bin, quand même, 3x piscine et marche... c'est plus que bien des gens que je connais
je crois qu'il est essentiel de "respcter" son corps...
je suis en général très endurante, mais là, cette semaine... ma jambe ne suivait pas, il y avait sûrement une raison, alors autant attendre que de me blesser sérieusement!
Enfin, là, ça va mieux, donc je vais aller regarder un DVD en faisant du stepper. Ça sera ça de gagné
En fait, ce qui m,a manqué le plus cette semaine, c'est la marche...mais on a eu un temps de canard toute la semaine, alors... Mais là on annonce plusieurs jours de beau temps avec des températures au dessus des normales de saison (normale: 10 environ, et on annonce 18°!!), alors je vais tâcher d'en profiter
il est possible que tu as un peu trop forcé. et il faut que tu vois vers les sports qui te demandent le plus d'effort, surtout en ce moment. et la pression que tu dois avoir au niveau du déménagement peut y jouer.
quand j'ai commencé à avoir des douleurs de dos, j'avais une pression. il fallait placer papa en maison de retraite et je n'étais pas d'accord. le fait de chercher une bonne maison était difficile, il fallait jongler avec les medecins qui voulaient le mettre ou il y aurait de la place le plus vite. et aà chaque fois, je repetais sans cesse à ma soeur, alos que j'avais mal au dos, j'en ai plein les pattes. elle me disait : pourquoi tu en as plein les pattes alors que tu as mal au dos. quand je suis aller aux urgences, j'avais tellement mal au jambes, qu'a l'accueil, ils ont cru que je m'étais foulé ou casse le pied et je ne sentais plus la douleur au dos alors que c'était le dos qui posait problème. en expliquant mon problème, ils m'ont expliqué que ce qui m'arrivait pouvait jouer avec le problème de dos qui était réel.
alors, fait attention au moins le temps que tu déménages.
je ne penses pas que ça soit la marche qui t'a provoqué ça mais il est vrai qu'avec le temps qu'il fait en ce moment. chez moi, la météo n'est pas très clémente sur les prochains jours selon metéo télé, mais il faut peut-être que j'aille sur d'autres sites, peut-être que
Non, je ne crois aps que ca soit la marche non plus Plutôt les exercices de gym avec des poids aux chevilles, probablement.
Mais bon, ça devrait aller.
En fait, si y'avait que le déménagement, ça irait, mais y'a plusieurs autres sources de stress, alors ça n'arrange rien.
Enfin, voilà. On a chacun nos petits soucis... Suffit de pas se laisser abattre et ça finit par s'arranger
ouille,
tu es vraiment endurante. tu as toujours été en plein dans le sport?
tu chasses les kgs énergiquement je vois aussi que ton poids reste à peu pres regulier. c'est bon signe.
pour les soucis, c'est bien vrai. ça s'arrange toujours à un moment ou à un autre.
pour le sport, c'est tout le contraire....
j'ai été ultra sédentaire durant 10 ou 12 ans...
déjà à l'école secondaire toutes les raisons étaient bonnes pour éviter le sport... ensuite, au collège, rien ne s'est arrangé, j'ai dû reprendre deux fois l'une des sessions de sport tellement j'étais nulle et à l'université: plus rien. Quand je dis rien, c'est prendre le bus pour 2 arrêts
J'étais l'exemple type de la fille en mauvaise forme physique, qui soufflait après un pallier d'escalier.
En juin dernier, je venais d'avoir 25 ans, j,ai soudain eu un coup de cafard. je me suis sentie horriblement vieille. Et surtout, je me suis dit: m*rde, si je suis à ce poids et en aussi mauvaise santé à 25 ans...qu'est-ce que ce sera à 50...et à 75, si je m'y rends!!
Ca a été le déclic. peur des maladies cardiaques, des troubles articulaires, du diabète, etc.
J'ai donc repris une alimentation très saine, et aussi le sport. Après 3 semaines, j'en faisais déjà 10h par semaine. J'en ai bavé... je suis peut-être allée trop vite, d'ailleurs...mais je me suis tenue à environ 15h de sport par semaine pendant plusieurs mois.
là j'en fais un peu moins, entre 10h et 13h par semaine, mais c'est beaucoup plus facile maintenant avec 25 kilos en moins!! (bin, 18-19 kilos de moins qu'en juin) je fais un peu plus d'exos de gym avec des poids, pour me muscler encore un peu... Mais j,aime franchement pas ça, alors difficile de me motiver...
Mon poids est à peu près stable depuis février. J'ai eu un peu de mal à l'accepter, en fait, au début. le chiffre était plus élevé que ce que j'espérais. En même temps, tout le monde me dit que je suis aprfaite comme ça, que plus mince ca serait pas joli; je porte du 36; je me trouve bien sur les photos...alors rendu là, il faut accepter le chiffre, qui reste un truc abstrait mais c'est pas facile. Bien sûr, il est un peu plus élevé à cause des muscles...
mais il est assez incroyablement stable, alors ca doit être mon poids d'équilibre. Par exemple, j,avais grossi un peu au cours des dernières semaines. Ca avait redescendu à 59 kilos jeudi.
