Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 190 L0calisation: var, toulon
Posté le: 04 Mar 2005 [19:10] Sujet : recette de la fougasse sucree d'aigues-mortes(gard)
Je cherche déséspérément cette recette elle est si bonne même maman qui habite près de Nîmes n'a pas trouvé.
Si qqu'un l'a siouplait mets-la amie internaute.
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2003 Messages: 19 L0calisation: nord du 13
Posté le: 05 Mar 2005 [16:59] Sujet : Re: Qui a la recette de la fougasse sucree d'aigues-mortes(g
je l'ai pas encore essayee, mais je l'avais relevee pour la faire un jour
voici cette recette:
Préparation : + 40 mn, 12 h de repos
Cuisson : 50 mn
Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :
- 500 g de farine
- 150 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
- 1 verre de lait
- 15 g de levure fraîche
- 1 cuillère à café de fleur d'oranger
Préparation :
La veille, mettez la farine dans une grande terrine, avec le sucre, le sel, les oeufs entiers, la fleur d'oranger et la levure délayée dans un verre de lait.
Faire une pâte souple et lisse.
Pétrissez-la longuement.
Laissez-la reposer toute la nuit.
Le lendemain, mettez la pâte dans un moule à tourte beurrée ou simplement sur la tôle du four beurrée.
Faites cuire à 160/180°C pendant 50 à 60 mn.
Enduisez-la encore chaude de blanc d'oeuf mélangé à un peu d'eau de fleur d'oranger.
Saupoudrez immédiatement de sucre cristallisé.
Posté le: 20 Aoû 2005 [21:00] Sujet : Re: qui a la recette de la fougasse sucree d'aigues-mortes(g
t au gout extra!!!On dirait un peu de la panetonneciper auss
Bonsoir à toutes ,
tout d'abord merci à toutes les personnes qui contribuent à rendre ce site vivant et plein de ressources
Je suis nouvelle, et je venais pour "piquer des trucs", car je n'ai ma map que depuis 1 mois. Je dois dire que grace à vous, j'ai appris beaucoup de choses, et pour l'instant aucun ratage, si j'exclus un pain totalement complet( donc compact!) et une brioche avec de la levure périmée , mais on l'a mangée quand même!
Alors je culpabilise de ne pas participer, modestement
voici donc une recette de brioche, que j'ai adaptée à ma façon(je m'excuse pour celle qui l'a postée )
Ah oui, j'ai une elta ba 123 absolument géniale !!
Voici la recette
2 yaourts nature, j'ai mis des bifidus vanille
2 oeufs entiers
60g de beurre en morceaux
1 c à c de sel
500g farine,200g 55 et 300g 45
4 cuil à s de sucre
1/2 c à c de cannelle+ 1/2 de vanille en poudre
1 sachet levure briochin
Au bip, j'ai rajouté 150g de raisin secs et 50 g de'abricots secs macerés dans un mélange rhum/eau
Programme court(kurz,2), clair, 1000g
Je ne me suis pas soucié de l'aspect de la pâte, qui attachait un peu aux parois. Son aspect cuit est magnifique et son gout extra!!! On dirait de la panetonne.
Posté le: 07 Sep 2005 [17:20] Sujet : Re: qui a la recette de la fougasse sucree d'aigues-mortes(g
bonjour
Et bien oui, je l'ai testée avec de petites modifications:la veille, après une première levée de la pate de 2h env.,mettre au frigo, toute la nuit; le lendemain, sortir la pate et mettre sur une plaque. Laissez gonfler encore 2h. ElleGONFFLE et après au four pour 20mn à 165°;
pour le gout, je pense qu'il faut un peu plus de sucreet 1cuil.café de sel.
Sinon très bel aspect et bonne aussi