Recette de nutella light en italien! aidez moi!!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1491 L0calisation: Lyon
| Posté le: 05 Mar 2005 [22:56] | |
| ah que voulez vous, la séparation d'avec le tabac après 11 ans de vie commune engendre parfois des effets secondaires...
Pour le thé c'est du thé aromatisé à la vanille et pour le sucre je ne mets que de l'édulcorant parce que je suis anti-sucre surtout celui qu'on met dans les boissons, d'abord parce que c'est un apport énergétique entre les repas et ensuite parce l'édulcorant ça a un goût encore plus "bonbon" que le sucre. le miel j'en mets desfois que les tartines mais sinon, je ne consomme pas de sucres rapides à part les fruits, je mets de l'édulcorant et dans mes boissons et dans mes gâteaux et heureusement parce qu'avec tout ce que je bois à mon bureau, j'aurais déja triplé de volume.
|
|
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 3914 L0calisation: Sherbrooke, Québec
| Posté le: 05 Mar 2005 [22:59] | |
| mon thé préféré entre tous: un bon vrai thé chaï indien
(bon, là, c'est plus juste une question de thé, mais une question d'épices, tu vas me dire)
...mais je dois malheureusement réduire à peu près à néant ma consommation de thé... à cause de mes problèmes d'assimilation du fer et une "intolérance" à la caféine/théine

| |
|
 |
omegate Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 455 L0calisation: Périgueux
| |
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1491 L0calisation: Lyon
| Posté le: 05 Mar 2005 [23:13] | |
| omegate, j'ai éclaté de rire en lisant ton message, y a un mot qui m'a fait penser à autre chose et le "bonjour les kilos" juste après, trop
Bah moi le problème c'est qu'avant je n'avais jamais été mince, puis j'ai perdu 20 kilos en 4 ans(anorexie puis rééquilibrage alimentaire, super parcours en somme!), mais j'étais encore fumeur, ça fait pratiquement un mois que j'ai arrêté et je n'ai pas pris un gramme mais c vrai que je fais gaffe constemment et j'ai totalement éjecté le sucre de table de mon alimentation depuis presque un an.
Anna, ça m'ennuie que tu sois obligée de te priver de thé, ici on a des tisanes aromatisées à la cannelle(pour les épices) et toutes sortes de trucs, je suppose que ça doit être pareil là bas?
| |
|
 |
omegate Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 455 L0calisation: Périgueux
| |
 |

| Posté le: 05 Mar 2005 [23:56] | |
| je crois qu'il y a des années où les résolution s'enchainent, moi c'était 2004, je DEviens mince et j'arrête de piccoler, 2005 j'arrête de fumer et je reprends mes études, 2006, on n'y est pas encore.
| |
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 3914 L0calisation: Sherbrooke, Québec
| Posté le: 06 Mar 2005 [05:58] | |
|
Jean-Louis
: ouais, y'a un tas de tisanes sans caféine qui existent ici... j'en ai découvert qui sont excellentes, c'est bien, ca change de l'eau plate seule
Et pis je me permets de temps à autre -rarement- un thé au jasmin ou un thé chaï... de préférence hors des repas, ça nuit moins. Et pis c'est très rare.
Je vous lis, et je suis bien contente de jamais avoir commencé à fumer 
|
|
|
 |
malilène Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2004 Messages: 2685 L0calisation: Saône et Loire
| Posté le: 06 Mar 2005 [10:47] | |
| alors là!!!!
on dit que ce sont les filles qui sont au régime qui mangent du nutella et qui "causent" sur supertoinette !!!!
moi je suis au régime mais j'aime aussi le nutella alors "nutella light" quelle bonne idée!!!!
merci merci
| |
|
 |

| Posté le: 06 Mar 2005 [10:58] | |
|
| malilène a écrit: |
alors là!!!!
on dit que ce sont les filles qui sont au régime qui mangent du nutella et qui "causent" sur supertoinette !!!!
moi je suis au régime mais j'aime aussi le nutella alors "nutella light" quelle bonne idée!!!!
merci merci
|
Le problème c'est qu'"on" dit beaucoup trop de choses, du coup "on" croit plein de choses qui sont totalement fausses.
Si tu parcours un peu le forum tu verras toutes nos astuces sur le "light-maison"
Bon courage pour le régime!
|
|
|
 |
Caro80 Membre Actif

| Posté le: 07 Mar 2005 [14:29] | |
| Et le nutella, tu l'as fait? c'était bon?
Je suis interessée pour cette recette qui a l'air terrible (A alléger, bien sûr )
Gateau noix coco et nutella
Préchauffer le four a 180°.
Battre3 blancs en neige ferme, reservez.
Fouetter 3 jaunes avec 100 g de sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter ensuite 80 g de farine, puis les blancs en neige en soulevant la masse avec une spatule.
Mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et cuire 10 minutes.
Sortir du four et étalez une bonne couche de nutella et saupoudrez de noix de coco rapée.
Roulez le biscuit.
Couper les bords pour avoir une jolie forme, nappez de nutella et saupodrez de coco.
| |
|
 |
titchouette Membre

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4 L0calisation: midi
| Posté le: 15 Mar 2005 [21:09] | |
| bonsoir tout le monde
aujourd'hui j'ai testé la recette de nutella de jean louis.
NUTELLA ALLEGE
Ingrédients:
60g noisettes grillées
70g chocolat fondant
3 cc de cacao amère
80g fructose
50g beurre allégé
100g lait maigre (écrémé)
j'ai trouvé que 80 g de fructose ça faisait beaucoup, alors j'en ai mis que 50g. c'est assez sucré. le resultat est très bon mais c'est assez mou, pour ne pas dire trop mou. Mais c'est pas grave, mon petit dernier dit "MERCI WW" et il a dejà mangé une bonne partie de la préparation.
si mes calculs sont justes, cela fait 36 points pour 330 g de préparation
si j'arrive a en sauver un peu, je vais en mettre au frigo pour voir le changement ; en tout cas ça va changer de la confiture allégée du petit dejeuner Merci
|
|
|
 |
stella974 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 337 L0calisation: Alpes Maritimes
| Posté le: 29 Avr 2005 [22:09] | |
| Message à Omegate!
Bonsoir Omegate!
POurrais-tu me dire où tu trouves ton extrait de noisettes et la marque??? je n'en trouve pas
(hyper, magasin bio, ..)
Merci!
Stella
| |
|
 |
dinounou Membre Hyper Génial

| Posté le: 02 Mai 2005 [20:33] | |
| bonjour,
j'aurais la même question que Stella974, où trouver de l'arôme de noisette? et combien y a t'il de calorie dedans?
MERCI!!!
|
|
|
 |
stella974 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 337 L0calisation: Alpes Maritimes
| Posté le: 02 Mai 2005 [20:40] Sujet : Re: recette de nutella light en italien! aidez moi! | |
| Dinounou,
Je te fais passer l'info qu'Omegate m'a donné: tu peux trouver l'arôme noisette sur le site: "
www.patiwizz.com
"!
Bonne soirée
Stella
| |
|
 |
stella974 Membre Génial

| Posté le: 14 Mai 2005 [21:45] | |
| Ce soir, j'ai essayé la recette donnée par Omegate en modifiant un peu et le résultat était pas mal du tout:
A la place du jaune d'oeuf comme liant j'ai utilisé une cuillère à soupe et demie de fromage blanc à 0%.
L'arôme noisette que l'on rajoute est vraiment parfait!
Merci encore Omegate pour cette recette tout en douceur
Stella 
|
|
|
 |
|