Jeudi, j'étais chez mes parents...et j'ai mangé tarte (deux grosses parts), glace au chocolat (une assez grande quantité), tartines au beurre d'érable (plusieurs!)...et ce matin, je suis à -400g de jeudi!
Donc pour que mon poids revienne et reste aussi facilement dans les 58...c'est que ce poids est fait pour moi. je me prends pas la tête pour des variations de 500g non plus. entre 58 et 59,5kg, ca me va... si je monte un peu au dessus de ça, je fais un peu plus attention. mais souvent, même sans faire vraiment attention, ça retourne à ce poids...
évidemment, j'ai pris de bonnes habitudes pendant ce régime, et je ne les laisserai aps tomber car ca fait partie de moi, maintenant... Par exemple, le sport: je continue à en faire parce que je me sens vraiment mieux en me "dépensant" ainsi. Moins d'idées noires, d'ailleurs!
Pour l'alimentation, après une journée comme celle décrite plus haut, je n,ai envie que de produits frais, légers... fruits et légumes, surtout, un peu de produits céréaliers, quelques légumineuses, c'est tout! Pas pour me "rattraper", mais parce que je me sens amortie, alourdie par les aliments trop gras ou trop sucrés, et je n'aime pas du tout cette sensation, alors je ne rêve que de fruits
finalement, j'ai fait environ 12h30 de sport entre dimanche dernier et aujourd'hui.
C'est pas mal, mais pas fait assez d'exos de gym à mon goût. Faut dire que ma jambe au repos n'a pas permis que j'en fasse beaucoup, mais bon, y'a eu de la apresse aussi
Je ferai mieux la semaine prochaine
excès au resto...trop de frites mayo vivement demain que je mange plus de fruits et de légumes
l'autruche était impec, par contre.
Je crois que je vais aussi refaire ma soupe asiatique de "poulet" et de nouilles de sarrasin, demain. c'est trop bon
tu sais, si tu n'aimes pas le sport, faut pas que tu te culpabilises.
tu sais, en sport, tu fais beaucoup d'heures, je ne pense pas que si tu enlevais ce que tu n'aimes pas du tout, les exos avec poids par exemple, ça ferais obstacle ni a ton poids, ni pour te remuscler. le principal, c'est que tu trouves ta vitesse de croisière pour ne pas reprendre de poids et que tu t'y tiennes à part quand tu fais de très gros excès.
moi, dans ce cas, j'augmente la marche
je suis aujourd'hui à 60 kgs. ça arrive à se tenir. 36 aussi en pantalon. a 25 ans, j'en faisais 53 et rentrais dans du 38. 40 en haut à cause d'un bon 90c. tout le monde me dit menue, voir maigre (ceux-là ne me voient pas en maillot de bain )je crois que je vais me tenir à ce poids et trouver un moyen de me remuscler le ventre .
j'ai vu la photo dans ton album, tu es bien comme ça .
(je la fais en version végé, pour moi... oui, c'est léger, dans un cas comme dans l'autre...)
sinon, pour le sport, c'est que...j'en suis arrivée à une musculature assez développée, et les exercices de type marche ou stepper ne sont plus suffisant pour progresser.
J'ai le plus beau postérieur que j'aie jamais eu, je veux pas le perdre
c'est défi bikini, cet été!
non, bin, en fait, j,essaie de me muscler aussi bras, pectoraux, abdos, dos, épaules (un peu, là... rester très féminine, quand même ), et pour ça, faut vraiment faire des exercices spécifiques.
c'est pas trop pénible, en fait, si je les fais en regardant la télé ou en écoutant de la musique... bon, je préfère certaines activités à ça mais ça reste pas mal...
et puis les progrès se voient assez vite, en fait ca m,encourage à continuer.
je fais pas du sport que pour rester à mon poids...c'est aussi pour avoir une meilleure forme physique...c'est pour ça que je reste axée sur le 2cardio"... dans deux semaines je me remets au vélo... et puis peut-être à la course, maintenant que mon poids est correct, si j'arrive à me trouver de bonnes chaussures de courses qui font en sorte que je me bousille pas les chevilles.
C,est aussi pour mon asthme...augmenter ma capavité respiratoire... alors faut que je fasse des activités plus intenses que juste la marche...même si j'adore la marche et qu'elle fait partie intégrante de mon activité sportive.
moi aussi je suis vraisemblablement plus musclée qu'avant...car à dix kilos de plus qu'il y a 8 ans, je fais la même taille (36) et je me trouve beaucoup plus jolie, moins grasse...
comme quoi le sport peut tout changer.
c'est important pour ma santé mentale, aussi, le sport... je me sens mieux si j'ai bien travaillé physiquement dans la journée. mes autres occupations sont intellectuelles... et bon... à vivre dans sa tête tout le temps... on finit par devenir fou
pour le haut, j'ai du mal, car ça me prend absolument "petit" voir "très petit" (ici on fonctionne ainsi pour le haut) au niveau des épaules, de la taille, etc... mais avec du 90D de poitrine... c'est plutôt galère...
