Posté le: 07 Sep 2003 [13:08] Poisson au lait de coco
une delecieuse recette de poisson
Poisson au lait de coco
Ingrédients
pour 4 pers.
750g de filet de morue, la peau retirée
2 cuillères à soupe de farine
4 cuillères a soupe d'huile
2 oignons coupés en rondelles
2 gousses d'ail écrasées
1 cuillère a café de curcuma (genre de safran)
1 piment vert haché
2 cuillères à soupe de jus de citron
20 cl de lait de coco épais
Préparation
Coupez le poisson en quatre morceaux, passez-le rapidement dans la farine. Faites les revenir rapidement des deux côtés dans l'huile chaude d'une poêle. Retirez les et mettez les de côté.
Faites dorer dans la poêle l'oignon et l'ail. ajoutez le curcuma, le piment, le jus de citron, le lait de coco, salez et laissez frémir 10 minutes faites cuire, a feux doux 2 à 3 minutes le poisson dans cette sauce épaisse.
Posté le: 07 Sep 2003 [13:34] Re: Poisson au lait de coco
Merci à toi l'invité
J'aime beaucoup le poisson, est-ce que l'on peut aussi prendre un autre poisson pour la recette
Si t'as d'autres recettes des îles, je suis prenante, j'adore ça, surtout tout ce qui est à base de coco ou fruits exotiques.
Posté le: 07 Sep 2003 [22:35] Re: Poisson au lait de coco
a faire avec soit des crevettes soit des filets de poisson que l'on désire
prendre un peu de creme liquide ou un yaourt, ajouter du gingembre frais râpé, une demi c a café de pooudre de fond de crustacé en poudre, mélanger le tout.
prendre une feuille d'aluminium, mettre un peu de cette créme dessus, 2 fines rondelles de citron cert, les crevettes decortiquées en laissant seulement le bout de la queue et sans le boyau noir, encore 2 rondelles de citron vert, des grains de poivre vert que l'on trouce en petit flacon,arroser encore d'un peu de crème et fermer HERMETQUEMENT sa papillote en faisant 3 plis de chaque coté et mettre au four entre 4 et 5 mn.
La papillote doit gonfler comme un ballon, servir avec un riz basmati par ex.