Recette de nutella light en italien! aidez moi!!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1492 L0calisation: Lyon
| Posté le: 05 Mar 2005 [11:13] Sujet : recette de nutella light en italien! aidez moi!!! | |
| J'ai pas refais d'Italien depuis le BAC
ngredienti :
60g nocciole tostate
70g cioccolato fondente light
3 cucchiai cacao amaro
80g fruttosio
50g burro light(prealpi)
100g latte magro
Ricetta :
1-Nel mixer tritate alla massima velocità nocciole e zucchero
2-Unite il cioccolato e frullate di nuovo, aggiungete il cacao e mettete a cuocere a bagno maria in un pentolino per circa 10'.A questo punto mettete il pentolino sul fuoco e aggiungete fruttosio e latte.
3-FAte cuocere x altri 5' a fuoco BASSISSIMO e travasate in un vasetto.
Consigli :
E 'più buona e genuina oltre che più leggera. Si puo' usare a Natale come dolce light oppure confezionare dei vasetti come idea regalo per le amiche che tengono alla linea !
Le mie annotazioni :
Inserisci questa ricetta nella tua agenda per aggiungere le tue annotazioni personali !
|
|
|
 |
omegate Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 458 L0calisation: Périgueux
| |
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1492 L0calisation: Lyon
| Posté le: 05 Mar 2005 [12:22] | |
| alors je tenterais à l'occasion, je te remercie, ça m'ennuie un peu d'acheter du lait en poudre écremé vu que ça se conserve pas mais j'essayerai de trouver autre chose que la boite qui apporte 3 litres de lait une fois hydraté.
En fait je voudrais faire un biscuit roulé avec cette recette.
|
|
|
 |

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 458 L0calisation: Périgueux
| |
 |
misspopotte Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 304 L0calisation: coimères
| Posté le: 05 Mar 2005 [12:32] | |
|
| Jean-Louis a écrit: |
J'ai pas refais d'Italien depuis le BAC
ngredienti :
60g nocciole tostate
70g cioccolato fondente light
3 cucchiai cacao amaro
80g fruttosio
50g burro light(prealpi)
100g latte magro
Ricetta :
1-Nel mixer tritate alla massima velocità nocciole e zucchero
2-Unite il cioccolato e frullate di nuovo, aggiungete il cacao e mettete a cuocere a bagno maria in un pentolino per circa 10'.A questo punto mettete il pentolino sul fuoco e aggiungete fruttosio e latte.
3-FAte cuocere x altri 5' a fuoco BASSISSIMO e travasate in un vasetto.
Consigli :
E 'più buona e genuina oltre che più leggera. Si puo' usare a Natale come dolce light oppure confezionare dei vasetti come idea regalo per le amiche che tengono alla linea !
Le mie annotazioni :
Inserisci questa ricetta nella tua agenda per aggiungere le tue annotazioni personali !
|
60 gr de noisette grillée
70 gr de chocolat light fondu
3 CC de chocolat amer
80g de fructose
50 g de beurre light
100g de lait écrémé
mixer noisette et sucre a vitesse max
ajouter le chocolat et mixer de nouveau, ajouter le chocolat et mettre à cuire au bain marie environ 10 minutes, mettre ensuite la casserole sur le feu et ajouter la sucre et le lait
faites cuire encore 5 minutes à feu très doux, puis transvaser dans un récipient
voilà, je ne t'ai pas traduit les conseils ça n'a rien à voir avec la recette, j'espère que je t'ai aidé un petit peu
Aurore
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Mar 2005 [12:59] | |
| par contre, je vais la revoir un peu, remplacer le sucre par de l'édulcorant, et le beurre par une cuiller d'huile de noisette.
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Mar 2005 [17:07] | |
| Ah! alors là c'est d'accord je veux bien essayer! ta recette, elle fait combien de tartines? et ça ressemble vraiment au vrai?
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Mar 2005 [18:21] | |
| 2 crêpes alors là je retiens, ça se conserve combien de jours au frais?
| |
|
 |

| |
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Mar 2005 [19:42] | |
| de nutella non, de calories disons que par rapport à ma confiture diététique ou a mon miel, ça change.
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Mar 2005 [19:55] | |
| ce nutella sera toujours moins calorique que le miel 
| _________________
Les Mots ne sont pas des choses ; les mots veulent dire des choses. |
|
 |

| Posté le: 05 Mar 2005 [20:01] | |
| c sur mais 1 cuillérée de miel sera moins calorique que ta recette entière, cela dit je vais tenter, quand on laisse reposer une mousse, une charoltte ou un tiramisu en général ça pose pas de problème. D'ailleurs je projette de faire mon tiramisu ce soir alors finalement c pareil.
|
|
|
 |
|