Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

recettes dans map QUIGG

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painrecettes dans map QUIGG
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
selauna
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: LILLE

Posté le: 04 Mar 2005 [18:09]    Sujet : recettes dans map QUIGG

Bonjour à toutes et à tous ! Surpris

Je viens d'arriver sur le forum et j'avoue que je ne me lasse pas de lire vos messages ! Il y a de très bonnes astuces ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! J'ai la Banane !

Je vais maintenant m'empresser d'essayer la recette de la brioche de Taou ! Je viens d'acquérir une machine à pain et j'ai hâte de goûter cette brioche ! dingo

Bon allez j'y vais et je vous dirais si j'ai réussi et si comme vous je me suis régalée !

Ciao ao !

Hello, Kikou, Bonjour Anémone

Version imprimable de cette page
selauna
Membre
Membre

Posté le: 05 Mar 2005 [16:32]    Sujet : Re: Hello ! Suis nouvelle !

Au fait ma machine à pain est la QUIGG .

Je viens de goûter le pain que je viens de faire et il est très bon OUaha c'est trop bon !

Le petit hic, c'est qu'il est creusé au milieu. Mais bon j'ai eu deux coupures de courant en plein dans le programme de lever ! Alors peut être est ce du à cela !

la fifille
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Bordeaux

Posté le: 05 Mar 2005 [17:06]    Sujet : Re: Hello ! Suis nouvelle !

Alors ça, les coupures de courant, ça craint Twisted Evil Evil or Very Mad VRAIMENT Twisted Evil Evil or Very Mad pour la Map (machine à pains)! Une fois il y a eu une coupure à la maison et je n'étais pas là, je suis rentrée le soir la pâte avait continué à lever, lever, il y en avait partout, beurk. Roulement de yeux . C'est peut-être pour ça le creux, ou alors trop de liquide. Essaies encore et si c'est pareil essaies d'enlever un peu d'eau (20 grs par 20 grs), en notant bien ce que tu fais. Mais au moins tu te régales, bravo Bravo !
Voilà une super recette de brioche, tout le monde la fait, sans problèmes:

165 ml de lait
2 cuill à café de fleur d'oranger
3 jaunes d'oeufs
1 cc de sel
375 g de farine t45 ou t55
100 g de beurre en pommade ou fondu au choix
3 cuill à soupe de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de Briochin

le tout sur programme sucré ou équivalent: l'idée pour les brioches c'est un programme long avec température de cuisson plus basse, donc en général des programmes d'au moins 3 heures. Sur certaines Map qui n'ont pas de programme sucre c'est pain français. Sur la tienne je ne sais pas.
Biiizzz.

sev70
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
L0calisation: franche comte

Posté le: 07 Mar 2005 [01:57]    Sujet : Re: Hello ! Suis nouvelle ! essai de la map QUIGG

moi aussi je viens de l'acquérir et au même endroit mais pas dans la même région. J'ai fait de la pâte à beignets, la recette de pain de mie du livret et la recette d'un pain que j'ai trouvé sur un paquet de farine. tout à réussis. tien moi au courant et si je peux te donné un coup de main. a plus tard
courrirmimi09
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Mar 2005 [15:27]    Sujet : Re: Hello ! Suis nouvelle ! essai de la map QUIGG

bonjour,

je viens de programmer une pate à pizza pour ce soir, mode pate
250g de farine
150cl d'eau
1 cueillere a cafe de sel
3 cueillere à soupe d'huile d'olive
1 sachet de levure briochin
je vous donnerai des nouvelles
aplus embarrassé (oops)

Kadaca
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: BreTaGne

Posté le: 07 Mar 2005 [20:33]    Sujet : Re: Hello ! Suis nouvelle ! essai de la map QUIGG

hum une bonne pizza ! Heureux

moi je viens de faire du riz au lait avec ma QUIGG.. la recette a été donné dans un post quigg : trop top^très bon, ça crame pas la casserole au moins !

j'adore ma MAP (machine à pains) Rire (lol)

courrirmimi09
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Mar 2005 [07:57]    Sujet : Re: Hello ! Suis nouvelle ! essai de la map QUIGG

bonjour les filles,

je peux vous dire que ma pate à piza était exellente, fini les achats de pate à pizza toute prête, vive ma QUIGG.....
qui peut me donner la recette de riz au lait ,
merci

selauna
Membre
Membre

Posté le: 08 Mar 2005 [11:11]    Sujet : Re: Hello ! Suis nouvelle ! essai de la map QUIGG

Hello !

Suis de retour après un week end bien chargé.... en pain et brioche ! OUaha c'est trop bon !

Pour le pain j'ai fait la recette qui se trouve derrière le paquet de farine francine spécial pain ! Elle est très bonne et je la trouve meilleure que celle du livret de recette vendu avec la MAP (machine à pains) QUIGG !

En ce qui concerne la brioche toute ma petite famille s'est régalée ! Rire (lol)
Bien gonflée, bien mouelleuse, excellente ! J'étais fière de moi quand même Bravo ! Rire (lol)

Je n'ai pas encore essayer la pâte à pizza, je l'ai jusqu'à présent toujours préparé à la main. Je tenterai le coup on verra bien !

MMMM j''ai un pain qui est entrain de cuire et l'odeur se répend ! mmmmm vivement ! Rire (lol)

Ciao à bientôt Hello, Kikou, Bonjour Anémone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painrecettes dans map QUIGG
Page 1 sur 1