumées coupées en gros tronçons
- le saucisson de morteau
- la palette

quand toutes les viandes sont bien dorées les retirer pour mettre les oignons coupés en rondelles très fines (remettre si besoin de la matière grasse)

quand ils sont translucides, mettre la moitié de la choucroute – il faut bien la presser entre les mains et l'étirer – puis remettre les viandes rissolées – les recouvrir de la choucroute toujours en la pressant dans les mains et en l'étirant bien – chauffer en y versant la bouteille de riesling – laisser chauffer 5 mn et ajouter la gousse d'ail, les baies de genièvre, sel poivre et recouvrir la choucroute de bouillon de bœuf (préparé à partir des cubes de bouillon de bœuf )

laisser mijoter en mélangeant souvent – préparer de la veille et réchauffer ou finir de cuire le lendemain et ........... c'est encore meilleur – en réchauffant couper le saucisson à l'ail en tranches semi épaisse et les mettre sur la choucroute à réchauffer

avant de servir mettre à réchauffer dans de l'eau froide les saucisses de francfort

Chauffer le plat de service – y mettre la choucroute et ses viandes ainsi que les saucisses

Astuces : pour une choucroute royale – mettre au frigo une ½ bouteille de champagne
Au moment de servir creuser un puit dans la choucroute super chaude, placer la ½ bouteille et l'ouvrir devant les convives – laisser la mousse se répandre sur la choucroute – servir le reste dans les verres !

Maintenant au peu aussi la cuisiner au champagne au lieu et place ...... tout est a faire de goût !!

Lilijolivet
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Mar 2005 [17:32]     Re: urgent comment cuire ma choucroute

salut,je ne sais pas si tu as tout les ingrédients,ni la quantitée :il faut du choux crue,de la poitrine fumée et salée,des saucisses fumées,des strasbourg,du saucisson à l'ail,du vin blanc riesling,c'est un vin d'alsace,1/2 verre d'eau,du saindoux ou de la marguarine,une gousse d'ail en enlevant le germe du milieu,3 feuilles de laurier,4 baies de genièvre et des pommes de terre en accompagnement.tu mets au fond de ta cocotte ta matiére grasse,l'ail coupé en rondelles,le choux passer sous l'eau,la poitrine fumée de même que la salée,le laurier les 4 baies,tu couvres de vin,tu fermes la cocotte,tu comptes 30mn a partir de la rotation de la soupape,puis tu ouvres la cocotte,si la viande est cuite tu la sors sinon tu,remets a cuire un petit moment mais avant tu mélange un peu le choux et si besoin un peu de liquide quand ta viande sera cuite tu l'enlève,puis tu y pauses la saucisse fumée et a l'ail,tu remets a cuire 10mn ,tu ouvres ta cocotte,tu enlèves le fumé,tu mets tes patates sur le choux ,tu surveilles toujour le liquide,si tu as des patates spécial vapeur,tu les faits cuire a peu prés 5à7mn a condition qu'elles ne soient pas trop grosses et avant de servir tu mets les strasboug a cuire un peu dans l'eau pas trop longtemt sinon elles éclatent.voilà j'éspère que cela te conviendra,la choucroute ce fait en plusieurs étapes,là je te donne celle qui va le plus vite avec la cocotte minute,moi je là prépare toujours 1à2 jours avant elle est bien meilleur,plus tu la réchauffe meilleur elle est.en principe elle se fait dans un récipient en terre cuite et au four durant 4h .tu mets tout au frigo et juste avant de la mettre sur la table tu remets tout dans la cocotte en posent le couvercle dessus sans fermer.au départ je te dis 30mn parce que je ne connais pas la quantitée que tu as.cela te paraîtra peut-être dur,une fois que tu l'aura faite ça ira,au faite les patates tu peux les faire cuire à part.bon appétit,à bientôt lili.
Lilijolivet
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mar 2005 [17:52]     Re: urgent comment cuire ma choucroute

c'est encore moi lili il faut compter en tout et pour tout 1h a 2h,tu peux egalement mettre de la palette fumée,des côtes de porc fumée.bye.si tu as un moment répond-moi,merci d'avance.

Ptite mère
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 05 Mar 2005 [18:14]     Re: urgent comment cuire ma choucroute

Bonjour latiti

Suit les conseils d'yvony, ne te casse pas la tête.
La choucroute c'est pas compliqué, moi je la lave plusieurs fois car je
n'aime pas le gout acide.
Palette fumé - viande ou lard salée - saucisses fumées
PAS DE SAUCISSON A L AIL
Un peu de graisse, un peu de choux, viandes et saucisses, reste de choux
aromates, oignon, ail, liquide de ton choix
en cocotte minutte entre 35mn et 50mn suivant la grosseur de ta viande. saucisses de Strasbourg appelée aussi viennoise dans
de l'eau a part.
15 a 20 mn avant la fin tu rajoute des patates ferme.
Si tu boie du vin blanc en la mangent, met du vin dedans. Trinquons !
Si tu boie de la bierre " " de la bierre "
Si tu ne met que de l'eau, tu peu boire a table soit de la bierre soit du vin.
Bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bifinett kh 2232 - 1 cuve - th ?
yvony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 05 Mar 2005 [20:43]     Re: urgent comment cuire ma choucroute

Hé bien le plus simple :
Un peu d'huile au fond d'une cocotte minute, une gousse d'ail
Ajouter le chou (choucroute) mettre un peu de cumin, des graines de genièvre, si vous avez (sinon juste le cumin pour une fois fera l'affaire) déposer les différentes sortes de viende, sauf les viennoises qui éclateraient (plutôt les faire cuire à part dans de l'eau bouillante) mouiller de vin blanc, pour avoir un fond ajouter les patates épluchées, couvrir....
et attendre

A feu moyen, je pense que lorsque les patates seront cuites, le reste sera bon.

Bon appétit ? Tenez-nous au courant.

Lilijolivet
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Mar 2005 [11:57]     Re: urgent comment cuire ma choucroute

salut,latiti,ptite-mère a raison tu peux faire ta choucroute,aussi bien,avec du vin blanc,qu'à la bière,ou a l'eau mais je la trouve trop fade faite rien qu'avec de l'eau,on peu également la faire au champagne,mais c'est plus coûteux, par contre,ptite-mère,que je salut au passage,dit surtout pas de saucisson à l'ail fumé,on peu en mettre pour remplacer la saucisse de morteau,qui est plus cher,c'est une affaire de gôut de chacun,pour ma pars j'aime les deux,et j'y mets les deux ne t'inquiète pas latiti,tu y arriveras,ce n'es pas compliqué.a bientôt et bon appétit bye.lili.
Latiti_Satanas
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Mar 2005 [16:49]     Re: urgent comment cuire ma choucroute

voilà j'ai fais ma choucroute ce dimanche j'ai tout simplement mis de la matière grasse ensuite mis la viande un peu rissoler et la viande avec moitie vin blanc et motié eau, on s'est régale.

j'ai fais un méli mélo de vos idées, merci à tous. Cligne de l'oeil

Fiesta JosianatBloody Fiesta
Encore j'ai faim Vive nos délires Razz (Ha ouaip :-p) Hangar Encore j'ai faim
Fiesta Les Certaines Fiesta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «choucroute
Page 1 sur 1