Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Régime special k

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Régime special k
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nanouchkas
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 05 Mar 2005 [07:48]     Sujet : Régime special k

bonjour à tous,
je suis principalement une adepte de ww, mais depuis un mois j'ai beaucoup de mal, je ne perds plus un gramme, il me reste 3kg et je le vit vrailent très mal. J pense sérieusement à éssayer un autre régime pour redonner une impulsion au premier.
Je me demandai donc si quelqu'un connaissait le régime SPECILAL K et si quelqu'un avait eu des résultats.
Qu'en pensez vous?

Nanouchkas

Version imprimable de cette page
Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Mar 2005 [14:18]    

Je ne l'ai aps essayer, mais c'est vrai que des conseils sur celui-ci m'interressent!
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 05 Mar 2005 [16:52]    

Moa mimine, tu es au régime???

Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Mar 2005 [17:13]    

beh, en fait, je l'ai terminé normalement. MAis bon, je fais encore attention...
Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Mar 2005 [17:32]    

Beh, en fait, j'ai terminé mon régime. Mais je me renseigne...

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 05 Mar 2005 [17:36]    

la peur de reprendre, hein? Cligne de l'oeil

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!
Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Mar 2005 [17:40]    

Beh un peu oui! embarrassé (oops)

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 05 Mar 2005 [17:51]    

Je crois que tu devrais vraiment tout faire pour trouver un moyen de "pacifier" ton rapport à la nourriture, car je crois que c'est aps très sain de chercher encore comment perdre du poids alors que tu as perdu ce que tu avais à perdre...
À long terme, te sentir encore au régime peut avoir des effets vraiment mauvais, comme des compulsions que tu n'aurais pas autrement...

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2005 [18:04]    

Je suis d'accord avec Annachose.

Au lieu de prendre la nourriture comme une ennemie et de chercher les moyens de perdre par peur de prendre, ne ferais tu pas mieux d'adopter une alimentation équilibrée te permettant de ne pas te prendre la tête au quotidien et de garder u poids stable?

Manger équilibré, un peu de tout, avec qqs plaisirs de temps en temps;
Sa surveiller en se pesant 1 fois par semaine pour réctifier le tire en cas de prise ou de perte de poids non souhaitée;

Voilà à mon avi la meilleure solutionpour se stabiliser, plutot que d'aligner les régimes et de tomber dans les effets yoyo obsessionnels!

Caro.

Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Mar 2005 [20:37]    

Oui, j'essaie de manger équilibré et varié...Difficile, Dur Dur
Mais, je m'améliore... Cligne de l'oeil

Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Mar 2005 [09:13]    

en allant faire les courses, je me suis arrétée au rayon des céréales et j'ai comparé les calories entre Spécial K et céréales normales pour voir la différences.
Et bien, là, surprise:
- 473 cal/100 g chez Spécial K nature
- 470 cal/100 g chez autres céréales
Alors, bien sur, il n'y a pas que les calories qui compte, il y a aussi la composition. Mais bon, je pense que les céréales "allégées" sont du bidon donc adieu le régime efficace!

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mar 2005 [10:39]    

Rire (lol) c'est bien de t'en rendre compte maintenant!

les "allégés" sont svt des arnaques en effet.

Les seuls point positifs sont qu'ils sont svt enrichis en vitamines, dc ça peut etre intéressant en cas de régime, mais bon... on peut avoir autant voir plus de ces vitamines avec lees fruits et légumes, et de provenance naturelle elles sont bien plus efficaces et assimilables!

Caro.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 07 Mar 2005 [11:26]    

C'est effectivement du bidon le régime Special K, ça repose sur les bases d'une alimentation équilibrée sauf qu'ils préconisent de manger des Spécial K au lieu de féculents(résultat ça rajoute des sucres rapides Choqué ), en fait la base est équilibrée mais c'est plus de la pub pour leur céréales qu'un paln de régime sérieux. ceci dit leur céréales et surtout leur barres sont délicieuses mais perso les rares fois où j'en ai mangé c'est dans le même état d'esprit que si j'avais mangé des bonbons ou du chocolat, je ne m'attendais pas à un truc diététique.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mar 2005 [12:53]    

De toutes façons, TOUS les régimes, queslqu'ils soient, ne sont efficace qu'à une seule condition: que l'apport calorique soit inférieur aux dépenses.
hyperprotéiné, WW, Spécial K, dissocié... ces régimes ne sont pas des miracles, et leur réussite dépend TOUJOURS du nombre de calories ingérées par rapport aux dépenses.

Le pb est que bcp de personnes se retrouvent désabusées face à leur volonté de perdre du poids. Elles ne savent pas comment faire, l'éducation diététique est longue et les informations disponibles sont nombreuses, incohérentes, on ne sait plus où donner de la tête ni quoi manger et c'est le flou total!

Du coup, les "régimeurs" ne demandent qu'une seule chose: être pris en charge le plus possible, trouver un régime accessible, pas trop contraigant ni trop frustrant, et enfin facile et rapide à comprendre.
Tout le monde ne peut pas se payer le luxe, financièrement et temporellement, de consulter des diététitiens ou de passer des heures à étudier la diététique!

Mais nous sommes dans le monde de la nourriture, et dans nos sociétés de plus en plus anxiogènes, la fonction secondaire de l'alimentation prime sur les autres: le plaisir!

Et ça, les marques l'ont très bien compris.
Elles proposent toutes plus ou moins un discours axé santé, et de plus en plus se positionnent sur le marché de la minceur.
Et que proposent elles comme produit? des céréales, bourrées de sucres évidemment puisque c'est ça qui procure du plaisir, et... dees gâteaux, des biscuits, des fourrés, des galettes... bref, que des aliments gourmands.

je crois que c'est pour celà qu'elles marchent et que les consommateurs sont séduits. Et comment ne pas l'être qd une marque nous tente avec des produits qui nous ont toujours fait envie tout en nous déculpabilisant en parlant de ligne, minceur, voir régime?
Comment ne pas craquer devant WW qui propose de perdre du poids en se faisant tous les jours plaisir, devant Spécial K qui nous donne une journée de régime à suivre avec des céréales 2 fois par jour, devant ces gâteaux T...f... qui offrent des produits on ne peut plus gourmands mais qui tiens un discours déculpabilisant sur les calories "utiles"?

Pauvre petits humains que nous sommes, ça fait rêver tout ça... et on ne demande qu'une seule chose: être rassurés, les croire, ce que l'on fait!

Je vous invite à regarder un peu ce que vous raconte les marques sur les p ackagings des produits dits "minceurs"; les discours snot bien svt pipos, incohérents si vous lisez bien les recto et verso des packs, et vous serez parfois surpris par les compositions des produits par rapport aux équivalents non positionnés "minceur".

Le marketing vraiment... je me demande ce que je fais là dedans Cligne de l'oeil

Caro.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 07 Mar 2005 [19:55]    

Caro, je n'ajouterai rien à ton message ça résume parfaitement tout ce que je pense, j'ai une expérience de tout ça qui m'a bcp enrichie, personnellement j'ai mon alimentation qui est un peu une synthèse de toutes mes connaissances diététiques, de mes goûts et de mes envies du moment et ça me va très bien. C équilibré et ça me convient(mais j'ai mis du temps pour en arriver là embarrassé (oops) )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Régime special kAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2