|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le:
07 Sep 2003 [11:48] Sujet :
Amérique : Cookies |
|
|
Bonjour, je cherche une recette de cookies américains, donc, si qqn avai ca, s'il pouvai repondre, ce serai cool, merci!
|
|
|
|
|
 |
Thierry 35 Membre

L0calisation: Rennes
|
Posté le:
04 Nov 2003 [11:18] Sujet :
Re: Amérique : Cookies |
|
|
après de nombreuses recherches et experimentation voici une bonne recette de cookies à l'américaine ... On reconnait d'ailleurs la façon de faire (ingredients secs d'un coté, et "humides" de l'autre ....)
ingredients:
100 g de beurre ramolli,
50 g de sucre brun (type vergeoise),
50 g de sucre semoule,
150 g de farine,
1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude,
1/2 cuill. à café de levure chimique,
1/2 cuill. à café d'extrait de vanille,
1/2 cuill. à café de sel,
120 g de pépites de chocolat,
100 g de noisettes concassées, (ou noix de pécans)
1 oeuf.
-Préchauffer le four à 160°c.
-Travailler le beurre en pommade, puis rajouter les deux types de sucre. Mélanger intimement.
-Rajouter l'oeuf, et la vanille. Bien mélanger l'appareil ainsi constitué.
-Dans une autre jatte, mélanger la farine, la levure, le sel, le bicarbonate. Puis rajouter ce mélange dans la première jatte. Bien mélanger.
-Rajouter enfin les pépites de chocolat (si vous ne disposez pas de pépites, ils vous suffit de concasser du chocolat) et les noisettes (ou tout autre ingrédient sec) et mélanger délicatement.
-Disposer du papier sulfurisé sur un plaque allant au four.
-A l'aide d'une cuillère, réaliser des petits tas de pâtes à cookies d'environ 4 cm de diamètre (bien espacés car ils vont s'étaler à la cuisson).
-Enfourner pour 12-15 minutes au maximum. Ne pas trop cuire (Il faut qu'il reste un peu mou à la dégustation, mais tout en se tenant).
-Laisser refroidir 2 minutes tel quel, puis les disposer sur une grille pour finir le refroidissement.
Thierry
|
|
|
|
 |
nataniania Membre

L0calisation: lot et garonne
|
Posté le:
18 Déc 2003 [16:14] Sujet :
|
|
pour les cookies comment on les met sur la plaque?
faut t'il les aplatir ou les mettre on boulle?
|
|
|
|
|
 |
SISSI70 Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2003
L0calisation: 70 LURE
|
Posté le:
18 Déc 2003 [17:21] Sujet :
|
|
Poses les simplement en petits tas et prévoit qu'ils s'étalent tous seuls laisses de la place entre chaque.
|
|
|
|
 |
Xelamaya Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2004
L0calisation: Nîmes
|
Posté le:
19 Mar 2004 [16:55] Sujet :
|
|
Coucou,
je viens d'essayer la recette et j'ai eu quelques soucis!!!
en fait lorsque j'ai mélangé l'ensemble beurre-sucres à la farine-levure-etc, ça m'a donné quelque chose de très "sec", et donc lorsque j'ai fait cuire ça ne s'est pas étalé, et j'ai eu des petits tas assez bizarres quoique très bons !!!
j'ai pourtant respecté à la lettre la recette alors si qq'un a la solution, merci d'avance !!!
Xelamaya 
|
|
 |
sarahdu76 Membre Super Actif

L0calisation: le havre
|
Posté le:
01 Juin 2004 [13:01] Sujet :
|
|
fo tils les posé sur la plaque directemen ou mettre un papier en dessous???
merci

