Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette de brioche au beurre désespéremment!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Recherche recette de brioche au beurre désespéremment!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 04 Mar 2005 [15:14]     Recherche recette de brioche au beurre désespéremment!

Bonjour!

Je recherche une recette de brioche au beurre, que je puisse réaliser avec une levure de boulanger en sachet, c'est tout ce que j'ai à la maison! Pleure ou vraiment très malheureux

Si vous avez une recette géniale dans vos manches, pensez à moi!
Moi j'ai pas mal de recettes de tartes salées et sucrées si ça peut intéresser!

Merci beaucoup d'avance! Cligne de l'oeil

A bientôt!

Version imprimable de cette page
elisette14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Mar 2005 [11:19]     Re: Recherche recette de brioche au beurre désespéremment!

salut moi je te propose cette recette elle est excellente a toi de voirmet bien ts les ingrédients dans lordre
3 càs de lait
2 càs d'eau
100 g de beurre fondu
3 oeufs
2 càs de sucre (jte conseille den rajouter si tu aime la brioche sucrée)
1 càc de sel
250g de farine t55
1 sachet de levure du boulanger
programme pain sucré
bonne brioche

salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Mar 2005 [15:19]     Re: Recherche recette de brioche au beurre désespéremment!

Coucou Piùpiù!
Voici la recette de Flore88 elle es vraiment tres bonne!
flore88 a écrit:
voilà donc un nouveau test de brioche, je suis à la recherche de LA RECETTE ideal pour une brioche à mon goût!!! Rire (lol) Rire (lol)

je dirais que celle ci s'en rapproche, c'est pas encore parfait mais ça vient bon!!! Rire (lol) Rire (lol)
il manque encore à mon avis le truc afin que la texture de la mie sois encore plus "filante"

afin voilà la recette : ( modif après 2em test du 02012005 )

300 g de farine
15g de levure fraiche
3 oeufs (145g) ( 85g de jaune et 60g de blanc )
60g de lait
100 g de beurre
40g de sucre
1/2cac de sel

faire un levain:
delayer la levure dans le lait tiède.verser 80g de farine dans un saladier et incorporer le mélange lait/levure. travailler la pâte et laisser reposer 1h ou jusqu'à ce qu'elle ai doublé de volume.

versez la farine restante dans le bol du robot . ajouter les oeufs, le sel, le sucre, et le beurre ramolli en dernier. petrir la pâte quelques minute et incorporer le levain. petrir à vitesse 2 pendant 20mm.
au bout de ce temps ma pâte s'accrochait au bol pour revenir s'enrouler au petrin comme un elastique (sans coller franchement sur les parroies)

j'ai sortie la pâte du bol que j'ai étiré encore un peu avec les mains. et replacé dans le bol pour une nuit au frigo.

presser du poing pour lui rendre sa taille initial (elle a bien gonflé durant la nuit). séparer en 3 boules égales. etendre en rectangle (entre 2 feuilles de papier sulfurisé ca colle pas Cligne de l'oeil ), plier en 3 (portefeuille)faire 1/4 de tour, etendre à nouveau et répeter l'operation 2/3 fois.(vous pouvez aussi faire les tours avec la totalité de la pâte et la faconner ensuite en 3 dans le moule)

recouvrir le moule de papier sulfurisé, y déposé les 3 boules et laissé reposé 3h ou jusqu'à ce qu'elle ai doublé de volume.

ZOOM (clic)

badigeonner d'oeuf et mettre au four th 190 degré pendant 10mm puis 10mm à 160 degré et prolongé de 10mm suplémentaire après avoir recouvert le dessus de papier alu (afin qu'elle reste juste doré sur le dessus)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

voilà le résultat avec une pâte pas vraiment collante mais trés élastique

mais je vais poursuive mes tests, améliorer, fignoler jusqu'à obtention de la mie "filante" que je cherche....

Ooolala (C'est quoi ce bin's !) je suis vraiment à fond!!!! je vais en rêve et faire de la brioche toute la nuit!!! Mort de rire !

bises
Rire (lol)

rachouxàlacreme
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 11 Mar 2005 [18:12]     Re: Recherche recette de brioche au beurre désespéremment!

deux autres questions !!!lol
Question j'ai de la levure en sachet ( levure de boulanger de vahi....é c degongler Cligne de l'oeil ) et je voudrai savoir si je peux l'utilisersi oui!! quel quantité ????
Question et je croyais que dans le frigo la pâte ne pouvais pas levée !!!! Question bon je vais m'y mettre dans 2h dc si tu peux me répondre lol ça serai sympas!!! Cligne de l'oeil
et pour l'oeuf on ne m'a pas répondut Pleure ou vraiment très malheureux

Pomy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Mar 2005 [19:05]     Re: Recherche recette de brioche au beurre désespéremment!

Pour la levure en sachet je ne sais plus quelle quantité mais çà doit être écrit dans le topic sur cette brioche.

Pour l'oeuf, peut etre que tu laisses lever ta pate trop longtemps mais je ne saurais pas dire si c'est vraiment çà, je n'ai jamais eu ce probleme.

Et pour la levée au frigo, si si çà marche c'est ce qu'on appelle une levée lente.
Pour ma part je ne le fait pas, je fais ma brioche dans la journée en remplaçant la levée au frigo par une levée à température ambiante pendant environ 2h (ou jusqu'a ce que ma pate ait doublé de volume).

Voilà, mais tu trouveras tous les détails dans le topic de flore Cligne de l'oeil .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Recherche recette de brioche au beurre désespéremment!
Page 1 sur 1