Posté le: 04 Mar 2005 [20:49] Sujet : Stabilisation
Bonjour!
Je sais qu'il y a déjà eu quelques tentatives pour démarrer un fil de soutien pour celles qui sont en stabilisation...probablement encore plus difficile que le régime, on n'a plus la satisfaction de voir l'aiguille de la balance pencher du bon côté... Mais ces fils n'ont jam,ais tenu...je fais une nouvelle tentative!
Donc, en résumé, au début de l'année 2004, je faisais 83 kg. En juin, après avoir choppé le quart de siècle , je décide que je veux me reprendre en main. Début du régime le 14 juin 2004: 77 kilos
Régime hypocalorique pas trop strict + beaucoup de sport.
Novembre à janvier: je stagne à 63 kilos et je songe à arrêter là.
Dans le but de stabiliser, je débute la méthode "Zermati". Surprise, c'est ça qui m'a fait reperdre du poids
Début mars 2005: me voilà donc à 58 kilos environ. Je ne sais pas si je perdrai encore. Mon but est avant tout de ne pas reprendre. Si je perds encore, tant mieux, mais ce sera peu. Mes efforts ne vont pas en ce sens.
Je suis passée des pantalons 48 à un petit 38...
Évidemment, j'aimerais encore perdre du poids, porter du 36; je trouve encore que j'ai un trop gros derrière...
Mais mon entourage semble s'entendre sur ce point: je suis bien comme ça et je devrais arrêter de maigrir... (mais continuer le sport )
Comme je sais qu'on a toujours du mal à savoir quand s'arrêter, je crois que je devrais me fier à eux.
Mon IMC est de 23. Il est "artificiellement" élevé, je dirais, parce que j'ai maintenant des jambes, des fesses et des abdos très musclés. Bien que mes cuisses font 55cm de tour, y'a pratiquement plus de graisse dessus, par exemple.
Mais je me rends compte que c'est difficile de se défaire des standards, le fameux "50 kilos" ou alors le 36 de pantalon ou encore 20 ou 21 d'IMC...