|
|
|
|
 |
lany Membre Génial

L0calisation: Californie
|
Posté le:
14 Juin 2004 [01:57] Sujet :
|
|
L'un ou l'autre sarah, mais je crois que c'est plus simple avec du papier sulfurise
Avant, j'utilisais une plaque antiadhesive, que je graissais juste tres legerement, ou meme pas du tout selon les recettes, mais depuis un moment, j'utilise une feuille de silicone, c'est extra, les cookies se decollent tous seuls.
A+
|
|
 |
la fifille Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2004
L0calisation: Bordeaux
|
Posté le:
02 Juil 2004 [19:48] Sujet :
|
|
Coucou!
Pour Sissi70: si tu trouves le peanut butter trop onéreux ou que tu as du mal à en trouver, c'est très simple à faire soi-même: ce ne sont que des cacahuètes (natures) mixées en purée! Sauf que si tu les mixes toi il n'y a pas de conservateur dedans, alors à consommer rapidement.
Pour MadameD, les chocolate chips se trouvent au rayon farine/ sucre/ amandes en poudre des grandes surfaces (et même des petits magasin si tu as de la chance) sous la marque Vahi.é, en sachets. Tu les trouveras aussi en plus gros conditionnement dans les magasins de professionnels type Métro ou Promocash, mais il faut une carte ou connaître quelqu'un qui en a une. Ce que j'aimerais vraiment trouver en France moi ce sont les Hershey's Kisses: j'avais l'habitude d'en planter un sur chaque peanut butter cookie... miam. Et puis joli en plus.
|
|
|
|
 |
fabiole Membre habitué

L0calisation: cambrai
|
Posté le:
17 Oct 2004 [18:18] Sujet :
|
|
j'ai testé la recette de cookies de thierry (suivie à la lettre + 2 petites cuillères a café de miel cf recette Aaron's favourite) et il ne sont pas moelleuxces cookies là
ils sentent super bons, ont une super présentation mais je m'attendais plus à un truc de psykopat, il sont super bons quand même c'est sur
je crois que le pb c'est que sur 2 fournées: l'une a un peu trop cuit, donc leur moelleux ils l'ont gardé à peu près 4 mn et la 2ème fournée qui visiblement au bout de 10 mn est toujours moelleuse tend à se durcir rapidement, alors ils doivent etre comment quand je les sors du four?
|
|
|
|
|
 |
fabiole Membre habitué

L0calisation: cambrai
|
Posté le:
18 Oct 2004 [20:59] Sujet :
|
|
finalement ces cookies ont énormément plu, et les 2 petites cuillères de miel laissent un petit gout pas mal du tout
|
|
|
|
 |
Blossom Membre Hyper Actif

L0calisation: Sainte Lucie
|
Posté le:
29 Nov 2004 [19:49] Sujet :
|
|
Et bien ca y'est, recette testee et approuvee! C'etait la 1ere fois que je faisais des cookies et j'avoue que j'ai ete etonnee a la 1ere fournee de voir a quel point la pate pouvait s'etaler
Mais c'est pas plus mal comme ca j'ai eu des cookies normaux et des tres gros
Je pensais qu'ils gonfleraient un peu plus aussi...mais c'est pas grave car c'est trop bon!
Donc merci Lany!
|
|
|
|
|
 |
lany Membre Génial

|
|
|
 |
Blossom Membre Hyper Actif

L0calisation: Sainte Lucie
|
Posté le:
30 Nov 2004 [20:45] Sujet :
|
|
Ah ah! Ceci expliquerait donc cela...parce qu'en effet le beurre etait tres ramolli:
1. parce que je faisais a la main et que je ne voulais pas me battre avec le beurre trop dur
2. en meme temps avec la chaleur qui fait ici j'ai pas trop le choix!
Est-ce-que tu crois qu'une fois que la pate est faite je peux la mettre un peu au frigo pour que ca redurcisse un peu?
Et est-ce-que tu crois que le fait que j'ai mis les oeufs avant le beurre ( dsl je suis allee un peu trop vite en lisant...) ait pu joue un role?
Mais en meme temps comme je te disais, ils etaient delicieux et tout le monde c regale, alors est-ce si important tout compe-fait ? 
|
|
|
|
|
 |
lany Membre Génial

|
|
|
 |
Anayate Membre Génial

L0calisation: Canada
|
Posté le:
02 Déc 2004 [03:18] Sujet :
|
|
Un manque de farine peut aussi faire que les cookies sont plats.

|
|
|
 |
|