Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

recette tomates farcies

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «recette tomates farcies
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
catitine
Membre
Membre

L0calisation: lille

Posté le: 02 Mar 2005 [13:52]    Sujet : recette tomates farcies

bonjour, je voudrais faire des tomates farcies!
tout ce que je sais c que qd ma mere en fait le résultat se trouve dans une cocote dans laquelle reposent des tomates farcies et des pommes de terres dans un bon jus!
qqn pourrait-il me dire comme faire pour parvenir à ce résultat?
merci

Version imprimable de cette page
citadine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: paris 18

Posté le: 02 Mar 2005 [16:21]    Sujet : Re: recette tomates farcies

bonjour catitine moi je fais les tomates farcies de cette facon: j achete des grosses tomates que vide et je mets les chapeaux de coté ensuite je les remplis de farce a tomate que j achete chez le boucher je remets les chapeaux sur chaque tomate que je pique avec un cure dent pour que le chapeau tienne et un peu d huile dans un grand plat au four thermostat a 180 degres pendant 35 a 40 mn environ et je l accompagne de riz Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
bianca83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: la seyne sur mer

Posté le: 02 Mar 2005 [16:34]    Sujet : Re: recette tomates farcies

Bonjour,
Lorsque je fais mes légumes farçis je prend
tomates
pdt
courgettes
poivrons
chair à saucisse (la moins grassouille possible)
jambon blanc
2 oignons
2 gousses d'ail
persil
sel poivre
1 peu de sauce soja
2 oeufs
gruyère râpé
crême fraîche épaisse allégée
Noix de muscade
huile d'olives

Laves tes légumes, coupes en 2 tes poivrons (enlève les graines), coupes en 2 les tomates dans le sens de la largeur, coupes en 2 les courgettes dans le sens de la longeur ainsi que les pdt.
Evides les tomates, les courgettes à l'aide d'une petite cuillère, récupères l'intérieur et mets le dans un robot.

Dans le robot ajoutes ton persil lavé et équeutté, l'oignon ou échalottes, la chair à saucisse et le jambon et mixes le tout.
Verses la farce dans un saladier et rajoute 2 ou 3 bonnes cuillères à soupe de crême fraîche, sel et poivres à ton goût, n'oublies pas de mettre un peu de noix de muscade.

Dans un plat (ou plusieurs les légumes prennent de la place) verses un peu d'huile d'olives mélangée à un jet de sauce soja.
Déposes tes fonds de légumes dans le plat et sales les un peu.
Garnis tes fonds avec la farce et couvres tes légumes de gruyère râpé.
Et hop au four!! au moins 3/4 d' heure 1heure en arrosant tes légumes de temps à autre. Il faut qu'ils soient bien cuit.
Pour les pommes de terre je ne les évide pas mais je dépose une noix de beurre dessus pour qu'elle ne sèche pas, la farce par dessus et encore un peu de beurre + gruyère.

Voilà ma recette il n'y a pas de proportions car je fais un peu au pif.
A chaque fois que je fais ce plat tout le monde se régale
Si ce sont des tomates que tu veux ne fait que des tomates!!!

J'espère que cette recette te plairas
bises

tan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Leforest (62)

Posté le: 02 Mar 2005 [16:51]    Sujet : Re: recette tomates farcies

moi, les tomates farcies, je les fais comme ça:

tomates
hachis de porc
hachis de boeuf
ail
persil
huile d'olive

Je mélange les 2 farces en y ajoutant un peu d'ail et de persil. Je coupe un chapeau aux tomates, je les évide et je garde l'intérieur, que je mets dans une poele avec un peu d'huile d'olive, d'ail et de persil, je fais chauffer le tout un peu. Je remplis les tomates avec le farce, je remets le chapeau. Je place les tomates dans un plat et je verse dedans le mélange de la poele. Jmets ensuite le plat au four pdt env 3/4 d'heure!!

Je sers avec du riz, du blé ou des pâtes!! Voilà, ms je pense qu'il y a autant de recettes que de cuisinières!! Cligne de l'oeil

catitine
Membre
Membre

L0calisation: lille

Posté le: 02 Mar 2005 [16:56]    Sujet : Re: recette tomates farcies

merci à toutes pour vos suggestions Très Heureux
birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: grenoble

Posté le: 02 Mar 2005 [17:27]    Sujet : Re: recette tomates farcies

Coucou Catitine!

Voici deux recettes de tomates farcies, l'une classique avec la viande, l'autre végétarienne.

TOMATES FRACIES
    8 tomates charnues
    2 gousses d'ail
    1 oignon
    2 échalotes
    3 cuil. à soupe d'huile d 'olive
    400 g de chair à saucisse
    300 g de boeuf haché
    sel, poivre
    1 bouquet de persil plat
    1 bouquet de coriandre
    1 pointe de couteau de noix de muscade râpée
    1 pointe de couteau de 4 épices
    1 pointe de paprika

Couper les « chapeaux » des tomates et le s mettre de côté. A l'aide d'une cuillère, retirer chair et pépins à l'intérieur de tomates. Couper la chair retirée en dès. Samer l'intérieur des tomates et les retourner sur une feuille de papier absorbant.

Eplucher et émincer l'ail, l'oignon et les échalotes puis les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Ajouter la chair à saucisse, la viande de bœuf et la concassée de tomate. Retourner régulièrement les viandes pour qu'elles soient bien cuites. Saler et poivrer.

Sans le bol du mixeur, verser les viandes cuites, les herbes lavées et équeutées. Ajouter les épices. Hacher finement.

Garnir les tomates de cette préparation. Les placer dans un plat à four et enfourner à 180 °C (th. 6) pour 40 minutes. En milieu de cuisson, poser les chapeaux sur les tomates.

TOMATES FRACIES A LA RATATOUILLE
    8 petites tomates rondes
    2 courgettes
    1 belle aubergine
    3 cuil. à soupe d'huile d'olive
    1 gousse d'ail
    1 oignon
    2 tomates
    sel, poivre
    thym, romarin
    sel de céleri

Couper les chapeaux des petites tomates rondes, ôter la chair et les pépins puis retourner les tomates évidées sur du papier absorbant.

Eplucher et couper en petits dès les courgettes et l'aubergine. Ebouillanter les deux autres tomates pour les peler. Les épépiner et les couper en dès. Eplucher puis émincer l'oignon et l'ail.

Dans une grande poêle, verser l'huile, y faire revenir l'ail, l'oignon, les tomates puis les courgettes et les aubergines. Cuire cette ratatouille à feu vif sans cesser de tourner. Saler, poivrer, ajouter les herbes et saupoudrer d'un peu de sel de céleri.

Saler l'intérieur des tomates égouttées et les farcir avec la ratatouille. Enfourner à 180 °C (th. 6) pour 40 minutes.

Au moment de servir, piquer une petite branche de romarin dans chaque tomate.

A+

Birina

Clynette
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: ISERE

Posté le: 23 Nov 2007 [15:08]    Sujet : Re: recette tomates farcies

Coucou,
J'ai testé hier la recette de Bianca car je trouvais ma recette habituelle trop banale et je dois dire que je ne suis pas décue du changement, le reste de la famille non plus.
Un vrai délice, une farce très onctueuse, ce n'est pas sec du tout.
Merci pour cette recette
PS: et pour changer du riz, j'ai servi ces tomates farcies avec de la semoule....pas mal non plus!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «recette tomates farcies
Page 1 sur 1