Oui, j'ai vu ta photo, et franchement, tu es loin de paraître gros à 100 kilos
C'est difficile de s'arrêter, j'en conviens. Moi j'ai du mal à accepter de ne plus voir la balance afficher de plus en plus bas.
Et, bon, même si 58 kilos ça me va très bien, je dois dire que je rêve parfois du mythique 50 kilos (tout en sachant que je suis vraiment trop maigre à ce poids, je l'ai déjà fait, pas joli du tout... Selon moi, une femme doit avoir un peu de courbes pour être jolie )
Mais bon...je sais que non seulement ça ne me va pas du tout, 50 kilos, mais en plus, je devrais me contraindre à une alimentation extrêmement stricte pour y arriver car mon corps semble avoir décidé de stopper à 58 kilos. Je crois que c'est mon poids d'équilibre. Et je crois qu'on ne peut rien contre notre poids d'équilibre, sinon au prix d'énormes sacrifices que je ne veux pas faire.
Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 346 L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau
Posté le: 22 Mar 2005 [14:43]
Bonjour à toutes et tous
Mon parcours : mai 2002 : 98 kg - taille 48/50, 1 an aprés : 67 kg - taille 38/40 (y'a pas photo) avec le suivi d'une nutritionniste pas trop restrictif. Maigrir, ça n'a pas été trop diffficile car le régime a été plutot une refonte de mon alimentation (beaucoup de légumes, de poisson et des féculents en quantités suffisantes) sans fatigue ni saut d'humeur. Le plus dur est la stabilisation car les invitations recommencent et les amis, la famille vous disent que l'on peut se lacher aprés les efforts ! Pour moi, l'aprés-régime se passe bien (je n'ai pas repris de kilo) mais il est clair que j'ai attention à ce que je mange sans trop y penser quand même. En fait, j'ai intégré l'équilibre alimentaire. Il était temps car mon médecin de famille me disait de perdre du poids depuis l'âge de 14-15 ans !!! presques 15 ans pour avoir le déclic car je ne voyait pas l'intéret de maigrir car cela ne m'a jamais empéché de faire quoique ce soit. Pour qu'un régime fonctionne et que la stabilisation suive, il faut le faire pour soi et non pas pour pierre, paul ou jacques. Moi, j'y suis arrive et donc il n'y a pas de raison pour les "régimeurs" et "régimeuses" n'y arrive pas.
Pour les repas de fête, ma mutrionniste m'a dit de manger comme les autres. En fait, une part de chaque plat, un verre d'apéritf et un de vin ou de champagne. Si prise de poids, elle s'en va dans la semaine qui suit en mangeant normalement.
A tous et toutes bonne continuation et bonne paques
Moi, j'ai pris un petit kilo, que je suis en train de reperdre, mais j'ai trouvé l'explication, ce qui me rassure!
en fait, par erreur, j'ai repris mon ancienne pilule (qui m'avait fait rendre 4 los!!) Je pense donc que ma reprise de poids était du à ca et je suis soulagée, tout devrait rerentrer dans l'ordre!!
Pourquoi faudrait-il une explication à chaque minuscule variation de poids? (1 kg ca reste minime à l'échelle du corps. C'est toujours que l'équivalent d'un litre d'eau )
Je sais que un kilo, ce n'ai rien, mais n'en pêche que ca me rend malade, alors, j'essaie de me trouver des escuses. en tout cas, ce matin, je suis revenue à 50,0 donc je suis suer contente!!
Tant mieux!
Moi, ça continue à osciller entre 58 et 59 (plutôt vers 5, alors je crois bien que c'est ça mon poids définitif.
Et aussitôt que je descends sous les 58 kilos, je suis prise de compulsions.
Je crois que mon corps veut pas descendre sous les 58 kilos, qu'il envoie aussitôt un message à mon cerveau pour dire: "Fais la manger, donne lui envie de trucs pas possibles, faut que ça remonte!"
Enfin, ça va...
Je vais d'ailleurs commencer à reconstituer ma garde-robe puisque, vraisemblablement, je suis à ma taille définitive.
je suis à l'aise dans les petits 38 pour le bas, parfois 36...et pis pour le haut, bin, ça dépend beaucoup des modèles et tissus vu ma poitrine généreuse mais le reste qui est assez fin.
