Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gratin de pâtes, champignons, jambon et béchamel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Gratin de pâtes, champignons, jambon et béchamel

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tagliatelles maison aux légumesRecette : Farfalles au chorizo  et lentillesRecette : Papillons de savoie,au surimi et  à l'oseilleRecette : Nouilles chinoises à la cantonaise ,  nemsRecette : Pâtes crémeuses au poulet et au citronRecette : Spaghettis au chou cimaRecette : Farfalles aux carottes, potiron et jambonRecette : Spaghettis à l'émincé de dinde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
melafrite
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Mar 2005 [19:42]     Gratin de pâtes, champignons, jambon et béchamel

GRATIN PATES CHAMPIGNONS JAMBON BECHAMEL

10min pour cuire pâtes
5min pour béchamel
3 min prépa du plat
10 min au four

* Maïzena béchamel
(1/2l de LAIT et 9c à s de mïzena béchamel)
* jambon
* pâtes
* crème fraîche (semi-épaise de préférence)
* 2 à 3 jaunes d'oeufs
* champignons de Paris (boites)
* gruyère

j'ai fait une béchamel (il ne faut rajouter que 1/2 l de lait pour 1/2 de béchamel, et donc 6 à 9 cuillères de ce maizena), j'y ai rajouter mes jaunes d'oeufs et de la crème fraîche qui me rester.

J'ai mis une couche de pâtes (cuites bien sûr) dans le fond d'un plat gratin, puis rajouter des champignons de Paris (boites), 2 tranches de jambons coupées, du gruyère, puis encore couche de pâtes, etc.

puis tout au dessus, je verse un peu partout ma béchamel et remet du gruyère

et hop au four une 10zaine de minutes Cligne de l'oeil

BON AP !

Version imprimable de cette page
Epheys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Mar 2005 [17:19]     Re: Gratin de pâtes, champignons, jambon et béchamel

Je fais la même chose avec du riz et sans crème.

De la pâte brisé, un reste de riz, des champignons, 2 tranches de jambon coupé en dés, et une béchamel. Et pour le gratiné, j'ajoute du gruyère rapé et de temps en temps pour un meilleur gout, du fromage de chevre et de la mozarella.

Très bon, c'est fait en 30 min, avec une salade à coté et en général ça fait le bonheur des enfants Rire (lol) .

coralyne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Mar 2005 [13:44]     Re: Gratin de pâtes, champignons, jambon et béchamel

juste une petite question Exclamation est ce que ton gratin une fois cuit se tient ou non.car chez mon boucher j'achete un gratin de pates qui se tient et je n'arrive pas à le faire à cahque fois tout est liquide et c'est pas top à servir,et en plus ça me reviendrais moins chere de la faire moi même Très Heureux

DamedeSion
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Mar 2005 [18:21]     Re: Gratin de pâtes, champignons, jambon et béchamel

Je fais la même recette, sauf que j'utilise de la béchamel toute faite en brik. C'est plus rapide et super bon.
Invité

Posté le: 20 Mar 2005 [18:52]     Re: Gratin de pâtes, champignons, jambon et béchamel

coraline a écrit:
juste une petite question Exclamation est ce que ton gratin une fois cuit se tient ou non.car chez mon boucher j'achete un gratin de pates qui se tient et je n'arrive pas à le faire à cahque fois tout est liquide et c'est pas top à servir,et en plus ça me reviendrais moins chere de la faire moi même Très Heureux

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour caroline, je me permets de te répondre Exclamation
Normalement avec de la béchamel le gratin se tient puisque c'est une sauce épaisse à base de lait et de farine (pour la vrai recette de béchamel) Cligne de l'oeil En plus dans la recette de melafrite il y a des oeufs dans la béchamel, donc normalement il n'y a pas de problème pour cette recette Exclamation
Tente toujours, ça coute pas grand chose et elle a l'air très bonne en plus OUaha c'est trop bon !
Bisou
piùpiù

melafrite
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Mar 2005 [20:01]     Re: Gratin de pâtes, champignons, jambon et béchamel

bonsoir,
désolé de répondre si tard

pour ce qui est de la béchamel, oui elle tient impécable, ne t'inquiète pas

pour plus simple tu as deux choix pour ta béchamel:
1) tu achètes directement de la béchamel AMOR* (tartiflette c'est la
même)

2) ou tu achètes MAIZ*NA béchamel, tu ne dois rajouter que 1/2 l de lait pour 1/2 l de béchamel, tu dois juste ajouter 6 à 9 c.à s. de ce paquet (sorte de granulé) tu peux rajouter de la crème fraîche et des jaunes d'oeuf si tu veux

toutes les 2 très très bonne, et gain de temps Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Gratin de pâtes, champignons, jambon et béchamel
Page 1 sur 1