Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de la fougasse sucree d'aigues-mortes(gard)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «recette de la fougasse sucree d'aigues-mortes(gard)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gratins de porc au reblochon façon savoyarde Recette : Grillades de porc au reblochon aux saveurs de Savoie Recette : Farandelles de Savoie au fromage d'Abondance Recette : Carrés savoyards à ma façon Recette : Diots de Savoie au vin blanc Recette : Tartiflette Savoyarde à ma façon Recette : Région Sud-Est: Petits farcis Niçois Recette : Courgettes farcies façon Corse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
belladona
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: var, toulon

Posté le: 04 Mar 2005 [19:10]     Sujet : recette de la fougasse sucree d'aigues-mortes(gard)

Je cherche déséspérément cette recette elle est si bonne même maman qui habite près de Nîmes n'a pas trouvé. Pleure ou vraiment très malheureux
Si qqu'un l'a siouplait mets-la amie internaute.

Version imprimable de cette page
lamberte
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: nord du 13

Posté le: 05 Mar 2005 [16:59]     Sujet : Re: Qui a la recette de la fougasse sucree d'aigues-mortes(g

je l'ai pas encore essayee, mais je l'avais relevee pour la faire un jour

voici cette recette:

Préparation : + 40 mn, 12 h de repos
Cuisson : 50 mn

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

- 500 g de farine
- 150 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
- 1 verre de lait
- 15 g de levure fraîche
- 1 cuillère à café de fleur d'oranger

Préparation :

La veille, mettez la farine dans une grande terrine, avec le sucre, le sel, les oeufs entiers, la fleur d'oranger et la levure délayée dans un verre de lait.
Faire une pâte souple et lisse.
Pétrissez-la longuement.
Laissez-la reposer toute la nuit.

Le lendemain, mettez la pâte dans un moule à tourte beurrée ou simplement sur la tôle du four beurrée.
Faites cuire à 160/180°C pendant 50 à 60 mn.

Enduisez-la encore chaude de blanc d'oeuf mélangé à un peu d'eau de fleur d'oranger.
Saupoudrez immédiatement de sucre cristallisé.

Laissez refroidir.

Myriam84
Membre
Membre

L0calisation: vaucluse

Posté le: 20 Aoû 2005 [21:00]     Sujet : Re: qui a la recette de la fougasse sucree d'aigues-mortes(g

t au gout extra!!!On dirait un peu de la panetonneciper auss Bonsoir à toutes Heureux,
tout d'abord merci à toutes les personnes qui contribuent à rendre ce site vivant et plein de ressources Rose
Je suis nouvelle, et je venais pour "piquer des trucs", car je n'ai ma map que depuis 1 mois. Je dois dire que grace à vous, j'ai appris beaucoup de choses, et pour l'instant aucun ratage, si j'exclus un pain totalement complet( donc compact!) et une brioche avec de la levure périmée Je suis vert !, mais on l'a mangée quand même!
Alors je culpabilise de ne pas participer, modestement Ange miam

voici donc une recette de brioche, que j'ai adaptée à ma façon(je m'excuse pour celle qui l'a postée embarrassé (oops) )
Ah oui, j'ai une elta ba 123 absolument géniale C'est Okey ! !!

Voici la recette
2 yaourts nature, j'ai mis des bifidus vanille
2 oeufs entiers
60g de beurre en morceaux
1 c à c de sel
500g farine,200g 55 et 300g 45
4 cuil à s de sucre
1/2 c à c de cannelle+ 1/2 de vanille en poudre
1 sachet levure briochin

Au bip, j'ai rajouté 150g de raisin secs et 50 g de'abricots secs macerés dans un mélange rhum/eau

Programme court(kurz,2), clair, 1000g

Je ne me suis pas soucié de l'aspect de la pâte, qui attachait un peu aux parois. Son aspect cuit est magnifique et son gout extra!!! On dirait de la panetonne.

Bisous à tous et toutes

Myriam84
Membre
Membre

L0calisation: vaucluse

Posté le: 07 Sep 2005 [17:20]     Sujet : Re: qui a la recette de la fougasse sucree d'aigues-mortes(g

bonjour Heureux
Et bien oui, je l'ai testée avec de petites modifications:la veille, après une première levée de la pate de 2h env.,mettre au frigo, toute la nuit; le lendemain, sortir la pate et mettre sur une plaque. Laissez gonfler encore 2h. ElleGONFFLE Ooolala (C'est quoi ce bin's !) et après au four pour 20mn à 165°;
pour le gout, je pense qu'il faut un peu plus de sucreet 1cuil.café de sel.
Sinon très bel aspect et bonne aussi Cool

Voili voilou C'est Okey !
Myriam

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «recette de la fougasse sucree d'aigues-mortes(gard)
Page 1 sur 1