enfin, voilà...je souhaite pas pour autant perdre de la poitrine...je l'aime bien comme ça, même que mon DD a tendance a'me manquer
sinon, ouais, je me trouve plutôt bien, en général, même si certains matins je me vois encore comme une baleine mais bon, la plupart du temps, ça va...
et pis là ces derniers jours quelques têtes d'hommes se sont retournées sur mon passage ca aide toujours au moral, même si on est casée
bonsoir,
merci pour la recette de la soupe, je l'ai mise sous le coude pour l'essayer. elle me tente bien.
je comprends mieux maintenant. tu dois être moins essouflée.
c'est vrai qu'on se sent mieux en faisant du sport. j'ai l'impression d'être moins "molasson". je recommence à me maquiller un peu, à prendre plus soin de ce qui peut m'aller en vêtement (mon magasin attitré : l'armoire de ma fille), chose que je ne faisais plus avant. le premier pull venu, caleçon, j'ai même du mal à croire que je me balladais comme ça.
et aussi, je comprends que ces têtes qui se retournent remontent le moral, c'est que tu reprends de belles formes. mais quand ça m'arrive, et oui, même à 47 ans, je me trouve parfois gênée sur le coup.
pour le fait de se sentir parfois une baleine, c'est qu'on n'est pas encore habitué à notre nouveau corps.
coucou!
Moa.mimine doit être sur le point de revenir, si je ne m'abuse
et toi, yacinthe, ça va?
bon, pour moi cette semaine ca a été 15h de sport bien comptées
5h45 de stepper
5h30 de marche
56 minutes d'abdos
69 minutes de pecto/bras
106 minutes fessiers/cuisses
Je compte pas pour la semaine commençant demain, car le déménagement est samedi et mes horaires, c'est un peu du n'importe quoi d'ici là. Je vais quand même essayer de marcher un max et de faire un peu de stepper et d'exos de gym.
pour mon poids, c'est étrange... ca faisait un bon moins que je tournais autour du 59 kg, et là, sans raison, -1.6 kilos en deux jours.
je sais aps trop ce que je dois comprendre...
je mange pourtant à ma faim et pas que des légumes verts cuits vapeur, croyez moi !
Enfin...je vais voir ce que ca donne au cours de la semaine!
ah, et comme je l'écrivais ailleurs... je me suis achetée de bonnes chaussures de sport...pour la course à pied...je m'y mets dès que mon déménagement est fait
Ca y est jue suis rentrée.
Alors voila mon bilan de ces vacances: la nourriture espagnole est délicieuse!! J'étais dans une famille d'accueil où la dame cuisinait merveilleusement bien; mais avec beaucoup d'huile et de grosse quentité.
En plus, à Madrid, on trouve un magazin de bonbons, donuts ou autre tout les 100 mètres! Je me suis bien fait plaisir, j'ai beaucoup mangé et je me suis régalé! Mais bon, j'ai décider d'attendre une à deux semaines avant de me peser car je pense que j'ai grossi mais que je vais redescendre gentillement. C'est pas la peine de me peser maintenant, ca risque de me gacher les vacances, je suis déjà assez triste d'être rentrée.
Sinon, annachose, tu m'impressionne, tout ce sport, je sais pas où tu trouve le temps!
Cette semaine, j'ai mon bac blanc, ca va être dur dur! Je me suis promis de garder le moral... On va bien voir
je trouve le temps aprce que j'en fais ma priorité...ça empiète un peu trop sur mon sommeil, ces jours-ci, d'ailleurs...faudra que je réarrange mon horaire...
Oui, bonne idée d'attendre un peu.
j'ai ralenti la marche et la piscine cette semaine à cause d'une douleur qui me bloquait le dos. j'espère que je ne vais pas faire flamber la balance . j'ai seulement repris la piscine ce matin.
Annachose, ta perte de poids doit être dû au stress du déménagement que tu prépares. ça prend beaucoup d'énergie aussi. essaie au moins de garder un minimum de sport même si tu n'as pas trop le temps. mais ne force pas trop non plus. il ne faut pas que tu sois hors service pour le déménagement.
Moa, tu as raison de ne pas te peser tout de suite. si tu fais attention ces prochains jours, ça devrait être bon.
Bon alors, j'ai fini par me peser et je fais 52.4kg. C'est pas catastrophique, mais bon ca fait quand même 2kg. Je me donne jusqu'au 15 mai pour les reperdre en ne me privant pas trop. Logiquement, si 50 est mon poids d'équilibre, je devrait y retourner facilement.
Par contre, je sais pas vraiment ce qui me prend, mais depuis mon voyage, je recommence mes petites crises: j'ai besoin de m'empifrer de toutes sucreries ou de tout gâteau chocolaté qui trainent. J'essaie d'arreter ses pulsions avant de trop culpabiliser, mais c'est pas facile. On va bien voir si ca continue!
En tout cas, je me languis le week-end pour décompresser un peu (j'ai eu mon bac blanc cette semaine) et me reposer!