Oulala!! Le week-end de Pacques a été difficile. Je me suis gavée comme une oie... Il faut dire que le chocolat est mon GROS POINT FAIBLE. Impossible d'y résister. Mais bon, je suis ta philosophie annachose et je me dis que mon corps va se rééquilibrer tout seul (même si il reste du choco à la maison!) Du coup, j'ai décidé d'attendre un peu avant de me peser car ca sert à rien de se démoraliser pour le plaisir. Et je suis allée courir!
Je pense que c'est quand même un bon test pour savoir si mon alimentation est équilibrée ou non. Ainsi, si j'ai une alimentation saine, je pense que je ne vais pas grossir, amis si au contraire mon alimentation n'est pas bonnne, on verra les conséquences sur mon poids. Car si je me nourris bien, mon corps doit être capable je pense de rééquilibrer.
Et vous comment avez-vous vécu Pâcques?
Pour moi, pas trop d'excès...
Pas de chocolat du tout, je n'en avais pas envie, en fait, mais un peu de tarte au sirop d'érable
Ca a bien commencé car vendredi je suis allée faire du shopping et... j'entre dans du 36 partout, pour le bas, sauf dans une boutique où je faisais 38 et une autre où je faisais 34
Chouette...Ma taille définitive est donc le 36
(J'ai mis quelques nouveaux vêtements dans mon album... y'a la jupe de jeans qui me fait paraître grosse...)
Sinon, j'ai gonflé de 2 kilos en 3 jours, mais ça c'est la cortisone (triplé de dose depuis vendredi). L'effet s'estompe un peu, j'ai reperdu un des deux kilos...
J'ai repris intensément le sport, parce que je trouve mon ventre trop ramollo, et là demain j'ai un entretien d'embauche demain...pour un emploi où je risque d'être en maillot une bonne partie de l'été... alors... ça donne une source de motivation supplémentaire
En 3 jours, j'ai fait 6h15 de sport, dont 1h30 de musculation.
Je me sens "revivre".
Sinon, je crois que tu as raison... si ton alimentation est corrrecte, ton poids va revenir vers la "normale" au cours de la semaine, ou au pire la semaine prochaine...
j'ai 47 ans et j'essaie aussi de stabiliser. mon ancien poids 78 kgs et mon nouveau 58kgs. je n'ai jamais pu me tenir à un régime. il y a un an, j'ai eu un problème de dos, et après 10 jours d'hospitalisation, j'avais perdu 6 kgs. puis j'ai continué à perdre. l'explication était que les médicaments contre la douleur me coupaient l'appétit. mais je n'avais pas le choix et comme j'avais du surpoids. j'ai donc perdu ces 20 kgs en 9,10 mois.
souffrant moins, et sous les conseils du kiné, je voudrais me stabiliser et
je vais a la piscine, 2 a 3 fois par semaine, à mon rythme, donc je me remuscle un peu mais c'est très très long.
et là, en un mois, j'ai repris 2 kgs . je n'arrive pas à savoir quand je n'ai plus faim, je crois et je ne dois pas être la seule?
il faut que je me recolle a perdre ces 2 kgs
yacinthe:
tu as perdu beaucoup de poids à cause d'un médicament...
58 kilos c'est peut-être aps ton poids d'équilibre?
Il se peut qu'il ait été maintenu trop bas pour toi à cause des médicaments?
Penses-y... tu sais, pour garder un poids inférieur à son poids d'équilibre...il faut se priver toute sa vie, car le corps tendra à remonter vers son poids d'équilibre.
pire, à chaque régime supplémentaire, le poids d'équilibre tend à augmenter à cause de la privation.
Y tient tu vraiment?
Pour ce qui est de ne pas ressentir sa faim...je te dirais que toutes els personnes qui prennent du poids ont ce problème, sinon elles ne grossiraient pas... alors on peut dire que c'est hyper répandu...
Retrouver sa faim, ça ne se fait aps en quelques jours ni même en quelques semaines.
