Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pains briochés aux raisins et à la cannelle (dossier pains)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pains briochés aux raisins et à la cannelle (dossier pains)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Marie-Laure
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Sep 2003 [23:02]     Pains briochés aux raisins et à la cannelle (dossier pains)

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma mise à jour et d'ajouter un dossier "pains" sur mon site :

Voici une recette :

Pains és aux raisins et à la cannelle (Autriche)
Pour 2 pains
Préparation : 20 mn
Cuisson : 50 mn
Attente : 2 h 15

Réalisation : facile

Ingrédients :
500 g de farine + 100 g (4 + 1/3 tasses et 7/8 tasse)
60 g de sucre (1/4 tasse)
1 oeuf
10 g de sel (1/3 oz)
100 g de beurre (0,22 lbs)
25 cl de lait (1 tasse)
10 g de levure de boulanger (1/3 oz)
1 citron non traité
125 g de raisins secs (0,28 lbs)
2 cuillères à café (à thé) de cannelle

Préparation :
Délayez la levure dans 10 cl de lait tiède avec 15 g sucre.
Mélangez-la à 200 g de farine pour faire le levain, couvrez d'un linge et laissez gonfler 15 mn à température ambiante à l'abri des courants d'air.
Chauffez le reste de lait avec 60 g de beurre et le sel. Laissez tiédir.
Versez sur le restant de farine, ajoutez l'oeuf battu légèrement, puis le levain.
Mélangez à l'aide d'une spatule puis pétrissez sur le plan de travail fariné, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Si besoin, ajoutez du lait tiède ou de la farine pour obtenir une pâte souple qui ne colle pas aux mains.
Roulez-la en boule, couvrez d'un linge et laissez lever pendant 1h 30 jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).
Reprenez la pâte et divisez-la en 2.
Etalez les 2 morceaux sur le plan de travail fariné, répartissez le sucre restant, la cannelle, les raisins secs et le zeste de citron (finement râpé) sur les 2 pâtes.
Roulez les pains comme un gâteau roulé puis disposez-les sur une plaque à four beurré et fariné.
Laissez encore lever pendant 30 mn.
Badigeonnez de beurre fondu et enfournez 50 mn .
Laissez refroidir sur une grille.

Note : une fois refroidis, vous pouvez les congeler, emballés dans un film étirable ou dans un sac de congélation.

Source : Taous

La photo est disponible sur mon site.

Marie-Laure

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pains briochés aux raisins et à la cannelle (dossier pains)
Page 1 sur 1