Je te conseille le bouquin de Zermati, vraiment...
c'est vrai que je ne pensais pas que je pouvais être en dessous de mon poids d'équilibre. il y a quelques années, je ne faisais que 51 kgs (trop maigre) pour 1.63m. maintenant, le médecin pense que mon poids actuel est correct entre 58 et 60 kgs, pas plus. je vais essayer de me tenir au environs de 60kgs,car au dessus, j'ai le dos en compote.
bon, Paques est passé, et il y a un peu plus de choix dans les légumes et les fruits je vais aussi essayer de me mettre à la marche et de manger moins industriel comme tu dis.
peux-tu m'en dire + sur ce bouquin (ref et ou on peut le trouver) . je ne connais pas. je crois aussi qu'il peut m'interesser.
j'espère que ça va marcher pour toi demain, Annachose
et j'ajouterai pour tous que le sport, même en y allant à notre rythme, remuscle lentement, mais il remuscle .
Je pense que savoir se fier à sa faim est très dur car cela nécessite d'avoir confiance en ce que nous dit notre corps. Et personnelement, quand j'ai pris du poids je n'avais plus du tout confinace en moi donc j'ai eu du mal!! C'est encore difficile aujourd'hui.
le livre dont je parle, c'est "maigrir sans régime" du Dr Jean-Philipe Zermati, médecin, nutritioniste et psychothérapeute!
Il semble qu'il y ait un problème avec l'éditeur, en ce moment, mais on trouve généralement son bouquin pour pas cher en format "poche", d'occasion, sur amazon.fr
Ca a vraiment changé complètement ma façon de voir els choses.
Si tu veux plus de détails sur sa méthode, va dans google et tape "Groupe de recherche obésité surpoids"
(GROS)
Tu devrais tomber sur le site de l'organisme qui donne bcp de renseignements.
C'est vrai que bientôt on va profiter des légumes et fruits très frais
j'adore les légumes, et encore plus les fruits!
Moa.mimine: tu as raison... il faut se faire confiance...et c'est pas facile au début, car on se dit "J'ai tellement pris de poids dans le passé, comment pourrais-je lui faire confiance, à ce corps??"...
mais bon... c'est plutôt qu'on ne l'écoutait pas
Parlant de repas, je vais aller préparer le souper de mon doudou et moi: pâtes avec une super sauce aux lentilles corail...trop bon...
je me suis finalement pesée hier matin et ... 50,4kg!!
Cela entre dans ma marge (entre 50,0 et 50,5), donc je suis contente car pour moi Pâcques n'a pas été synonyme de prise de poids.
Mais bon, malgrès tout, je suis encore hyper stressée par ce que je mange (même si ca va mieu) et j'ai du mal à ne pas etre angoissé.
mais bon, il faut vivre avec ses défauts, donc j'essaie de gérer. C'est surtout dur avec ma famille sur laquelle je passe mes angoisses. Mais j'ai une mère très compréhensive qui m'aide à gérer mes crises et mes angoisses et à préparer de repas équilibrés.
Merci du soutient!
Ca fait plaisir!
Je suis certaine qu'à la longue, tu vas arriver à ne plus voir la nourriture comme un ennemi
Dis donc, tu te laisse peu de marge! 0.5 kilos
Moi, je suis peut-être trop laxiste... mais j,ai une marge de 2 kilos
entre 58 et 60, pas de panique... bien que je préfère être entre 58 et 59, évidemment
Et en fait mes vêtements sont une jauge plus sûre, pour moi.
Le weekend dernier, j'ai gonflé de plus de 2 kilos en 3 jours, à cause de la cortisone, mais aucun changement notable dans mes vêtements...donc ca m'a évité de paniquer...là ça repart vers le bas...
Mais dimanche c'est le repas à la cabane à sucre...et ça c'est bien pire que Pâques
Ca ne serait pas étonnant que je dépasse assez largement le 60 kilos pour quelques jours
Pas grave, pour moi, ce repas est sacré Et je refuse de ne prendre qu'une part de crêpes si j'ai envie d'en manger 3 Idem pour tous les autres trucs hyper caloriques du genre tarte au sirop, oeufs dans le sirop, et tire sur la neige!
Depuis dimanche, vraiment, j'ai repris intensivement le sport...
Je mettrai mon bilan de la semaine samedi soir...
Je viens de m,acheter un tapis d'exercice, parce que là, je commençais à avoir mal aux os, de faire mes exos sur le sol